Sauvageonne!
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Ça me rappel certaine discussion que j'ai pu rencontrer sur certain de mes fils.
Pourquoi donc, nos modèles doivent ils sourires sur nos photos.
Pour ma part, j'ai rien a dire techniquement sur t'as photo.
T'en a fait des plus parlantes a mon goût.
Pourquoi donc, nos modèles doivent ils sourires sur nos photos.
Pour ma part, j'ai rien a dire techniquement sur t'as photo.
T'en a fait des plus parlantes a mon goût.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Et pi je retire ma critique, car j'ai souvenir d'avoir fait dans le mĂŞme style, mais dans le maĂŻs.
Elle n'était pas plus parlante.
Elle n'était pas plus parlante.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
En même temps, en photo de mode, on a trop longtemps dit aux modèles de penser à leur régime pendant les shooting pour faire la gueule sur les photos...
. ça va mieux maintenant, mais la critique "elle aurait été plus belle en souriant" est restée.
Bien sur qu'en photo comme en vidéo, on peut donner dans le jeu d'acteur, pour renvoyer des émotions, et pas que positives. Bien sur.
Perso, j'ai UN reproche à faire à Romain sur cette image : la feuille qui vient manger une petite partie de la bouche de la modèle.
C'est tout. C'est pas grand chose, et ce serait un détail que je balaierais si c'est moi qui avait fait la photo, mais comme le dit Lubna, sur une photo de teuz qui nous a habitué à maîtriser ses prises de vue, je suis désolé, mais c'est le détail de trop.
Bravo, belle image, Romain.

Bien sur qu'en photo comme en vidéo, on peut donner dans le jeu d'acteur, pour renvoyer des émotions, et pas que positives. Bien sur.

Je lis tout à fait ça sur son visage.rascal a écrit :on sent le départ précipité du à l'arrivée de l'épouse !![]()
Perso, j'ai UN reproche à faire à Romain sur cette image : la feuille qui vient manger une petite partie de la bouche de la modèle.
C'est tout. C'est pas grand chose, et ce serait un détail que je balaierais si c'est moi qui avait fait la photo, mais comme le dit Lubna, sur une photo de teuz qui nous a habitué à maîtriser ses prises de vue, je suis désolé, mais c'est le détail de trop.

Bravo, belle image, Romain.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Pour ça il y a les photos de famille
Et même, pas sûr.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Même si l'axe est relativement dégagé, je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs. En particulier cette brindille qui frôle la bouche.
En fait, je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'image, tant au niveau de la compo que de l'idée. Une photo qui, contrairement à ta production habituelle, ne me parle pas du tout.
Sinon, techniquement, c'est propre, rien Ă redire sur ce point lĂ .
En fait, je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'image, tant au niveau de la compo que de l'idée. Une photo qui, contrairement à ta production habituelle, ne me parle pas du tout.

Sinon, techniquement, c'est propre, rien Ă redire sur ce point lĂ .
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Pas trop d'accord non plus sur les "ça manque de naturel"
Effectivement le brushing maquillage et tenue sexy , ça n'est pas vraiment la tenue adaptée à une promenade dans les champs aux herbes et hautes , et c'est bien là à mon avis que teuz a voulu mettre le contraste.
Pour l'expression du model , je ne la trouve pas incoherente avec le reste de l'image.
Techniquement je la trouve reussie
Pour chipoter , il y a effectivement qq brindilles qui attirent l'attention ( celle qui rejoint sa hanche Ă droite en bas , et celle qui frole sa bouche) mais c'est du detail.
Pour le reste , c'est à mon avis
Effectivement le brushing maquillage et tenue sexy , ça n'est pas vraiment la tenue adaptée à une promenade dans les champs aux herbes et hautes , et c'est bien là à mon avis que teuz a voulu mettre le contraste.
Pour l'expression du model , je ne la trouve pas incoherente avec le reste de l'image.
Techniquement je la trouve reussie
Pour chipoter , il y a effectivement qq brindilles qui attirent l'attention ( celle qui rejoint sa hanche Ă droite en bas , et celle qui frole sa bouche) mais c'est du detail.
Pour le reste , c'est Ă mon avis

Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
-
Crashoveride-HF - Messages : 4924
- Photos : 222
- donnés / reçus
J'aime beaucoup techniquement, mais pas du tout émotionnellement.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
très jolie! 

Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
Minolta X300
Flashs Sigma et Cactus
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon