Pas le format carré pour moi (et ce n'est pas pour contredire le Padre !)
Le traitement est bien en dessous de la 1, je ne l'aurais pas changé... la ca fait blafard et mortuaire je trouve
Gabrielle (MAJ)
Je vais allez à contre courant de l'avis général. Je préfère la 2
J'aime les N&B bien constrasté
Mais je pense qu'il y a encore mieux Ă en tirer . . .

J'aime les N&B bien constrasté

Mais je pense qu'il y a encore mieux Ă en tirer . . .
A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8
Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8
Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
cerise a écrit :Ok ok PatricTheo!!!
Allez, rien que pour toi!!!
Un essai avec en prime une diminution des marques du bras et un essai de traitement sur la main ( pas facile..)
Merci Ă toi et de tes conseils!
oulaaah, kesstafé ??? tu as fais basculer ta photo dans le côté obscure...
bon là , je suis absent toute la journée... à mon retour on va revoir ça calmement...
Dernière édition par PatricTheo le Dim 30 Déc 2012 10:49, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Quentin a écrit :ce n'est pas pour contredire le Padre !
wé ça... je conseille pas ! mais alors, padutou !:pouet:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Pas persuadée du format carré non plus...Trop sombre, trop lourd et un peu mortuaire comme le souligne Quentin
J'essaierai de revoir ma copie mais là , ca sent la fin de mes possibilités en terme de PT...
Au fait, quand vous parliez de la une, c'etait la 1ere version ou la n°1????
Merci Ă tous en tous cas!!!
Ces echanges sont vraiment porteurs!!
Et puis,j'ai un autre portrait en préparation...Je vous préviens je risque de vous saouler avec mes essais!!!
J'essaierai de revoir ma copie mais là , ca sent la fin de mes possibilités en terme de PT...
Au fait, quand vous parliez de la une, c'etait la 1ere version ou la n°1????
Merci Ă tous en tous cas!!!
Ces echanges sont vraiment porteurs!!
Et puis,j'ai un autre portrait en préparation...Je vous préviens je risque de vous saouler avec mes essais!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
La toute première
A mon avis, la toute première avec simplement un recadrage carré (en gardant le PT) serait déjà beaucoup mieux
A mon avis, la toute première avec simplement un recadrage carré (en gardant le PT) serait déjà beaucoup mieux
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Arg, du massacre !!!!
Désolé, mais je reste sur la première
Désolé, mais je reste sur la première

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams