portrait n et b

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 46

#17 Message Ven 30 Jan 2009 23:07

Jolie photo - beau portrait N&B

J'aime bien la composition, même si ça fait un peu photo pour vitrine de coiffeur :mdr: (désolé)

Meb a écrit :
teuz a écrit :Belle gestion de la lumière!!

moi ça me fait mal au coeur de lire ce genre de commentaire.
Quand on a un beau portrait comme ça devant les yeux on devrait avoir plus de choses à dire qu'un "belle gestion de la lumière"

:+1:

je pense que ce n'est pas ta remarque en particulier qui est mise en cause, mais la tendance générale du forum à penser "technique", "pixels", "piqué", etc au lieu de penser "artistique". En tous cas, ce n'est que mon avis.

PAS TAPER :) Merci !

:soleil:

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Sam 31 Jan 2009 11:21

Mouais, technique, artistique, on s'en fiche un peu : chaque commentaire a sa place...

Bonne gestion de la lumière ! :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

kribo
Photos : 9

#19 Message Sam 31 Jan 2009 11:57

je pense qu'il faut de la technique. Une fois qu'on à acquit cette technique on peut s'en servir pour mettre en oeuvre son sens artistique (l'un sans l'autre ça ne fonctionne pas).

Je croise nombre de gens qui s'achètent un reflex et me dise "la technique je m'en fou, je sais même pas à quoi servent les boutons sur l'appareil" mais les même disent vouloir devenir pro...cherchez l'erreur.

Je suis assez d'accord aussi n1cOlas, je trouve que dans la critique on a plus tendance Ă  parler technique plutĂ´t que de lire l'image, rentrer dans ""l'histoire""de la photo.

lĂ  c'est un mauvais exemple, ce n'est qu'un portrait "purement technique"

chris
Photos : 150

#20 Message Sam 31 Jan 2009 13:22

ced a écrit ::commeca: :clap:
Belle photo de mode pour les salons de coiffure ! :mrgreen:

J'ai eu la mĂŞme impression, il y a le mĂŞme genre de photos chez ma coiffeuse... :commeca:
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

kribo
Photos : 9

#21 Message Sam 31 Jan 2009 13:25

j'ai tout bon alors!!!!!!!

BlastR
Photos : 2

#22 Message Jeu 05 Fév 2009 13:08

Pas mal du tout.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Tatal
Photos : 27

#23 Message Ven 06 Fév 2009 01:31

Ben moi j'ai une remarque à faire...Je trouve la lumière un peu forte sur le front du modèle (à sa gauche). Disons que j'ai comme l'impression qu'il a le front qui brille comme on dit

:glups: Je m'attends au pire en disant cela :glups: Car le travail de notre ami est toujours aussi beau (et bon). Beau par les modèles choisis, les compositions, les créations et bon d'un point de vue purement technique.
Question: Tes modèles hommes passent ils au "make-up" avant le shooting? Justement pour éviter ce problème. Peut être faisait il trop chaud dans ton "studio"...

Afin c'est peut être une remarque stupide vue que l'image a été transformé en N&B via un logiciel. Cela viens sans doute de là :glups:

Pascal
ImageMa Galerie

Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
JC VanDamme.

papyrazzi
Photos : 433

#24 Message Ven 06 Fév 2009 02:15

nicow0102 a écrit ::stop: Alors on met tout le monde d'accord, la photo est géniale, grace a une superbe gestion de la lumière, a une parfaite maitrise des techniques (et là je parles de ce que je connais pas :mdr: ), un bon instict photographique et un beau modèle aussi :D (liste non exhaustive )

Sa met tout le monde d'accord ?? :tusors: :lol:

Oué Slip... mais tu admettras tout de même qu'il est mal rasé et que donc là, la lumière a plus difficile à passer. Dailleurs, le dessous de la barbe est très foncé du coup et, par ce fait,... OK, OK, :boulet: !!!

Toujours de belles réalisations Kribo; on se régale de voir des travaux aussi bien aboutis. Image

Je ne suis pas connaisseur en matière de travaux faits en studio; ce n'est pas mon trip, demande beaucoup de place et une infrastructure matérielle très importante... de plus, c'est certainement d'un prix respectable.
Par contre, je suis fan et admiratif de ce que cette technique apporte à la photo en technique et création artistique.
Meb s'y entend aussi dans ce domaine d'ailleurs, il faut en convenir.
Je comprends dès lors fort bien le petit, oh! très petit, coup de geule dont elle nous a gratifié. Mais elle attend probablement quelques commentaires plus orientés "impression artistique", ce qui n'est pas toujours aisé à faire. Cela aussi nous l'apprendrons à force de présence sur le forum et de travaux tels que les tiens, les siens et ceux des autres qui s'investissent dans ce domaine, évidemment. Image à vous tous d'affiner notre sens artistique bien trop souvent enfoui profondément.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

yodaa28
Photos : 437

#25 Message Ven 06 Fév 2009 03:12

technique ou pas.. des portrait du mĂŞme calibre j'aimerais bien pouvoir en faire... superbe!!
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

Revenir vers « Modèle »