Ma chérie :)

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1219
/

#49 Message Lun 09 Juil 2012 15:05

DTC comme dirait Rascal :D
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

scaler59
Photos : 241

#50 Message Lun 09 Juil 2012 15:28

Corinne 'tite route a écrit :
scaler59 a écrit :Je trouve la photo superbe, le traitement est sublime. le cadrage serré je trouve ça superbe.

Quels qualificatifs utiliser alors pour une photo telle que celle de Loloi33 qui est dans la galerie ? A force du mettre du superbe, sublime, génial, top partout, on finit par déconsidérer ce qui est vraiment beau :roll:

Ben je dirais juste magique et envoûtant.

Sinon pour en revenir Ă  la version n&b j'aime beaucoup moins

eqe
Photos : 281

#51 Message Mer 11 Juil 2012 07:35

Pour t'aider sur le post-traitement, je pense (il y a pas de secret) qu'il faut y passer du temps pour progresser.
Dans l'image du debut, la balance des blancs est perfectible a ta place je la reprendrais et j'esserais de voir si tu peux mieux faire.
Un detail qui me choque un peu c'est le rouge a levre, et sur la levre inferieure gauche (sa gauche) il y a un coup de crayon rouge qui donne une impression de vite-fait.
Sinon elle a un visage interessant pour les photos, en particulier les taches de rousseurs. si vous/elle passe dans le coin je ferais bien une petite session, c'est rare les modeles comme ca ici.
Au moment ou tu postais j'avais aussi vu cette image : http://500px.com/photo/9376679
Ca peut te donner envie de t'y remettre.
Dernière édition par eqe le Mer 11 Juil 2012 09:52, édité 1 fois.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

Henry 67
Photos : 62

#52 Message Mer 11 Juil 2012 09:06

@ Fahara :
eqe a écrit :Pour t'aider sur le post-traitement, je pense (il y a pas de secret) y passer du temps pour progresser.
Dans l'image du debut, la balance des blancs est perfectible a ta place je la reprendrais et j'esserais de voir si tu peuxmieux faire....
...Au moment ou tu postais j'avais aussi vu cette image : http://500px.com/photo/9376679
Ca peut te donner envie de t'y remettre.

Et, au passage, tu sais qu'il existe une "remarquable école de portrait" ... la maison HARCOURT ... :wow:
Naturellement, Fahara, si tu nous proposes ce type de portraits, une "autre vague de sachants" te tombera dessus en t'expliquant le coté "ringard" de ces photos, "trop belles pour être vraies" ... :ange:
Il ne te reste donc plus qu'un choix ... "t'y remettre, t'y soumettre, ou te démettre" :zen:
J'en vois peut être une autre ... après avoir tout lu, avoir ici et là picoré une idée, faites "comme vous le sentez", ta chérie et toi :tof: :tof: :tof:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#53 Message Mer 11 Juil 2012 09:18

Henry 67 a écrit :Naturellement, Fahara, si tu nous proposes ce type de portraits, une "autre vague de sachants" te tombera dessus en t'expliquant le coté "ringard" de ces photos, "trop belles pour être vraies" ... :ange:

Merci pour le mépris pour les personnes de ce forum qui essayent d'aller un peu plus loin qu'un simple "belle rencontre, belle prise de vue" :roll:

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#54 Message Mer 11 Juil 2012 11:22

Henry 67 a écrit :@ Fahara :
Et, au passage, tu sais qu'il existe une "remarquable école de portrait" ... la maison HARCOURT ... :wow:
Naturellement, Fahara, si tu nous proposes ce type de portraits, une "autre vague de sachants" te tombera dessus en t'expliquant le coté "ringard" de ces photos, "trop belles pour être vraies" ... :ange:

à part toi qui dit ça ?
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Henry 67

#55 Message Mer 11 Juil 2012 18:10

Corinne 'tite route a écrit :
Henry 67 a écrit :Naturellement, Fahara, si tu nous proposes ce type de portraits, une "autre vague de sachants" te tombera dessus en t'expliquant le coté "ringard" de ces photos, "trop belles pour être vraies" ... :ange:

Merci pour le mépris pour les personnes de ce forum qui essayent d'aller un peu plus loin qu'un simple "belle rencontre, belle prise de vue" :roll:

Concernant le mépris, je ne pratique guère ... chacun racontant ce qu'il croit être vrai, être juste, être conforme à ...
Ce que je conteste c'est le fait de dire : "tu aurais pu, tu aurais du, t'aurais pas du... Donc une accumulation de jugements de valeur.
En revanche, certains ici même ont, soit apprécié, sans évoquer telle ou telle faiblesse, le tour en ayant déjà été fait, soit tenté de proposer "leur vision" sur la proposition initiale (au vue des réactions, ils auraient du rester à l'écart...).
Et j'ai toujours incité les "amateurs d'images", à "regarder" leur oeuvre et à me dire jusqu'à quel point ils en étaient satisfaits. Quitte à leur proposer directement quelques pistes. Sincèrement, cette méthode m'a semblé plus efficace que la critique (dite constructive), telle que pratiquée, en particulier dans quelques photo-clubs.
Par ailleurs, je suis allé voir votre galerie et si je pratiquais votre méthode, peut être m'enverriez vous "bouler" ... Donc j'évite !
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
qques images

Henry 67

#56 Message Mer 11 Juil 2012 18:21

PatricTheo a écrit :
Henry 67 a écrit :@ Fahara :

à part toi qui dit ça ?

Certainement pas sous cette forme ... mais la "rafale de compliments" ramassée par Fahara, concernant le travail de sa chérie ... Les oreilles lui en tintent encore !

Concernant le reste, renvoi à ma réponse à "Corine", y compris pour mes visites à vos galeries respectives.

Dernier point ... conscient de ma "bébéte approche", à l'égard de la proposition initiale, je ne troublerai plus le cours de vos pertinentes réflexions, pendant un bon moment, le temps d'aller prendre des cours chez les "pros"...
Je sais ... :tusors:
qques images

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#57 Message Mer 11 Juil 2012 18:36

Henry 67 a écrit :
Dernier point ... je ne troublerai plus le cours de vos pertinentes réflexions, pendant un bon moment, le temps d'aller prendre des cours chez les "pros"...

ok, pas de souci... chacun vit sa vie hein !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

didier05
Photos : 354
/

#58 Message Mer 11 Juil 2012 19:55

dje1050 a écrit :moi j adore
propre décalé comme j aime et un beau traitement
le reflet des yeux est excellent et la bouille de ta copine aussi

bravo a toi

:+1: :+1:
Du Jaune avec du Verre

Une vue de l'esprit...