un essai qu'en pensez vous?
photo prise de nuit éclairage uniquement par un feu d'artifice.
aucune retouche.

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portrait: feu d'artifice
salut,
un essai qu'en pensez vous? photo prise de nuit éclairage uniquement par un feu d'artifice. aucune retouche. ![]() Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
Très jolie photo mais personnellement, je ne m'arrêterais pas là et j'essaierais de corriger la balance des blancs pour récupérer la bordure blanche. à voir ensuite si cela donne mieux ou pas.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
ha bon? vous pensez qu'il faut "trafiquer"?
pourtant c'est la lumière qu'il y avait sur le moment, le blanc était bien rouge (puisque la lumière était rouge) pourquoi modifier ça? Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
une fois "trafiquée" ça donne ça:
![]() (je préfère largement la première mais ce n'est que mon avis) Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400 Je préfère la 2 (un peu plus claire peut être), la dominante de couleur, suffit encore à expliquer le feu d'artifice je trouve.
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4 500pX
Tu as raison, tu as pris en photo un moment que tu appréciais avec ses couleurs, si le rendu est le même qu'au moment que tu l'as pris et que c'est ce que tu voulais monter, alors pourquoi vouloir trafiquer la réalité ![]() C'est un peut comme les photos de concert, ou certains voudrait que le blanc redevienne blanc alors qu'un projo bleu l'éclair ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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