Mes premiers essais

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 433

#17 Message Dim 22 Juin 2008 01:19

Que veux-tu que je te dise de plus? Ils m'ont tous enlevés les mots de la bouche!
Bravo pour ce premier jet. Vivement la suite.
J'adore la 2. Ce type de cadrage, tant qu'il n'est pas excessif, n'est en aucun cas rédhibitoire car le regard du sujet prend toute son importance et efface tout le reste. Les réactions des autres membres le démontrent bien.
Bien vu pour la 5.
Pour notre chef, tu l'as quand même sacrément bien "amélioré" avec cette prise. Si! Si! Il faut donc croire que tu dois le voir ainsi, puisque tu publies cette photo! Aaah!... c'qu'on peut tout d'même être beau dans les yeux de celle qui vous :love:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

red71
Photos : 10

#18 Message Dim 22 Juin 2008 07:28

Slipsale a écrit :- La 5 : très belle composition (séparation Noir/blanc, lignes horizontales/verticales) ! Juste pour pinailler, le petit flou tout devant perturbe/pollue un peu la lecture de la compo ; j'aurais donc préféré que tu fermes un peu plus le dipah. :)

Oué, je partage ton opinion, et elle aussi. Hier soir, elle a tenté de "refaire" la photo mais en fermant plus fort (au passage, elle a déjà adopté le mode A :commeca: ) mais impossible d'obtenir quelque chose de correct :crise:
Pas facile de "rejouer" une photo... ;-)

red71

#19 Message Dim 22 Juin 2008 07:35

AlphaDream a écrit :Mais c'est qu'il est mimi le redounet à sa redounette ! :mrgreen:
J'aime bien cette photo, et je vous parie que Red aussi puisqu'il en a fait son avatar. La 5 est très bien aussi.

Oué, même si au début elle en rageait de m'avoir coupé la tête. :crise: Finalement, plus je la regarde cette photo, et plus je l'apprécie. :D
Faut dire que d'habitude, c'est moi derrière le Sony et elle qui fait la pêche au canards avec les petits, ici on a inversé les rôles. Très sympa. :wink:
PS/ Pour info, Arthur a pêché 9 canard pour 5€, gagné un infâme jouet Spiderman à 3cents qui a été démantibulé dès le trajet du retour dans l'auto... Société de consommation, quand tu nous tiens. :ideenoire:

Rorqual
Photos : 378

#20 Message Dim 22 Juin 2008 07:38

red71 a écrit :
AlphaDream a écrit :Mais c'est qu'il est mimi le redounet à sa redounette ! :mrgreen:
J'aime bien cette photo, et je vous parie que Red aussi puisqu'il en a fait son avatar. La 5 est très bien aussi.

Oué, même si au début elle en rageait de m'avoir coupé la tête. :crise: Finalement, plus je la regarde cette photo, et plus je l'apprécie. :D
Faut dire que d'habitude, c'est moi derrière le Sony et elle qui fait la pêche au canards avec les petits, ici on a inversé les rôles. Très sympa. :wink:
PS/ Pour info, Arthur a pêché 9 canard pour 5€, gagné un infâme jouet Spiderman à 3cents qui a été démantibulé dès le trajet du retour dans l'auto... Société de consommation, quand tu nous tiens. :ideenoire:

Les canards (ch. CI) ne sont que très très rarement intéressants ... sauf en photo :mrgreen:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

redounette

#21 Message Dim 22 Juin 2008 10:50

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
Mon redounet a déjà un peu répondu à ma place :stop:
mais je vais quand même donner mon avis, en ce qui concerne les photos de mes redounets j'ai plus de mal a être critique parce que je les trouve toujours beaux et ce même s'ils sont mal cadrés :love: :love: :love:

Mais bon sérieusement, pour la 1 c'est vrai que je rage d'avoir coupé la tête de mon redounet mais on a tellement peu de photos de lui que je le trouve magnifique (même scalpé :mdr: )
pour la 2, je l'adore et puis c'est tout.
La 3 est trop centrée je suis bien d'accord.
La 4 j'en ai fait 3000 et c'est la seule qui me convenait :mur: mais je suis du genre tĂŞtue donc je vais continuer :tof:
Pour la 5 idem j'ai fait plein d'essais hier pour corriger le flou en avant plan mais rien Ă  faire. :crise:

Sinon mon redounet doit avoir l'impression de vivre au temps de l'inquisition, en ce moment, tellement je le presse de questions, mais d'un autre côté je crois qu'il est content d'être mon prof particulier :wink:

red71

#22 Message Dim 22 Juin 2008 11:10

redounette a écrit :Sinon mon redounet doit avoir l'impression de vivre au temps de l'inquisition, en ce moment, tellement je le presse de questions, mais d'un autre côté je crois qu'il est content d'être mon prof particulier :wink:

Surtout avec une élève qui apprend aussi vite :commeca: et pas que pour la photo :wow:

fabco
Photos : 776
/

#23 Message Dim 22 Juin 2008 14:35

Une toute petite question:
Est-ce que la 1 a été faite avec le même matériel que les autres photos ?
Je la trouve moins piqué.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

red71

#24 Message Dim 22 Juin 2008 16:56

Je laisse redounette répondre (gniark :twisted: ).

Alpinlover
Photos : 22

#25 Message Dim 22 Juin 2008 19:40

...Le chef, le chef...

...sur le forum peut-être mais à la maison, pas sûr! :nonnon:

parce qu'au vu des cicatrices sur le visage de notre pov' Red, :calimero:
...elle a l'air de cogner fort la Redounette! :tape:

j'ai bien regardé les photos, le petit semble avoir moins morflé...encore que les dents...
et pas de photos des autres enfants... :surpris:

Que fait la police? :crise: :crise: :crise:

Ok... :tusors:

...euh, c'est moi, :oops: je reviens... :oops:

AlpinLady et moi craquons pour la 2
Aîe, la bouille! commet résister?

Pour l'esthétique pure, la 5 a un côté "estampe japonaise épurée" que j'aime.
redounette (aïe! pas taper!), t'as pas réussi à faire mieux?
Et bien, tant mieux!
"Le mieux est l'ennemi du bien" comme disait ma grand-mère!
De plus, le sentiment que tu avais quand tu as fait cette photo n'est plus le mĂŞme aujourd'hui...
Laisse la avec ses soit-disant imperfections et passe à un autre sujet ou le même objet mais avec un point de vue, un sentiment à passer différent...
Pour moi, la Vie, c'est le mouvement (vos loupios sont là pour le rappeler au cas où cela vous échapperait, hi-hi!) et pas la tentation de vouloir reproduire à l'infini la même situation émotion...

Pas le temps pour le moment, mais AlpinLady va pas tarder à débarquer...

Alors les smileys avec le rouleau Ă  patisserie, c'est pour quand?
Dans le même ordre d'idée, il y a bien le soleil mais il manque la LUNE.
Puisque le forum se féminise (et c'est tant mieux, chouette, on va pouvoir se friter! :duel: ), la lune s'impose.
Si quelqu'un d'entre vous en trouve une belle digne de figurer sur notre forum, ce serait un beau cadeau de bienvenue Ă  faire Ă  ces dames...

Bonne et douce soirée à tous :zen:
Dernière édition par Alpinlover le Lun 23 Juin 2008 18:02, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600

[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

redounette

#26 Message Dim 22 Juin 2008 21:36

fabco a écrit :Une toute petite question:
Est-ce que la 1 a été faite avec le même matériel que les autres photos ?
Je la trouve moins piqué.

Alors en ce qui concerne la photo 1 j'avais le mĂŞme objectif (24-85 RS) que pour la 2 et 3.
Les photos 4 et 5 ont été prise avec l'objectif 50/3,5 macro de mon redounet :wink:

Alpinlover a écrit :Pas le temps pour le moment, mais AlpinLady va pas tarder à débarquer...

vivement qu'elle arrive :bla:
red71 a écrit :...Le chef, le chef...
...sur le forum peut-être mais à la maison, pas sûr! :nonnon:
parce qu'au vu des cicatrices sur le visage de notre pov' Red, :calimero:
...elle a l'air de cogner fort la Redounette! :tape:
j'ai bien regardé les photos, le petit semble avoir moins morflé...encore que les dents...
et pas de photos des autres enfants... :surpris:
Que fait la police? :crise: :crise: :crise:
Ok... :tusors:

Il me semble que tu as la langue bien pendue Image :wink: j'ai hâte de croiser Alpinlady moi !
J'ai quelques questions Ă  lui poser sur le "portage" de culotte chez les alpin :?:
Profite de tes derniers instants en solo :duel: les femmes vont enfin se parler :mdr:
Mais il y a une chose pour laquelle tu ne t'ai pas trompé c'est que tu ne sais pas de quoi je suis capable à la maisonImage :mdr: :mdr: :mdr:

Revenir vers « Modèle »