hop dans la boite !
Ben pour une photo volée, alors je dis qu'elle est plutôt réussie même si des éléments pèchent.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Encore une nouvelle modèle
mais il n'arrête pas le Goupil. J'espère que tu as conservé ses coordonnées car elle semble avoir un bien joli minois (tu sais que le visage est la seule chose qui m'intéresse chez une modèle
).Tu vas certainement te régaler... pour les portraits. J'ai hâte de voir les prochaines photos.


boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
bsdc a écrit :Encore une nouvelle modèlemais il n'arrête pas le Goupil. J'espère que tu as conservé ses coordonnées car elle semble avoir un bien joli minois (tu sais que le visage est la seule chose qui m'intéresse chez une modèle
).Tu vas certainement te régaler... pour les portraits. J'ai hâte de voir les prochaines photos.
méthode a l'ancienne

j'ai du aller la checher de loin la séance... elle m'a di prens moi 5 photos qui me plaisent... j'ai mis 4 mois pour le faire bon je l'ai pas vu souvent aussi !
en soirée à chaque fois quel voit un apn elle fait l'imbecile ... alors avec mon 900 gripée j'ai du rusé pour ne pas trops me faire voir...
en poussant le vice ... tu m'avait filé un coup de main pour retraité 2 ou3 photos de soirée en décembre !
merci encore !

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Mignonne, le sens de l'humour, voilà la décoration qu'il manque à ton nouvel appart
. Présente-moi là , je ferai l'article. Je lui dirai quel homme formidable tu es. Fidèle, constant, pas du tout cœur d'artichaut
.



boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
bsdc a écrit :Mignonne, le sens de l'humour, voilà la décoration qu'il manque à ton nouvel appart. Présente-moi là , je ferai l'article. Je lui dirai quel homme formidable tu es. Fidèle, constant, pas du tout cœur d'artichaut
![]()
.

t'inquiete pas j'ai pas oublié que je te dois une séance !
à moins que tu te dégonffle comme avec karine !



[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
très (trop?) sombre pour moi
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
Supprimé par lubna
Dernière édition par Lubna le Lun 30 Mars 2009 12:42, édité 2 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Lubna a écrit :Je me suis permis de légèrement bricoler ton fichier
Le mur Ă l'air d'etre plus uniforme sur ta version Lubna. Se serait pas possible du coup de filer un coup de tampon Ă la table et au tableau ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
allez encore sur les fesses... avec une de mes photo lol ... !
tu veux le raw ?

à classer dans séphia ou HK ?

sous LR ? tu as fais ca comment déssaturation est augmentation de l'exposition ?
tu veux le raw ?


à classer dans séphia ou HK ?


sous LR ? tu as fais ca comment déssaturation est augmentation de l'exposition ?
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
bulbe13 a écrit :allez encore sur les fesses... avec une de mes photo lol ... !
tu veux le raw ?![]()
à classer dans séphia ou HK ?![]()
sous LR ? tu as fais ca comment déssaturation est augmentation de l'exposition ?
Et surtout fait avec un jpg.....
imagine ce que tu pourrais faire avec ton cRaw.......
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Lubna a écrit :bulbe13 a écrit :allez encore sur les fesses... avec une de mes photo lol ... !
tu veux le raw ?![]()
à classer dans séphia ou HK ?![]()
sous LR ? tu as fais ca comment déssaturation est augmentation de l'exposition ?
Et surtout fait avec un jpg.....
imagine ce que tu pourrais faire avec ton cRaw.......
je sais ... je vais m'y atteler ... !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
Supprimé par lubna
Dernière édition par Lubna le Lun 30 Mars 2009 12:42, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
Louveteau94 - Messages : 267
- Photos : 2
- Inscription : 07 Sep 2008
- Localisation : 94
Pour moi, le fond, ça gâche tout (sauf la demoiselle)
On dirait que vous sortez de table.
Sinon, pour la pose, j'aime bien.
EDITE:
Ouf ! Lubna, t'as tout compris !
On dirait que vous sortez de table.

Sinon, pour la pose, j'aime bien.
EDITE:
Ouf ! Lubna, t'as tout compris !

Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tĂŞte 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
Louveteau94 a écrit :Pour moi, le fond, ça gâche tout (sauf la demoiselle)
On dirait que vous sortez de table.![]()
Sinon, pour la pose, j'aime bien.
EDITE:
Ouf ! Lubna, t'as tout compris !
lol t'y es quasiment on allait passer Ă table...
ahah ! bien ca !!
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Lubna a écrit :Un version spéciale pour Aguares


Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je vais y aller de mon avis également car je suis étonné d'être apparemment le seul à penser cela : le fond ne me dérange pas plus que cela en fait, par contre, ce qui me dérange, c'est que l'on ne voit que sa poitrine.
Le fait que le regard soit bloqué par le cadre et que la poitrine se retrouve centrée, le tout accentué par le vignetage, fait que je trouve que cette photo à un côté "pervers pépère".
Le fait que ce portrait (bien que ce ne soit pas vraiment un "portrait" au sens propre) soit "volé" ne fait qu'accentuer mon impression. Si il s'agissait d'une mise en scène, je n'aurais sans doute pas eu ce ressenti, mais le fait d'imaginer quelqu'un en train de guetter le meilleur moment/moyen de prendre en photo la poitrine de quelqu'un d'autre à son insu (puisque "volé" et non posé) gâche ma lecture de la photo.
Désolé d'être le rabat joie de service sur ce coup.
Donc voilà pour le côté subjectif.
En ce qui concerne la critique objective : visiblement, le sujet est la poitrine. Dans cas, mieux valait centrer sur elle car le fait qu'on voit le visage perturbe la lecture (que doit-on regarder : les yeux ou les seins ?).
Le fait que le regard soit bloqué par le cadre et que la poitrine se retrouve centrée, le tout accentué par le vignetage, fait que je trouve que cette photo à un côté "pervers pépère".

Le fait que ce portrait (bien que ce ne soit pas vraiment un "portrait" au sens propre) soit "volé" ne fait qu'accentuer mon impression. Si il s'agissait d'une mise en scène, je n'aurais sans doute pas eu ce ressenti, mais le fait d'imaginer quelqu'un en train de guetter le meilleur moment/moyen de prendre en photo la poitrine de quelqu'un d'autre à son insu (puisque "volé" et non posé) gâche ma lecture de la photo.
Désolé d'être le rabat joie de service sur ce coup.

Donc voilà pour le côté subjectif.

En ce qui concerne la critique objective : visiblement, le sujet est la poitrine. Dans cas, mieux valait centrer sur elle car le fait qu'on voit le visage perturbe la lecture (que doit-on regarder : les yeux ou les seins ?).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
