Je conseille vivement à ceux qui hésitent sur la destination de leur prochaine vacances d'aller faire un tour la-bas, c'est tout simplement magnifique.

Je mets mon casque, alors lachez-vous, j'apprends!
Barth
![]() |
Heureux comme un malgache!Voila 2 portraits shootés en octobre à Madagascar avec mon beercan. J'aime bien la franchise de ces sourires et ce qu'ils dégagent:Un bonheur simple.
Je conseille vivement à ceux qui hésitent sur la destination de leur prochaine vacances d'aller faire un tour la-bas, c'est tout simplement magnifique. ![]() ![]() Je mets mon casque, alors lachez-vous, j'apprends! Barth Tes portraits sont très beaux, très naturels, mais comme te le diront beaucoup d'entre nous, tes sujets sont trop centrés.
En fait, tu devrais recadrer en format portrait (et non pas paysage) quand les personnes regardent vers toi, surtout quand l'environement autour n'est pas primordial pour restituer une atmosphère (ici, le sourire et l'expression des personnes se suffisent à elles mêmes). Une fois tes photos recadrées, elles seront vraiment bien ![]() Petit reproche tout de même pour la 2 : dommage qu'il y ait quelqu'un derriere... ![]() +1 pour le cadrage
Sur la 1, on voit bien qu'on est pas tous égaux devant un objectif ![]() Le contraste est un peu fort avec le chapeau, du coup on distingue à peine les yeux. C'est vraiment difficile de prendre les Noirs en photo, j'ai plein de photos ratées avec le visage sous-ex ou l'environement sur-ex. Le cramage des chapeaux est aussi dû au fait que tes photos aient été prises à une heure ou le soleil etait haut...
Essaie d'éviter ces heures où le soleil est à son zénith : la lumière est trop dure (et en plus les chapeaux forment des ombres sur les visages). Privilégie plutôt les levées ou couchées de soleil, tu gagneras en douceur. ![]() Après c'est sur que tu vas pas aller demander aux personnes en question de revenir dans 4h et de refaire la même tête ![]() C'est vrai que le chapeau est surexposé...les photos n'ont pas été retouchée et je suis d'accord avec toi pour le re-cadrage. Faut maintenant que je trouve le temps de tout retraiter.
![]() Pour la lumière de la 1ere photo et l'arrière plan de la 2eme, c'est malheureusement difficile de réunir toutes les conditions au même instant. J'ai réalisé qu'en exigeant trop de paramètres, on avait certes de belles photos, mais trop peu pour être vraiment satisfait... La question est: Photographe ou touriste?? ![]() Pour ces photos en pleine lumière, tu utilises soit un filtre gris soit un polarisant, et tu verras que la différence est impressionnante.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |