[Portraits] 1er essai de portraits avec l'A65

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 2
/

#33 Message Ven 27 Juil 2012 22:45

@ Fabco :prosterne: . et :clap:

Cloclo a écrit :Là c'est beaucoup plus convaincant. Comme quoi, contrairement à certaines affirmations tranchées, on peut travailler sur du JPG, même si la souplesse et la latitude sont moindres.

Cela me rassure et me laisse un peu de temps pour m'entrainer avec des Jpeg avant de passer aux Raws .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

parkxxx
Photos : 91

#34 Message Ven 27 Juil 2012 22:47

Le Cévenol a écrit :
Patrick , Ces photos étaient les 1eres prises avec l'A65 , je dois mieux le maitriser (les réglages de bases de l'appareil) je ne suis pas sur que celui-ci que en étant en mode auto+ comme pour ces photos , ce soit le meilleur le mode A serait été plus judicieux . Je m'en rends compte maintenant et c'est un peu tard

Pour ma part, j'ai peut-être été un peu dur sur certaines remarques, comme me l'a (gentiment) fait remarquer Corinne. Le but est de formuler des critiques constructives, à partir desquelles progresser. Avec l'état d'esprit ouvert dont tu fais preuve en postant tes photos et en prenant en compte les retours, nulle doute que tu vas apprendre à vitesse accélérée :commeca:

Il s'agissait des 1eres prises avec l'A65, elles en appellent maintenant beaucoup d'autres. :wink:
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4

Le Cévenol
Photos : 2
/

#35 Message Ven 27 Juil 2012 22:57

parkxxx a écrit :En effet c'est incontestablement mieux, meme si les couleurs en deviennent fades, froides, et que la qualité en a pris un coup.
Mais ça me parait dommage de passer autant de temps sur une photo qui n'est pas bonne. Le travail de post-traitement ne rattrape pas les approximations de la prise de vue, et je rejoins un peu PatricTheo, ce temps de retouche aurait probablement été mieux utilisé à faire de nouvelles photos: mieux choisir la lumière, la composition (cadrage), l'attitude du modèle et l'expression du visage . :

C'est le dur apprentissage et le fait de faire le débriefing à froid comme cela m'ouvre les yeux .

parkxxx a écrit : éviter de prendre son reflet dans la vitre... (tu es trahi: tu portes un tshirt bleu à bandes rouges, et ta montre au poignet droit :mrgreen:)

Sur ce coup là , j'ai pas gazé du tout on me devine dans le reflet mais j'ai un tee-shirt noir et rouge et ce que tu crois être ma montre est en fait le reflet de la porte fenêtre .

parkxxx a écrit : On a donc hâte de voir les suivantes :commeca:

Moi aussi et je vais essayer de ne pas vous décevoir .

Et rassures toi tu n'as pas été dur mais réaliste . Il faut savoir parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière . J'accepte volontiers les critiques et c'est pour cela que j'ai posté .
@micalement Christophe
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#36 Message Sam 28 Juil 2012 00:14

Le Cévenol a écrit :J'ai toujours pas compris comme la régler cette foutue BDB . ou trouver un lien :contrat: ?

Normal... Là, pour le coup, Photofiltre n'est pas le meilleur logiciel pour ça (même s'il y a maintenant une touche balance des couleurs) et en plus, en jpg, c'est un réglage délicat : il est possible de récupérer la bdb dans une certaine mesure, mais il y a des limites. De ce côté, le RAW est beaucoup plus souple ;)
En tout cas, chapeau à toi de ne pas t'être vexé par les remarques faites, il y en a qui ont pris la mouche pour moins que ça :lol: Je te prédis que de l'amusement avec l'A65 !

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#37 Message Sam 28 Juil 2012 00:42

@ Le Cévenol,
Je suis un débutant en post traitement, mais tu pourrais t'initier à ce jeu avec des logiciels libres (encore appelés "gratuits"). Pour les raw, j'utilise RawTherapee 4 pour windaube 64 bits. Il fonctionne plutôt bien avec windaube 7, et permet de comprendre un peu mieux ce qu'est le traitement d'image RAW. En complément et après dérawtisation, je me sers de Gimp 2.8 (64 bits), logiciel libre lui aussi. Et quand tu auras maîtriser ces logiciels, tu pourras investir dans du plus pro avec Photoshop si le coeur t'en dit et si ton porte-monnaie le permet !!!
Voili voilou ...

J'ai repris la proposition de fabco pour un léger recadrage (suppression du bleu à droite) et du point lumineux à droite de la tête qui attirait beaucoup trop mon oeil. J'enlève si tu le souhaites ...

128800
#128800: Consulté 150 fois
Exifs

[noindex]
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Revenir vers « Modèle »