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Autoportrait en sténopéA 700 + Pinhole fabriqué dans un morceau de barquette de congélation en aluminium
![]() #1 ![]() #2 ![]() #3 ![]() A7III + Sony CZ 24-70 / 4 + optiques M42 et optiques " bricolées "
"Mais je sais tout"
Trés sympa , aussi bien l idée que la réalisation ! Par contre peut tu nous expliquer comment tu procede pour ta sténo ? Je pense aussi que tu aurais limite pu faire un montage triptyque pour une meilleur lisibilité entre chaque photo ![]() ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
le stenopé
est une technique particuliere le meilleur moyen est des decoupé une canette alu tu tape un coup de pointe au milieu sans traverser et tu ponce jusqu a voir a peine la lumiere a travers ensuite tu decoupe un capuchon de boitier pour y inserrer la languette et voila apres tu fais des poses longues un objo pour pas cher quoi mais qui n a pas un bon piqué Ok , c'est bien ce que je pensais et avori lu je ne sais ou !
Je vien de regarder les exifs plutot marrant -Objectif: T-Mount or Arax MC 35mm or 80mm F2.8 Tilt & Shift; or Zenitar 16mm F2.8 Fisheye or no lens ![]() ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
J'avais fait un montage .... ![]() Je ne suis pas sur que ce soit mieux ![]() #4 ![]() ou #5 ![]() A7III + Sony CZ 24-70 / 4 + optiques M42 et optiques " bricolées "
j accroche pas je vois pas l intérêt de faire ce genre de photo
pentax k 100d super 18.55 18.250 bague macro rubinar 8/500 650-1300 samyang 200mm-f4 pentacon bague m42 105 macro sigma tokina 400mm f5.6
Tu as le droit de ne pas aimer !!! L'intérêt que j'y vois est de faire des images sans objectif avec un procédé ancien adapté et puis personnellement je trouve que le rendu est .... particulier et est proche du rendu des " vrais " sténopés. ![]() Et en plus j'aime bricoler !!!!! A7III + Sony CZ 24-70 / 4 + optiques M42 et optiques " bricolées "
Une recherche artistique tout simplement ![]() Si je devrais choisir entre une photo , ce serais la 3 , mais dans la compo elles sont indissociable ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
J'aime bien ce genre de bricolage...
![]() La version 5 est sympa, un clin d'oeil au fameux singes (qui se souvient du nom de la triplette, j'ai oublié et c'est inretrouvable ?), sympa qu'elles soient collées... Peut-être flouter un peu les mains du portrait milieu pour faire disparaître le côté montage ? doit pas être facile de les faire disparaître progressivement dans le noir ! NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." J'aime bien
Certes faut pas rechercher le piqué ; mais la composition générale est bonne (lorsques les 3 photos sont réunies) et le message passe clairement par ces trois clichés! A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500 HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Les 3 singes de la sagesse Les singes de la sagesse sont au nombre de trois. Dans la mythologie chinoise, c'est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l'aida à trouver les livres saints du bouddhisme. C'est cet aspect qui est employé dans la symbolique de trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire. Ils ont été introduits par un moine Bouddhiste de la secte Tendai vers le 7eme siècle. Ils étaient à l'origine associée à la divinité Vadjra. Cette tradition est apparue à la fin de l’ère Muromchi (1333-1568) : il devint ordinaire de sculpter ces représentations sur les koshinto, piliers en pierre utilisés pendant le rituel du Koshin. Selon le Kiyu Shoran, les trois singes sont en relation avec la croyance Sanno, où ils sont considérés comme des messagers divins. Ils représentent le Santai (les trois vérités) évoqué par la secte bouddhique du Tendai. Il semble que le fondateur de la secte Tendai, Saicho, a représenté son idéal religieux sous la forme des singes. Une représentation fameuse des trois singes se trouve à Nikko, au temple Toshogu. Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet). Plus précisément, leurs noms veulent dire "je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire", "je ne vois ce qu'il ne faut pas voir", et enfin "je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C'est une expression de la sagesse et du bonheur. Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve à Nikko au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594 – 1634). Ce fut notamment une devise de Gandhi qui gardait parait-il toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes. Merci patrickd pour ces intéressantes précisions.
J'avoue que, comme beaucoup de gens , j'ignorais l'origine et la symbolique des 3 singes. A7III + Sony CZ 24-70 / 4 + optiques M42 et optiques " bricolées "
Sympa les photos, je les avais vu hier ! sans faire le rapprochement avec les 3 singes.....
![]() mais de lire la signification, moi qui adore me cultiver, merci Patrickd ![]() Rien à voir, les photots me rappellent aussi un Cd de Ministry, dans le même style. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
![]() Moi, j'aime bien... ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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