plein la bouche
merci pour vos commentaires.....et désolé pour avoir posté cette photo ratée....il n y a plus qu à recommencer et recommencer.....peut être qu un jour......j y arriverai
ALPHA 330 +AF 18-55 +AF 55-200 +Minolta 100-300
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manu2023 - Messages : 11403
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c'est certain! quand je vois mes essais en macro et qu'on vous fait la remarque que la mise au point n'est pas là où il faut (alors qu'on en était très content a priori), je peux te dire qu'à chaque nouvelle photo je fais gaffe désormais. Avec le recul, c'est hyper constructif.franc a écrit :peut être qu un jour......j y arriverai

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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dje1050 - Messages : 14753
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oui on deviens pas bon comme ca
faut s entraine et reprendre les bases de la photo
il y a un fil d okapi dessus
c est tres instructif
regarde la
il y a une photo d une petite fille
en passant la souris on voit une map bonne et une ratee comme la tienne
je pense que tu va vite piger l impact d une map reussie
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=287
faut s entraine et reprendre les bases de la photo
il y a un fil d okapi dessus
c est tres instructif
regarde la
il y a une photo d une petite fille
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je pense que tu va vite piger l impact d une map reussie
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bsdc - Messages : 3690
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Je suis étonné par les exifs
400 ISO
1/125ème
ouverture : 5.6
en principe c'est du tout bon... impossible d'avoir autant de flou
Es-tu sûr de ne pas avoir embronché quelque chose qui t'aurait amené à ne plus être sur le capteur central pour la map ?
J'ai vu aussi que tu avais choisi un programme portrait, c'est peut-être lui qui n'est pas au point et cherche à donner un léger flou pour atténuer les imperfections de la peau.
La prochaine fois que tu prends un portrait, voilà les réglages qu'il te faut :
Mode A
200 ISO
ouverture : 5.6 pour débuter en prenant soin d'éloigner ton sujet du fond, ensuite tu pourras essayer de descendre jusqu'à 4, puis pour finir 2.8 mais pas en dessous car ensuite tu n'as plus assez de profondeur de champ pour avoir tout le visage net.
Vérifie que tu es en mesure prépondérance centrale ou spot (sur le A700 c'est la molette en haut à droite de l'œilleton) et ton choix d'autofocus (sur le A700 c'est la molette en en bas à gauche de l'objectif devant l'appareil. Le bon choix pour un sujet immobile est la position la plus en haut : "S" je crois)
Vise l'œil avec le capteur central, tiens ton doigt appuyé à mi-course pour conserver la mise au point, recadre ton sujet et déclenche.
Cela peut paraître un peu compliqué au début mais ensuite tu fais çà sans y penser. C'est un peu comme la conduite.
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en principe c'est du tout bon... impossible d'avoir autant de flou
Es-tu sûr de ne pas avoir embronché quelque chose qui t'aurait amené à ne plus être sur le capteur central pour la map ?
J'ai vu aussi que tu avais choisi un programme portrait, c'est peut-être lui qui n'est pas au point et cherche à donner un léger flou pour atténuer les imperfections de la peau.
La prochaine fois que tu prends un portrait, voilà les réglages qu'il te faut :
Mode A
200 ISO
ouverture : 5.6 pour débuter en prenant soin d'éloigner ton sujet du fond, ensuite tu pourras essayer de descendre jusqu'à 4, puis pour finir 2.8 mais pas en dessous car ensuite tu n'as plus assez de profondeur de champ pour avoir tout le visage net.
Vérifie que tu es en mesure prépondérance centrale ou spot (sur le A700 c'est la molette en haut à droite de l'œilleton) et ton choix d'autofocus (sur le A700 c'est la molette en en bas à gauche de l'objectif devant l'appareil. Le bon choix pour un sujet immobile est la position la plus en haut : "S" je crois)
Vise l'œil avec le capteur central, tiens ton doigt appuyé à mi-course pour conserver la mise au point, recadre ton sujet et déclenche.
Cela peut paraître un peu compliqué au début mais ensuite tu fais çà sans y penser. C'est un peu comme la conduite.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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Super_gribouille - Messages : 2538
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Diantre, et la beauté du flou !
Bon je te l'accorde le flou souvent (j'ai écris souvent et pas toujours
), c'est mieux quand il est en arrière plan, plutôt qu'au premier plan.
Ici il est vrai que le flou est au premier plan et non au second plan, l'inverse eût été mieux.
Pourtant ce n'est pas tant le flou qui me gène ici que le coup de flash.
Eh puis la une photo floue ça peut être très chouette !
Intégriste, puriste je voulais dire, puriste Aguares, laisse parler le petit cœur qui est en toi
, et tu verras qu'une photo floue ça peut être très bien.
Bon je te l'accorde le flou souvent (j'ai écris souvent et pas toujours

Ici il est vrai que le flou est au premier plan et non au second plan, l'inverse eût été mieux.
Pourtant ce n'est pas tant le flou qui me gène ici que le coup de flash.
Aguares a écrit :Slipsale a écrit :
Par contre, les commentaires laconiques et moqueurs de certains m'étonneront toujours. Il faut à tout prix m'expliquer en quoi ils aident notre ami à progresser...
[...]
Ceci dis, il faut admettre que cette photo est floue, donc inutile d'aller plus loin. Comment parler d'intérêt "artistique", de lumière, d'expression, de traitement, de sujet ou je ne sait quoi d'autre si LA BASE d'une photo n'est pas respectée ? Je veux bien admettre que Franc soit éventuellement myope, presbite ou avec une dioptrie mal réglée alors qu'il à essayé de faire la map manuellement. Mais une fois à l'écran, on ne peut plus avoir de doute, donc pour moi, la photo a été posté en connaissance de cause.
Si Franc se demande pourquoi sa photo est floue, je pense aussi qu'il l'aurait signalé dans son premier post. Or, ce n'est pas le cas ![...].
Eh puis la une photo floue ça peut être très chouette !
Intégriste, puriste je voulais dire, puriste Aguares, laisse parler le petit cœur qui est en toi

Dernière édition par Super_gribouille le Dim 04 Juil 2010 12:31, édité 1 fois.
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Aguares - Messages : 13625
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Super_gribouille a écrit :
Eh puis la une photo floue ça peut être très chouette !
Intégriste, puriste je voulais dire, puriste Aguares, laisse parler le petit cœur qui est en toi, et tu verras qu'une photo floue ça peut être très bien.
C'est ce que je disais Ă je ne sais plus qui une fois: " si j'avais un 135STF, je ferais que des photos floues avec !"

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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je vous trouves un brin ironique 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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gelinotte - Messages : 1790
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bsdc a écrit :Je suis étonné par les exifs
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en principe c'est du tout bon... impossible d'avoir autant de flou
on voit que tu ne prends pas souvent les enfants en photo Bernard


Je crois que c'est la vitesse qui peut etre juste dans le reglage .
Les enfants ça gigotte tout le temps !!! et effectivement si le collimateur n'est pas bien reglé , plus une vitesse inadaptée à l'age du bout de choux , ça peut expliquer.
Je rejoins Bernard , essaye de voir si ta map est en mesure spot , ça signifit qu'ensuite ton colimateur central sera le point de mise au point. Tu fais la map sur les yeux du petit et ensuite , (sans relacher le bouton et sans declancher la photo ) tu recadres ton cliché et tu declanches
Faut un peu etre comme lucky luck avec les enfants !! plus vite que son ombre !!!
Allez go
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
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Aguares a écrit :
.... Je veux bien admettre que Franc soit éventuellement myope, presbyte ou avec une dioptrie mal réglée alors qu'il à essayé de faire la map manuellement. .
je partage l'ensemble du post d'Aguares, et j'aime aussi le côté humour de notre site; mais cet extrait mérite une réponse: s'agit -il d'une MAP manuelle? Une vue défaillante interdit-elle ce type de MAP?
Bref, comment s'y prendre, à ce niveau, pour le meilleur résultat?
pour avoir vu en Auvergne notre ami Stiller shooter en n'utilisant pas ses lunettes de correction, je me suis posé la question, déjà .
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