[N&B] P'tite mimine

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 12

#17 Message Sam 10 Mai 2008 10:42

tilu a écrit :Pour revenir à cette histoire de nuances
(sur mon écran) la main est beaucoup plus nuancée par exemple

Le but n'est toujours pas lĂ  semble-t-il !!!! :D

Slipsale a écrit :Sinon, toujours dans l'idée de friser avec du HK (donc de sur exposer sans cramer), voici deux nouvelles propositions : en fait, j'ai retenu la remarque selon laquelle les yeux attiraient trop le regard car positionnés dans un point fort ; j'ai donc recadré, mais du coup, ça n'est plus vraiment la même photo. Qu'en pensez vous ?

Je préfère encore la première, et ça ma parait pas très grave que l'oeil attire le regard pour une photo comme celle là (qui n'a pas qu'un intéret "artistique") !!!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

tilu
Photos : 88
/

#18 Message Sam 10 Mai 2008 11:17

loin de moi l'idée de m'acharner...

mais c'est parce que je ne voudrais pas passer pour un débile non plus...
puis sur un forum on est lĂ  pour partager pas vrai....

Je trouve que le traitement de cette photo mĂŞme en HK est perfectible.
le fait de faire du HK, n'empèche pas d'avoir des nuances dans les valeurs gris clair (notamment sur la joue)...
le numérique a tendance à faire des aplats, ce que personnellement je n'aime pas du tout

maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend

Je vous met un lien vers une photo (pas de moi) HK avec des nuances comme j'aime.

Super_gribouille
Photos : 99

#19 Message Sam 10 Mai 2008 11:29

arf ... j'accroche pas du tout aux exemples que tu montres Tilu, ni les chevaux, ni le dernier... :oops:

Au moins c'est bien, on ne voit pas la photo de la même façon et ça permet de :bla:, et notamment de voir autre chose.
Canon 6D II Flickr

Kara

#20 Message Sam 10 Mai 2008 11:39

tilu :arrow: Jusqu'à présent, tu n'avais pas parlé de HK ! Le N&B que tu as présenté n'en était pas un et avait donc de belles nuances de gris.
Le HK que tu présentes est très beau mais le risque, sur la photo de Slipsale, est de finir par obtenir un N&B grisouille plutot qu'un HK.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic

tilu
Photos : 88
/

#21 Message Sam 10 Mai 2008 11:50

je sais bien que la photo que j'avais montrée n'était pas un HK, si je l'ai montrée
c'est parce que l'on a montré une des mes photos au contraste violent, et que je voulais montrer que même sans jouer sur le contraste
on peut avoir plusieurs nuances de gris....

ce que je veux faire passer comme message sur ce fil, c'est que (du moins Ă  mon avis)
un noir et blancs agréable et un noirs et blancs nuancé, c'est cela qui donne de la profondeur à l'image et qui ahma fait rentrer le visiteur dans la photo.
après que ce soit HK LK contrasté ou non ne change rien à cette assertion...

évidemment je ne dis pas que j'aurais fait mieux que slipsale, là n'est pas la question
ni que mes noirs et blancs sont Ă  prendre en exemple
et encore moins que ma conception du noir et blancs est la bonne...

Je souhaite juste partager avec vous ce que j'aime dans les photos noirs et blancs

Slipsale
Photos : 55

#22 Message Sam 10 Mai 2008 11:56

Ok pour les versions carrés. Moi même, je préfère encore la version originale. :)

Tilu, t'inquiète, y a pas de souci : merci pour ton avis. :wink:
Par contre, je ne sais pas si c'est mes yeux ou mon écran mal calibré, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi la photo "HK" que tu donnes possède plus de nuances de gris que ma version initiale. :?
C'est grave docteur ? Suis je le seul à ne pas remarquer la subtilité ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Super_gribouille
Photos : 99

#23 Message Sam 10 Mai 2008 18:06

j'ai l'impression que ce n'est pas un HK tout simplement, et pour les gris, je ne vois aucune différence avec ta photo a toi Slipsale.

Tilu, tu va finir par croire que je m'acharne sur toi :cry: .. j'ai le vague sentiment que nos écrans ne sont pas du tout réglés de la même façon !

Le mien semble me renvoyé le même type de couleur que celui de Slipsale. Pour info, je ne vois pas vraiment la photos des chevaux en blanc-gris-noir, mais il y a de vague couleurs jaunâtre verdâtre (c'est pas non plus super flagrant).
Mais ça permet peut être d'expliquer que l'on ne perçoit pas vraiment les photos de la même façon !

Je serais sur un autre écran dès dimanche, je re-vérifierai. :wink:
Canon 6D II Flickr

Slipsale
Photos : 55

#24 Message Mar 13 Mai 2008 21:15

Merci Super gribouille pour ta réponse : nous sommes donc 2 à ne pas voir de différence. :)

Mais nous sommes peut ĂŞtre aveugles... :?

Désolé d'insister, mais quelqu'un d'autre pour infirmer ou confirmer ? Je veux simplement progresser et essayer de comprendre : si il y a une différence, je souhaiterais comprendre la subtilité afin de m'améliorer. Merci. :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Kara

#25 Message Mar 13 Mai 2008 21:36

Slipsale a écrit :Merci Super gribouille pour ta réponse : nous sommes donc 2 à ne pas voir de différence. :)

:+1: maintenant que tu le dis !!!

Peut ĂŞtre faudrait il comparer les histogrammes ???

Revenir vers « Modèle »