pschitt a écrit :Si je dois choisir, ce sera aussi le traitement couleur même s'il ne m'emballe pas. Il y a certainement mieux à faire, en particulier sur la tonalité et le contraste des tons chair...
Pareil

![]() |
Besoin de votre aide pour faire mon choix de traitement
Pareil ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Merci pour vos retours et compliments... Le parti pris est d'avoir quelque chose d'un peu retro comme traitement... d'ou le coté délavé des couleurs.
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985 Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines Bonsoir,
Selon moi (donc avis perso) : Ni l'une ni l'autre. Si j'avais du sortir la photo je me dirais que je suis au début du chemin : Traitement (assez dur non ?), cadrage peut-être même (?)... et puis toute cette masse noire ! Bonne chance pour la suite quoi qu'il en soit ![]()
Je trouve que les couleurs n'apportent pas grand chose a la photo, j'ai donc voté nb ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Voté couleur.
Comme bien d'autres, pas forcement fan du traitement choisit mais le sujet jeune avec le voile coloré en arrière plan sont plus mis en valeur par la couleur. Après si tu veux un traitement un peu "retro", il faut jaunir un peu tout ça, diminuer le contraste et ajouter un petit vignettage ![]() Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |