Tamara

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Mer 02 Mars 2011 18:38

Yoan a écrit :Par contre, comme EspritdeSel, je ne comprends pas bien la notion de "lumière non cohérente" ...
Lumière directe sur le sujet, diffusée dans une grande boite à lumière, ce qui a pour effet d'avoir une lumière forte et très uniforme et les ombre portées minimisées mais très contrastée. (ainsi qu'une ombre nette en fond qui varie selon la distance modèle/fond). Du fait que la lumière directe est inclinée vers le bas à 45 ° un point chaud se crée sur sa tête et qui se dégrade en descendant. Ce choix de lumière accentue le côté "vif" et de la pose rock et très expressive de la modèle... Voilà pour mes explications.

En fait tout est dit, et justement je ne la trouve pas du tout que ta lumière est uniforme.
Tu as en effet un point chaud avec un lumière qui se dégrade, je ne trouve pas du tout cela esthétique.

Sur les deux première la présence du flash est trop présente sur ton modèle

Sur a troisième, point chaud sur le visage et sur le bras avec les noirs bouché

La dernière, même soucis des points chaud et la pose ne la mais pas du tout en valeur.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Yoan
Photos : 18

#18 Message Mer 02 Mars 2011 20:15

Lubna a écrit :En fait tout est dit, et justement je ne la trouve pas du tout que ta lumière est uniforme.
Tu as en effet un point chaud avec un lumière qui se dégrade, je ne trouve pas du tout cela esthétique.

Ca je ne peux rien dire il s'agit de ton oeil :wink:

Lubna a écrit :Sur les deux première la présence du flash est trop présente sur ton modèle

Oui c'est voulu et délibéré, ça lui donne une certaine force à mon avis. Essaie de l'imaginer sans cette importante présence du flash ...

Lubna a écrit :Sur a troisième, point chaud sur le visage et sur le bras avec les noirs bouché

Complètement d'accord je dois bosser là dessus. La boite à lumière que j'ai utilisée était trop petite pour éclairer tout le modèle (par rapport à la distance flash/modèle).

Lubna a écrit :La dernière, même soucis des points chaud et la pose ne la mais pas du tout en valeur.

Pour la lumière ok, pour la pose je peux là aussi rien dire, c'est ton avis

Merci pour ces précisions Lubna, mais je n'ai toujours pas compris l'emploi mot "cohérence" même si je pense que tu as simplement voulu parler des problèmes décris au dessus

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Mer 02 Mars 2011 21:46

Yoan a écrit :Merci pour ces précisions Lubna, mais je n'ai toujours pas compris l'emploi mot "cohérence" même si je pense que tu as simplement voulu parler des problèmes décris au dessus

Exact,
Et pi c'est qu'un affaire de ressentis. :D
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Revenir vers « Modèle »