Sur les conseils de Gelinotte
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
EDIT...Heuh! je crois que ce n'est pas un recadrage mais une autre photo non?
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Merci Ă vous
Non ce n'est pas un recadrage, les fractures dans le dégradé ça doit venir de mon éclairage tout pourrit

Non ce n'est pas un recadrage, les fractures dans le dégradé ça doit venir de mon éclairage tout pourrit
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 256
- donnés / reçus
De vraiment très belles photos, j'aime les teintes et la douceur qu'il s'en dégage sans tomper dans le rincard.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Très beau boulot, Foug.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
zenon63 - Messages : 195
- Photos : 12
Tout a été dit par les copains, pour un début c'est réussi
. Vivement la suite

Sony Alpha 200
Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D)
Slingshot 300 AW
Trépied
Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D)
Slingshot 300 AW
Trépied
très chouette ensemble...
effectivement, un nu aurait été plus approprié.. mais c'est vrai que ça n'est pas toujours facile.
ton traitement très soft, en terme de lumière et de vignettage apporte beaucoup à la photo, il me semble.
effectivement, un nu aurait été plus approprié.. mais c'est vrai que ça n'est pas toujours facile.
ton traitement très soft, en terme de lumière et de vignettage apporte beaucoup à la photo, il me semble.
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 100
- reçus
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
J'aime beaucoup cette image, je suis d'accord avec Corinne..
T'aurais peut-ĂŞtre du couper au dessous du nez
T'aurais peut-ĂŞtre du couper au dessous du nez

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Belles photos. Idem que les autres pour le traitement.
Sony : α850, 50/1,4, M100/2,8, α77, 16-50/2,8, HVL-20, HVL-F58AM CZ : 24-70/2,8, 85/1,4
manfrotto : tripod, monopod
ordi : MacBook Pro 15,4
manfrotto : tripod, monopod
ordi : MacBook Pro 15,4
Tiens pour ceux que ça intéresse qui n'ont pas les moyens d'acheter des éclairages pro mais qui veulent quand même s'essayer à faire des photos à la maison. J'avais mis du Papier Sulfurisé sur les éclairages pour diffuser la lumière.

C'est le papier qu'on utilise pour mettre dans le four et l'avantage c'est que ça ne prend pas feu, et c'est blanc transparent.
Bon bien sûr c'est incomparable avec une boite à lumière mais ça peut dépanner

C'est le papier qu'on utilise pour mettre dans le four et l'avantage c'est que ça ne prend pas feu, et c'est blanc transparent.
Bon bien sûr c'est incomparable avec une boite à lumière mais ça peut dépanner

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Il suffit parfois de peu de choses...
L'esprit créatif, y a que çà !
L'esprit créatif, y a que çà !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)