I wish i could stop time
-
esquissewei - Messages : 61
- Photos : 15
Aguares je respecte ton avis mais tu ne donnes pas d'explication donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En quoi est-ce que ça peut être mieux? Explique-moi
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Bah la lumière serait plus cohérente entre le sujet et le fond, la balance des blancs aussi 
Il n'y aurait pas le halo au niveau de sa main droite. Et la personne fixe ne paraitrait pas "posée", "collée" sur la photo, il y aurait plus de cohérence sur la profondeur de champ.

Il n'y aurait pas le halo au niveau de sa main droite. Et la personne fixe ne paraitrait pas "posée", "collée" sur la photo, il y aurait plus de cohérence sur la profondeur de champ.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Une photo = pose longue avec coup de flash sur le second rideau
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
peu importe la manière dont c'est fait, du moment que c'est précisé, moi j'aime beaucoup, un des meilleures que tu nous es proposé 

-
esquissewei - Messages : 61
- Photos : 15
la pose longue avec coup de flash sur le second rideau ne donne pas la même ambiance, c'est pour ça que je n'ai pas utilisé cette technique. Je suis d'accor sur le fait qu'il y'a un écart de lumière entre le sujet et la foule.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
esquissewei a écrit :la pose longue avec coup de flash sur le second rideau ne donne pas la même ambiance, c'est pour ça que je n'ai pas utilisé cette technique. Je suis d'accor sur le fait qu'il y'a un écart de lumière entre le sujet et la foule.
Tout dépends du matériel utilisé, ça peut être pire, comme beaucoup mieux.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
En effet, quelques défauts de montage.
A cela j'ajouterais le fait que ça penche à droite et que je trouve ton sujet trop centré (comme sur celle de ton homme volant).
A cela j'ajouterais le fait que ça penche à droite et que je trouve ton sujet trop centré (comme sur celle de ton homme volant).
A moins d'avoir une foule vraiment dense, cet effet n'aurait pas été aussi spectaculaire avec une seule pose longue.
Très belle réalisation
Très belle réalisation

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Très bonne idée, mais la réalisation n'est pas top et le résultat en souffre (manque d’homogénéité, compo, cadrage, etc).
Par contre, "seul le résultat compte" ... bof. Avoir le résultat, c'est bien. Avec la manière, c'est franchement mieux. Et pour moi, acquérir la manière est plus importante qu'obtenir un résultat correct en bidouillant.
Par contre, "seul le résultat compte" ... bof. Avoir le résultat, c'est bien. Avec la manière, c'est franchement mieux. Et pour moi, acquérir la manière est plus importante qu'obtenir un résultat correct en bidouillant.
perso je serais content de réussir à faire la même chose !!! certain n'aime pas... moi je la trouve plutôt bien, malgré ses quelques petits défauts !! 

A 200 ; A 450 ; sigma 18/200 ; sony 18/55 ; sigma 10/20 ; minolta 50 ; minolta 75/300 ; tamron 90
Je trouve le montage sympa, perfectible certe mais une seule photo (pose longue plus flash) aurait sans doute donner un cote plus "naturel" qui va moins avec le cote "j'arrete le temps" de toute facon artificiel.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
Undertaker a écrit :Très bonne idée, mais la réalisation n'est pas top et le résultat en souffre (manque d’homogénéité, compo, cadrage, etc).
Encore une fois, cela dépend de se que veux obtenir notre ami, et la manière de faire aussi !
J'ai un ami qui prend des photos sans penser cadrage, compo et c ... et travail sa photo un peu a la manière de "esquissewei" ! son but n'ai pas de faire une photo parfaite techniquement (comme vous), mais d'en sortir quelque chose de bien sous photoshop !
J'imagine même pas les commentaires qu'il aurait s'il venait posté ici!

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Je comprends bien ton avis West, mais c'est lĂ oĂą on est Ă la limite entre photo et infographie. Par exemple, je n'irais pas poster une tof de ce type faite uniquement Ă la prise de vue sur un forum Photoshop. Tu vois ce que je veux dire ?
Après, je n'ai rien contre cette photo, c'était pour réagir au "seul le résultat compte"
Après, je n'ai rien contre cette photo, c'était pour réagir au "seul le résultat compte"

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Undertaker a écrit :Je comprends bien ton avis West, mais c'est là où on est à la limite entre photo et infographie. Par exemple, je n'irais pas poster une tof de ce type faite uniquement à la prise de vue sur un forum Photoshop. Tu vois ce que je veux dire ?