[Modèle] - Série dans une douche + Ajout

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Dim 23 Août 2009 15:34

marc-104 a écrit :bon je n'accroche pas trop à cette série, sans doute une question de gout
c'est bien fait techniquement , mais je trouve que cela manque d'émotion
mais
la douche (voir remarque de firebird)
les poses sont trop alambiquées à mon gout
le regard du modèle n'accroche pas

elles ne sont pas numérotées donc j'ai la flemme de les compter pour les commenter individuellement

Pas besoin de commentaire... t'as tout dis....
Je ne cherchais pas à transmettre de l'émotion, je cherchais juste à faire du sculpturale... et jouer avec la lumière

Si jamais mes images ont des numéros....

Merci pour ton passage :D et je continue à me réjouir de voire tes images de piaf non alambiqué :commeca:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Aguares
Photos : 766
/

#18 Message Dim 23 Août 2009 15:52

Perso je vois plus les poses et le décor comme quelque chose de graphique.

Je commence à connaitre suffisament le travail de Lubna pour savoir qu'il ne fait pas ses séances à l'emporte pièce et qu'il y a une réflection en amont et un gros boulot de post-prod. Alors oui, techniquement c'est bien fait, mais en fait on s'en fout un peu parce qu'on est bien au dela de la technique. C'est un peu comme dire à Pshitt ou Guils (pardon à ceux que j'oublie) que les photos qu'ils postent sont bonnes techniquement ! Se sont les rares personnes de ce forum qui n'ont pas de problèmes technique et qui ont une sélection exemplaire des photos qu'ils postent.

Donc qu'on accroche ou pas à une série c'est une chose, tous les gouts sont dans la natures. Mais s'il faut un pommeau pour qu'on ai l'impression que le model soit dans une douche, il faut aussi enlever les chaines et le drap et en revanche lui foutre du savon de partout ! Le décors c'est un élément graphique d'une photo ...graphique. Si on part comme ca, la série dans la boue est complètement incohérente également par exemple !

Pour finir, c'est une série qui est postée et il n'est pas forcément nécessaire de les commenter individuellement. C'est un peu comme quand on écoute un disque. On parle de l'oeuvre en générale puis on approfondi sur le/les quelques morceaux qui sortent ou non du lot.

Bon apres ce n'est que ma vision des choses...et cela n'engage que moi...!

edit: grillé par le lapin
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

marc-104
Photos : 41
/

#19 Message Dim 23 Août 2009 17:23

Lubna a écrit :
marc-104 a écrit :bon je n'accroche pas trop à cette série, sans doute une question de gout

Je ne cherchais pas à transmettre de l'émotion, je cherchais juste à faire du sculpturale... et jouer avec la lumière

Merci pour ton passage :D et je continue à me réjouir de voire tes images de piaf non alambiqué :commeca:

Tu fais beaucoup de série de photos de modèles, c'est une de tes spécialités
la majorité accrochent mon regard et me donne envie de regarder les détails et de m'extasier :waw: , pas celle-ci,
D'après ton ton tu à l'air :fache: , je pensais que tu serais interessé de collecter tous les avis et pas seulement les positifs

l'impression qui se dégage d'une photo est un tout
j'ai essayé d'expliquer ce qui me dérangeait (et de nouveau c'est une question de gout)
et sans trouver la juste nuance, avec des mots, peut être un peu direct à ton gout

je vire mon commentaire posté plus haut si tu veux

je me réjouis de voir tes prochaines séries
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook

Lubna

#20 Message Dim 23 Août 2009 17:30

marc-104 a écrit :
Lubna a écrit :

Tu fais beaucoup de série de photos de modèles, c'est une de tes spécialités
la majorité accrochent mon regard et me donne envie de regarder les détails et de m'extasier :waw: , pas celle-ci,
D'après ton ton tu à l'air :fache: , je pensais que tu serais interessé de collecter tous les avis et pas seulement les positifs

l'impression qui se dégage d'une photo est un tout
j'ai essayé d'expliquer ce qui me dérangeait (et de nouveau c'est une question de gout)
et sans trouver la juste nuance, avec des mots, peut être un peu direct à ton gout

je vire mon commentaire posté plus haut si tu veux

je me réjouis de voir tes prochaines séries

Non vire rien... je t'ai envoyé un mp :trinque:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

stingray
Photos : 51

#21 Message Dim 23 Août 2009 23:12

Bon d'habitude (et je l'ai déjà dit ailleurs) quand Lubna poste une série et que j'accroche pas je ne commente pas.
Ici je n'accroche pas mais je vais laisser un petit mot quand même.

Les raisons pour lesquelles je n'accroche pas sont je pense assez accessoires et sont en plus surement les même que les raisons qui ont poussé Lubna à faire cette série. Les poses sont pour moi trop torturés (c'est peu être pas le bon mot) et pas assez naturelles, le fait que ce soit dans une douche rajoute encore dans le "surréalisme" des poses. Bon après, on aime ou on aime pas, et là j'aime pas.
Bon niveau technique, pas grand choses à dire, là encore des choix d'éclairage assumés par Lubna, on sent qu'il y a du travail et de la réflexion derrière.

Bon alors pourquoi poster ce "commentaire", qui n'apporte pas grand chose ?

Juste pour remercier Lubna de nous proposer des images réfléchies et travaillées tant au niveau artistique que technique.
Depuis quelque temps j'ai l'impression que cette section est une zone de vidage de compact flash ou il suffirait de poster une série d'une jolie fille prise à la va vite et traité sur un écran de portable non calibré pour récolter les :prosterne: :love:

alors j'aime pas, mais merci Lubna :wink:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Lubna

#22 Message Lun 24 Août 2009 00:16

stingray a écrit :Bon d'habitude (et je l'ai déjà dit ailleurs) quand Lubna poste une série et que j'accroche pas je ne commente pas.
Ici je n'accroche pas mais je vais laisser un petit mot quand même.

Les raisons pour lesquelles je n'accroche pas sont je pense assez accessoires et sont en plus surement les même que les raisons qui ont poussé Lubna à faire cette série. Les poses sont pour moi trop torturés (c'est peu être pas le bon mot) et pas assez naturelles, le fait que ce soit dans une douche rajoute encore dans le "surréalisme" des poses. Bon après, on aime ou on aime pas, et là j'aime pas.
Bon niveau technique, pas grand choses à dire, là encore des choix d'éclairage assumés par Lubna, on sent qu'il y a du travail et de la réflexion derrière.

Bon alors pourquoi poster ce "commentaire", qui n'apporte pas grand chose ?

Juste pour remercier Lubna de nous proposer des images réfléchies et travaillées tant au niveau artistique que technique.
Depuis quelque temps j'ai l'impression que cette section est une zone de vidage de compact flash ou il suffirait de poster une série d'une jolie fille prise à la va vite et traité sur un écran de portable non calibré pour récolter les :prosterne: :love:

alors j'aime pas, mais merci Lubna :wink:

Merci pour t'as remarque, ça me fais vraiment plaisir et m'encourage à travailler et continuer à faire mes recherches photographique.....

et je redis... que la photo de studio ou de modèles est un travail commun avec le modèle et la maquilleuse qui contribue énormément à mon travail....
Alors je tiens à les remercier pour leurs participations.....

Merci Juliette et Sophie :prosterne:

mero
Photos : 81

#23 Message Lun 24 Août 2009 08:01

Pareil que benji.

Je préfère la 1ère série, sauf la dernière de la série 2, qui a un truc intéressant, accrochant.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Lubna

#24 Message Lun 24 Août 2009 12:14

Comme quoi... y'a quand même des adeptes des séries torturées :-) merci

Karbon70
Photos : 702
/

#25 Message Mar 25 Août 2009 11:45

Oui, vive le torturé, mais chacun y va de son choix de torture.
la 2eme de la 1ere série, meilleur compromis, la 1ere pour ce regard et la dernière pour l'attitude de dominée de la 2eme série, belle pose.
tu peux remercier le modèle et la maquilleuse, elles le méritent.
Dernière édition par Karbon70 le Mar 25 Août 2009 13:05, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Lubna

#26 Message Mar 25 Août 2009 11:49

Merci....
elles liront par elles même tes remerciements car elle suivent les fils

antoine78
Photos : 31

#27 Message Mar 25 Août 2009 22:53

j'accroche à cette série globalement...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand

Revenir vers « Modèle »