[Modèle] Ma grenouille

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 953
/

#33 Message Lun 08 Nov 2010 11:08

J'aime le choix du format carré et celui du noir et blanc. Je trouve aussi le traitement assez doux paradoxalement à ce que j'ai pu lire avant. Je perçois aussi de la contrariété chez l'enfant ce qui m'amène à penser qu'elle a été interrompue dans son jeu pour poser. Du coup l'ensemble "regard qui pose" et la posture de son corps figé dans un mouvement interrompu me donne une impression pas très naturelle de l'ensemble. Cela dit la photo est belle. Bravo
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

gelinotte
Photos : 262

#34 Message Lun 08 Nov 2010 11:45

jwchretien a écrit :C'est une de tes photos que je trouve la plus réussie. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient a faire que des photos cucul la praline avec les enfants.

:roll:
Clair que de voir ce genre de cliché ça donne envie de changer de registre en ce qui concerne les enfants.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Lubna
Photos : 1023

#35 Message Lun 08 Nov 2010 12:47

Merci genilotte :-)
Ta été la première a nous présenter des images de bout de choux soigné.
Je n'ai fait que de te suivre dans ta réflexion.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Carpa

#36 Message Lun 08 Nov 2010 13:34

Très sympa ce fil :commeca:
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..

antoine78
Photos : 31

#37 Message Ven 26 Nov 2010 17:02

j'accroche , elle est jolie cette photo !!
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand

Lubna

#38 Message Ven 26 Nov 2010 17:10

Terrrrib, encore des avis après 18 jours :-)
Merci Antoine
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

katamarant
Photos : 172
/

#39 Message Ven 26 Nov 2010 17:32

je trouve cette photo très jolie , d 'une part le modèle qui est une belle demoiselle et d' autre part la pose de cette dernière.
il fallait oser le faire , Lubna l' a fait et je trouve que cela en valait la peine ; Ă  quand d' autre photos d' enfants dans ce style qui nous change de nos habitudes ?
merci pour ce partage :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Lubna

#40 Message Ven 26 Nov 2010 17:34

katamarant a écrit :je trouve cette photo très jolie , d 'une part le modèle qui est une belle demoiselle et d' autre part la pose de cette dernière.
il fallait oser le faire , Lubna l' a fait et je trouve que cela en valait la peine ; Ă  quand d' autre photos d' enfants dans ce style qui nous change de nos habitudes ?

Chiche :mrgreen:

gelinotte

#41 Message Sam 27 Nov 2010 10:01

katamarant a écrit : à quand d' autre photos d' enfants dans ce style qui nous change de nos habitudes ?

Promis , demain j'arrette ... :mrgreen2:

Materiel sony en vente

Sobek1er
Photos : 100
/

#42 Message Sam 27 Nov 2010 10:47

Lubna a écrit :Que mes images ne vous parles pas, je comprends bien.
Qu'il y'ait des détails qui vous déplaisent, je prends bonne note.

Mais que l'ont me dise que je fais des photos Ă  la va vite, lĂ  je ne comprends pas.
Oui en effet c'est une image prise sur l'instant.
Mais le fait que je vous la présente, c'est que pour moi il y'a un intérêt.
Surtout que j'ai pris soin de la traiter à ma sauce... foncé, noir... oui je l'admet et c'est ce que je recherchais.
que vous n'aimiez pas mon traitement, pas de soucis.

Si je publies c'est effectivement pour avoir vos ressentis.
J'aime savoir si mes images vous racontent quelque chose.

Merci pour votre passage et espère continuer à vous lire :-)

:+1: ou -1 :?: Ou même les deux ... Mon avis personnel : Je pense effectivement que lorsque l'on poste sur un forum c'est pour avoir des ressentis autre que ceux de la famille et des amis qui souvent ne sont plus objectifs ... mais l'on doit également accepter de s'exposer à des critiques qui peuvent être dérangeantes (ça peut piquer un artiste parfois, même amateur). Personnellement, je poste peu car effectivement (et c'est bête de ma part) certains commentaires m'ont touché :cry: , de mon côté j'essaie toujours d'être courtois dans mes avis (qui ne sont que mon propre un humble ressentie du moment) car je sais que parfois ça peut froisser et il me semble que là n'est pas le but d'un forum (je pense que l'on peut même critiquer fortement, si on ne peut s'en empêcher, sans être blessant ... et si c'est le cas pour une de mes images, j'me dis que cette personne a tout simplement une sensibilité différente de la mienne et/ou peut être également un petit manque de tact) ... Aussi quand une photo ne me touche pas, je passe mon tour car c'est surement que je n'ai pas réussi à entrer dans le regard du photographe (j'aime, j'aime pas c'est un peu comme c'est bon, c'est dégueulasse les épinards, lol ... c'est personnel). Par contre une photo qui me plait et à laquelle j'aurais cadré, traité ...etc différemment, je le fais savoir mais ça reste un SIMPLE avis d'amateur passionné de photo.
Sur ce :trinque: Félicitation :commeca: ce clic clac sur "l'instant" me parle et me touche, je suis également pour le traitement sombre de cette image :+1: Par contre, le côté bleu métallique un peu moins mais en même temps sur le coup je vois pas tout de suite mieux

katamarant
/

#43 Message Sam 27 Nov 2010 11:21

gelinotte a écrit :
katamarant a écrit : à quand d' autre photos d' enfants dans ce style qui nous change de nos habitudes ?

:oops: j' ai po dit cela pour toi car j' adore ce que tu fais :soleil: , mais la photo de lubna sort des sentiers battus non? :D
d' ailleurs tu le dis toi mĂŞme " cela donne envie de changer de registre" :wink:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Lubna

#44 Message Sam 27 Nov 2010 11:37

Nooooon pas Genilotte..... Sont trop belle ces photos, elle fait des images pleine d'émotion.

Emotion sorts de ce corps :nonnon:

Bon ok suis déjà partis :mrgreen: :boulet: :tusors:

gelinotte

#45 Message Sam 27 Nov 2010 17:33

katamarant a écrit :
gelinotte a écrit :

:oops: j' ai po dit cela pour toi car j' adore ce que tu fais :soleil: , mais la photo de lubna sort des sentiers battus non? :D
d' ailleurs tu le dis toi mĂŞme " cela donne envie de changer de registre" :wink:

nonnnn je sais bien Katamarant :wink: :D je suis en periode d'autoflagellation en ce moment, et j'ai conscience que la photo d'enfants , quand ça reste "classique" , au bout d'un moment ça lasse (ça me lasse moi meme pour te dire ...)
Et comme dit , cette photo bouscule un peu les idées reçues sur les photos d'enfant.
Ca me plait vraiment beaucoup , et ça fait du bien de voir d'autres horizons.

Merci Lubna :wink:

Materiel sony en vente

katamarant
/

#46 Message Sam 27 Nov 2010 17:44

:wink:
Sigma 70/200 f2/8 II HSM

Lubna

#47 Message Sam 27 Nov 2010 19:11

gelinotte a écrit :Merci Lubna :wink:

:oops: ben euhhhh, merci.
Mais tu sais je n'ai fais que ce que je sais faire.. c'est d'appliquer, mes habitude de photo et de traitement sur ma fille :D
Rien d'autre.

llang57
Photos : 9

#48 Message Sam 27 Nov 2010 19:28

Lubna a écrit :
gelinotte a écrit :Merci Lubna :wink:

:oops: ben euhhhh, merci.
Mais tu sais je n'ai fais que ce que je sais faire.. c'est d'appliquer, mes habitude de photo et de traitement sur ma fille :D
Rien d'autre.

Ben Continue

Revenir vers « Modèle »