
Elisa, 3 ans
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Xapi - Messages : 8884
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Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a écrit :Le 50 macro est génial pour le portrait mais... fixe, le 17-50 vient butter sur la focale où ça commence à être intéressant pour le portrait et le 70-200 est limite trop long en APS-C dans mon minuscule appartement, donc soit avoir un 2è boitier en 24x36 soit remplacer le 17-50 par un 24-70 ça fait du sens, non ?
Chérie un A900 et un 24-70CZ ça se marie si bien ensemble, on prend les deux ?
C'est bien la chose la plus sensée lue depuis un bout de temps...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Xapi a écrit :mero a écrit :Ben tu diras à ta femme que ça se voit..... la preuve.....
voilĂ voilĂ .... sinon, t'as d'autres besoins Xapouni ?
Le 50 macro est génial pour le portrait mais... fixe, le 17-50 vient butter sur la focale où ça commence à être intéressant pour le portrait et le 70-200 est limite trop long en APS-C dans mon minuscule appartement, donc soit avoir un 2è boitier en 24x36 soit remplacer le 17-50 par un 24-70 ça fait du sens, non ?
Chérie un A900 et un 24-70CZ ça se marie si bien ensemble, on prend les deux ?
tu oublies ton 18-250...


je le regrette déja; ce petit cailloux sait tout faire !
test du portrait avec tu sera surpris !

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
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Ah ben oui, xapi, finalement, pas besoin d'a900+24-70, j'avais pas percuté que t'avais le 18-250... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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naaaaan arrêtez déjà que ce 18-250 c'est le chouchou de madame et qu'elle ne veut pas que je le revende avec le 17-50 pour financer -très partiellement- un 24-70
Ok pour du portrait ça n'a pas besoin forcément d'être razor sharp, mais je préfère avoir du piqué et flouter le visage que d'avoir le visage doux mais devoir accentuer les cheveux.
Ceci dit c'est vrai que le bokeh du 18-250 n'est pas désagréable malgré sa formule optique torturée.
Ok pour du portrait ça n'a pas besoin forcément d'être razor sharp, mais je préfère avoir du piqué et flouter le visage que d'avoir le visage doux mais devoir accentuer les cheveux.
Ceci dit c'est vrai que le bokeh du 18-250 n'est pas désagréable malgré sa formule optique torturée.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a écrit :naaaaan arrêtez déjà que ce 18-250 c'est le chouchou de madame et qu'elle ne veut pas que je le revende avec le 17-50 pour financer -très partiellement- un 24-70
Ok pour du portrait ça n'a pas besoin forcément d'être razor sharp, mais je préfère avoir du piqué et flouter le visage que d'avoir le visage doux mais devoir accentuer les cheveux.
Ceci dit c'est vrai que le bokeh du 18-250 n'est pas désagréable malgré sa formule optique torturée.
tu n'a pas l'aire de l'apprécier ce 18-250 ! pour du portrait en faible distance tu as besoin d'ouvrir a fond (si tu es proche du sujet ca compense !) entre 35 et 70 il ouvre entre 4 et 4.5 et il pique pas mal du tout a mon avis il est meilleur, que celui du tamron

ya que son AF qui est mou du ***

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xapi, je peux te revendre un superbe 35-80 powerzoom, dédié au portrait... un ancien exemplaire de D. Hamilton... 
Sinon, bien tes portraits, mais tu devrais quand même soigner ton éclairage

Sinon, bien tes portraits, mais tu devrais quand même soigner ton éclairage

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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non non je n'ai rien contre le 18-250, je suis mĂŞme adepte de ce type de zoom pour les vacances et les balades (j'avais le 18-200 auparavant, revendu pour acheter le 18-250 en toute connaissance de cause).
Sur cette série je suis au 50 macro fermé à f/7 afin d'avoir une bonne netteté du visage et des deux yeux lorsque la tête est tournée sur le côté.
Donc rien que le 18-250 ne sache faire, c'est juste un gout prononcé de ma part pour le bokeh du 50 macro, son piqué hallucinant à toutes les ouvertures disponibles et la possibilité de passer à f/2.8 à tout instant pour faire un effet faible PdC à un moment en particulier.
35-80...euh merci, sans façon
Sur cette série je suis au 50 macro fermé à f/7 afin d'avoir une bonne netteté du visage et des deux yeux lorsque la tête est tournée sur le côté.
Donc rien que le 18-250 ne sache faire, c'est juste un gout prononcé de ma part pour le bokeh du 50 macro, son piqué hallucinant à toutes les ouvertures disponibles et la possibilité de passer à f/2.8 à tout instant pour faire un effet faible PdC à un moment en particulier.
35-80...euh merci, sans façon

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Xapi a écrit :non non je n'ai rien contre le 18-250, je suis même adepte de ce type de zoom pour les vacances et les balades (j'avais le 18-200 auparavant, revendu pour acheter le 18-250 en toute connaissance de cause).
Sur cette série je suis au 50 macro fermé à f/7 afin d'avoir une bonne netteté du visage et des deux yeux lorsque la tête est tournée sur le côté.
Donc rien que le 18-250 ne sache faire, c'est juste un gout prononcé de ma part pour le bokeh du 50 macro, son piqué hallucinant à toutes les ouvertures disponibles et la possibilité de passer à f/2.8 à tout instant pour faire un effet faible PdC à un moment en particulier.
35-80...euh merci, sans façon
oui ! ! effectivement alors pourquoi tu veux un 24-70


le 24-70 bien y'en a un a vendre en ce moment !
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Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
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Disons que je ne désespère pas d'acheter les supports de fonds studio et les rotules parapluie pour réaliser les prises de vue dans le salon et non plus dans la petite chambre de l'appart. Alors ce sera 50 macro et 70-200 sans se poser de question puisque je pourrai bouger davantage et j'aurai aussi plus de recul 
En plus un fond studio et un parapluie ça coute moins cher qu'un Zeiss
Et ça me permettra de soigner l'éclairage comme le faisait très justement remarquer Mero.
chérieeee c'est décidé ce soir on passe commande

En plus un fond studio et un parapluie ça coute moins cher qu'un Zeiss

Et ça me permettra de soigner l'éclairage comme le faisait très justement remarquer Mero.
chérieeee c'est décidé ce soir on passe commande

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
je suis jsutement en train d'acheter 2 eysbox avec trepied et fond... je te passe le détail du devis si tu veux
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16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
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16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
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ça m'intéresse effectivement, même si ça risque de dépasser mon budget actuel qui est au mieux de quelques dizaines d'euros
Pour l'instant je pars sur 2 rotules flash/parapluie à 10 ou 15€, j'ai déjà les trépieds de studio, et il faut que je trouve un équivalent pas cher au kit studio MANFROTTO 314B (au mieux j'ai trouvé 180€ et c'est beaucoup tro cher pour moi actuellement)
Pour l'instant je pars sur 2 rotules flash/parapluie à 10 ou 15€, j'ai déjà les trépieds de studio, et il faut que je trouve un équivalent pas cher au kit studio MANFROTTO 314B (au mieux j'ai trouvé 180€ et c'est beaucoup tro cher pour moi actuellement)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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