Comment traiter ce portrait ? (v3 du 12/02)
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sernine - Messages : 2900
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Encore un type de photographie que je ne fais pas assez souvent. Comment améliorer ? Je l'aime bien mais je ne le trouve pas complètement "fini"... Et je ne sais pas quoi changer. Des avis et idées?
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Dernière édition par sernine le Mar 12 Fév 2013 23:52, édité 3 fois.
il y a un drôle de rendu sur l’œil dans la partie sombre, tu as déjà bcp remonté l'expo a ce niveau là ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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eric-alsace - Messages : 1256
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J'ai du mal Ă trouver la mise au point !!
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16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
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fabco - Messages : 17340
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Quentin a écrit :+100 de netteté ?
vu l'ouverture f1.4, pas trop étonnant que la netteté ne soit pas au rendez-vous.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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A mes yeux, les BL restent trop bouchées. Ta seconde version améliore le base de la gorge et l'oeil gauche mais pas vraiment la joue qui est plus bruitée...
Peut-être devrais-tu mettre le RAW à disposition pour qu'on puisse voir le point de départ et essayer de te faire des propositions..?
Peut-être devrais-tu mettre le RAW à disposition pour qu'on puisse voir le point de départ et essayer de te faire des propositions..?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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bon, déjà tout ce noir autour... pourquoi faire ce genre de cadre ?... c'est pour un faire part de décès ?
désolé, mais, pour moi, ce genre de cadre, c'est rédhibitoire...
ensuite, la MaP hasardeuse... Le cadrage... la pose... bref... j'accroche pas du tout... quoique tu fasses, tu ne pourras pas rattraper ce cliché...
Cela dit, si ce portrait a une importance pour toi, c'est super !
désolé, mais, pour moi, ce genre de cadre, c'est rédhibitoire...
ensuite, la MaP hasardeuse... Le cadrage... la pose... bref... j'accroche pas du tout... quoique tu fasses, tu ne pourras pas rattraper ce cliché...
Cela dit, si ce portrait a une importance pour toi, c'est super !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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Pour moi ce qui manque c'est une intention. je m'explique le sujet semble etre pris en photo sans s'en rendre compte et dans une situation qu'il est difficile d'imaginer, est-ce lors d'un office religieux, un concert, une emission de tv...
donc pour moi on ne decouvre pas assez la personne pour un portrait et pas assez de mise en scene pour ce qui ne serait pas un portrait.
Du coup difficile de faire un traitement adapté.
donc pour moi on ne decouvre pas assez la personne pour un portrait et pas assez de mise en scene pour ce qui ne serait pas un portrait.
Du coup difficile de faire un traitement adapté.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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fotoflou - Messages : 1243
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Plusieurs choses me gĂŞnent ( c'est pas pour critiquer, c'est mon ressenti)
Le manque de netteté générale
Le manque de contraste sur le visage qui ne s'accorde pas avec cette ambiance un peu en " clair-obscur" du cliché
Le manque de netteté générale
Le manque de contraste sur le visage qui ne s'accorde pas avec cette ambiance un peu en " clair-obscur" du cliché
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
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sernine - Messages : 2900
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Allez, une dernière tentative en essayant de tenir compte de vos retours. Laquelle préférez-vous?
Par contre, je vais préciser le contexte, (je me rends compte à certains commentaires que j'aurais dû commencer par là ): je ne veux pas faire une super photo pour exposer à un public qui ne connait pas le modèle, je veux juste trouver la meilleure façon d’accommoder ce raw en un n&b potable à usage privé. C'est donc normal que l'attitude du modèle ne vous parle pas ou que la photo ne vous raconte rien. Mais ce n'est pas grave du coup.
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Par contre, je vais préciser le contexte, (je me rends compte à certains commentaires que j'aurais dû commencer par là ): je ne veux pas faire une super photo pour exposer à un public qui ne connait pas le modèle, je veux juste trouver la meilleure façon d’accommoder ce raw en un n&b potable à usage privé. C'est donc normal que l'attitude du modèle ne vous parle pas ou que la photo ne vous raconte rien. Mais ce n'est pas grave du coup.

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