j ai fais differents traitement mais il y a un petit quelque chose qui manque
la noir et blanc

la style sepia

la couleur 16/9

et une petite derniere dessaturé couleur

moi elle me paraisse un peu flou
![]() |
ma petite modele maj grandeur nature
quelques critiques serai les bienvenues
j ai fais differents traitement mais il y a un petit quelque chose qui manque la noir et blanc ![]() la style sepia ![]() la couleur 16/9 ![]() et une petite derniere dessaturé couleur ![]() moi elle me paraisse un peu flou
Dernière édition par dje1050 le Jeu 12 Fév 2009 11:28, édité 2 fois.
Un plus pour la 1.
![]() Le traitement N&B est un peu grisouille mais ce n'est pas pour me déplaire car celui ci apporte une certaine douceur. La 2 est floue ; sans doute parce que la vitesse était trop lente. Dommage car l'expression de la 2 apporte une certaine fraicheur. Je ne comprends pas le format et le cadrage choisis pour la 3 : la gauche de la compo n'apporte rien à part une impression d'écrasement de ton sujet étant donné que la tête se retrouve collée sur les bords bas et haut. Un cadrage portrait aurait été plus adapté je pense. ![]() Faut dire que j'ai du mal avec les formats non conventionnels. ![]() Quant à la 4, ton sujet est trop centré. Le fait que la tête soit coupée ne me dérange pas ; par contre, je ne suis pas fan de la désat' partielle. Avis personnel bien évidemment.
merci slip
pour la 3 c etais un essai en 16/9 le premier d ailleur je les ai prisent a la volee car dans le babytrotte ca va vite ces betes la j aurais du monte en iso si je me souvien bien j etais a 200 merci en tout cas Je suis grosso modo du même avis que Slipsale, je trouve la 2 très belle mais c'est vraiment dommage quelle ne soit pas parfaitement nette...
![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
![]() ![]() La 2 a une belle expression, mais cadrée un peu basse, dommage le vide au dessus de la tète. La 3 pas fan du cadrage non plus... La désat partielle sur la 4 fait trop ressortir les yeux, ça fait bizarre... Sinon la 4, c'est la tète qu'il a fait quand tu lui as pris son gateau ![]() ![]()
-J'aime bcp la 1 pour sa douceur
-la 2 même remarque que les copains (le N&B est approprié a ce type de photo par contre je suis pas convaincu par le sépia) - La 3 très belle expression non seulement je ne suis pas allergique aux formats "exotiques" mais j'y suis favorable (Allez faire un tour dans un musée voir des peintures : ils ne se limitent pas aux 3 formats standard) malheureusement ici le format n'apporte guère plus à la photo 4/ par contre je suis 99% du temps allergique à la désat partielle (chacun ses petits travers) et cette photo ne fait pas exception Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Et pourtant ma favorite est la 3. Je sais pas si le format apporte ou pas mais les teintes, la pose... est pour moi meilleure que sur les autres.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
perso, je trouve que ton bonhomme à une super bouille et pour moi tes photos sont bien et les différents traitements me plaisent
2 et la 3 pour l'expression du petit bout pour la dernière j'aurais garder que les yeux bleus bon j'y connais pas grand chose en portrait, les gars ont déjà tout dit sur les détails techniques, les qualités et les défauts mais oubli pas .... lit le proverbe de ma signatue ![]() ![]() "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
![]() pour les yeux je disais juste garder les yeux bleus avec un N&B "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |