Test pour book maquilleuse

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Jean-Michel
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#33 Message Sam 10 Jan 2009 15:52


il y a un truc qui m'échappe si c'est un book de maquillage et que derrière le visage est "photoshopé" alors on ne voit plus grand chose du boulot original de la maquilleuse.

Sinon en passant tu as super bien ratrappé les lèvres en post prod
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

bsdc
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#34 Message Sam 10 Jan 2009 16:44


J'attendais que tu postes la photo avant post-traitement pour me faire une idée. Tu as fait du bon boulot. Dans ce genre de situation et comme l'a suggéré un collègue, je prendrais systématiquement 3 photos.

- la modèle entièrement démaquillée

- la modèle maquillée

- la modèle maquillée post-traitée

Cela permettrait de mettre en évidence le travail de la maquilleuse, le tien et de faire prendre conscience à ses futures clientes le monde qui sépare la réalité d'un maquillage des photos des poupées de magazines.

Libre à toi de faire un reportage objectif ou de vanter les mérites de la maquilleuse en jouant sur les réglages des lumières à la façon des Avant-Après des publicités.

Ceci dit, une chose m'intrigue. Tu envisages une carrière de prof ? Car après les bébés-rockeurs, je vois que tu t'intéresses de nouveau au devenir de jeunes de 15 ans. Après le club-Dorothée pour les enfants, verra-t-on le club-Meb pour les ados :mdr: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Meb
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#35 Message Sam 10 Jan 2009 16:49


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Louveteau94
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#36 Message Sam 10 Jan 2009 16:57


bsdc a écrit : Tu as fait du bon boulot. Dans ce genre de situation et comme l'a suggéré un collègue, je prendrais systématiquement 3 photos.

- la modèle entièrement démaquillée

- la modèle maquillée

- la modèle maquillée post-traitée

Cela permettrait de mettre en évidence le travail de la maquilleuse, le tien et de faire prendre conscience à ses futures clientes le monde qui sépare la réalité d'un maquillage des photos des poupées de magazines.
!


Tout Ă  fait d'accord !
Cela te donne des repères et permet de te corriger - si besoins est, bien sur ! -
Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tĂŞte 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW

stingray
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#37 Message Dim 11 Jan 2009 16:30


Je suis d'accord avec Jean-Michel.
si c'est un book maquillage, tu dois montrer le travail de maquillage. Or là ça saute aux yeux que c'est lissé à mort, on ne voit donc plus rien du boulot de maquillage. Si elle montre ça a un photographe un minimum expérimenté il le voit tout de suite et se demandera sûrement pourquoi embaucher une maquilleuse si c'est pour lisser au post-traitement.

Monica B dans Elle, c'est en effet lissé à mort aussi, mais c'est de la pub. Ce n'est pas une photo d'identité (on la reconnaît à peine), ni une photo "technique" de type book, mais une image pour vendre.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Foug
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#38 Message Dim 11 Jan 2009 16:58


Je sais tu as demandé de ne pas hors sujet :lol:

Mais comment on fait pour lisser un visage. Ça pourrait m'intéresser pour des photos où les personnes ne sont pas forcément à leur avantage.

Si quelqu'un pouvait faire un tuto rapide :commeca:

En tout cas bien que beaucoup lissé je la trouve très belle cette photo :tof:

jwchretien
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#39 Message Dim 11 Jan 2009 20:22


Ca le fait bien, en tout cas ca marche pour moi.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Jean-Michel
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#40 Message Dim 11 Jan 2009 20:47


Foug a écrit :Mais comment on fait pour lisser un visage. Ça pourrait m'intéresser pour des photos où les personnes ne sont pas forcément à leur avantage.


La technique la plus répandue c'est la duplication de la photo dans un calque auquel on applique un flou gaussien ensuite on masque les parties qui doivent rester nettes. Pour attenuer le coté cireux on joue in fine sur le % de transparence du calque
:stop: C'EST UNE METHODE DE BARBARE ! :stop: c'est une technique uniquement à réserver aux fétichistes des poupées gonflables :fache:

Il existe heureusement des méthodes plus subtiles et respectueuses vis à vis des modèles.
La première phase consiste dans LR (ou camera raw) a appliquer sur le visage une LEGERE clareté négative qui va attenuer le contraste local
voir video ici http://www.thedigitalphotographyconnection.com/LFDP_player.php?ID=89 c'est en anglais mais facile a suivre
Ensuite on passe dans photoshop et là sur un calque il faut jouer avec le correcteur et le correcteur de ton direct (là aussi sur un calque et il faudra là aussi attenuer l'effet en jouant sur le % de transparence du calque pour garder de la matière à la peau.
voir les videos (anglais) suivantes :
http://www.pixelicious.info/?p=16
http://www.pixelicious.info/?p=18
[je vous conseille de voir les video suivantes de la série sur les lèvres et les yeux]


C'est bien sur plus long que la méthode barbare mais le résultat est beaucoup plus réaliste.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

Foug
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#41 Message Dim 11 Jan 2009 20:52


Merci beaucoup Jean-Michel :prosterne: :prosterne:

dove74
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#42 Message Lun 12 Jan 2009 00:57


Perso je trouve la peau vraimen trooop lissé, il en faut, mais pas a ce point, ont en arrive a voir la différence piqué/flou sur les lèvres et les sourcils ! ou alor tente de dégrader plus ton flou sur ces zones ?!
Sinon belle photo !
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600

IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !

bsdc
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#43 Message Lun 12 Jan 2009 12:02


Merci Jean-Michel je connaissais la méthode de la clarté négative qui permet déjà de bons résultats mais j'ignorais la deuxième phase du correcteur de ton direct.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

bulbe13
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#44 Message Lun 12 Jan 2009 12:13


Merci Jean Michel !!
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


Meb
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#45 Message Lun 12 Jan 2009 12:21


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papyrazzi
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#46 Message Mar 13 Jan 2009 19:16


Meb a écrit :Je vais refaire un test légèrement moins lissé également .. poarce moi aussi je trouve ça presque pas naturel ... mais ouvre un ELLE (oui j'ai honte .. j'ai acheté un ELLE ..) et tu vas halluciner ....


C'est effectivement ce que l'on écrit ci-dessus: << c'est ce qui se fait aujourd'hui>>. En d'autres termes, tu as correctement rempli le contrat, c'est certain! Mais où laisses-tu ta (très forte!) personnalité s'il faut que tu fasses comme les autres? On te choisit toi pourquoi?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

umbre
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#47 Message Jeu 15 Jan 2009 15:54


Moi je préfère sans retouche égallement. La photo retouchée fais plus dessin que photo :wink:

Meb
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#48 Message Jeu 15 Jan 2009 16:03


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