//explication. Quesque c'est que pour une bĂŞte le stacking?
si l'on prend une photo avec une netteté sur un point P, il y aura une certaine plage qui sera net et le reste flou. Il y a une technique qui s’appelle le stacking qui consiste à prendre plusieurs photos avec le point de netteté P décalé à chaque prise de vue. Puis de les assembler par après afin d'avoir toute l'image net.
Je vous met un exemple afin de mieux visualiser la chose. Une fois l'image normal puis une image stacké avec 4 photos (le stacking est assez mauvais car j'ai foiré un peu la manipulation d'ou l'utilité de mon installation justement)


L'appareil photo est fixé sur le plateau violet, l'objectif "regarde" en direction de la droite. Les deux rouleaux noir sont plaqué contre la bague permetant de faire la mise au point. il y a un moteur fixé sur l'arbre d'un rouleau qui automatisera la mise au point expressément pour le stacking. Dans la grosse boite à droite se trouvera le hardware décodant le capteur incrémental du moteur et la comcommunication Bluetooth ou wifi.
Ca peut ĂŞtre un truc bien sympa.
Le tout sera commandé par une application smartphone que je vais faire. Première page affichée:
manuel AF et expo bloqué
ensuite il faudra entrer la focal utilisée, la vitesse calculée par l'apn, et la map min de l'apn
ensuite initialisation de la course de map. Simplement aller retour manuellement de map min Ă map infinie.
avec les données (ouverture, focal et map min) il calcule le nombre de pdv à faire
avec le nombre de photo à faire il divise le nombre de tour enregistré par l'incrémenteur du moteur lors de l’étalonnage de la plage de map afin de connaitre le nombres d'impulsions entre chaque image.
avec la vitesse d'obturation calculée il calcule le temps entre chaque image (+ lague time mais ca je reviens plus tard)
tous ca calculé il affiche led vert pour ok. On peut lancer le processus avec le bouton physique sur l’installation ou via l'app
Après appuis du bouton il va en map min, prend la photo (il déclenche l'apn via câble), attend le temps que la photo soit prise + lague time puis fait tourner la bague de map avec le moteur jusqu'a la prochaine position et ainsi de suite.
Pour optimiser on pourra entrer le lague time, la rafale et la taille du buffer.
(je précise que lorsque le mode est enregistré il restera. Il ne faudra pas refaire la manip à chaque fois. Donc quelques profils pourront être enregistré)
(je vais regarder au cours si j'aurais le niveau en électronique pour faire tous ça avant le bachelor...)
Je sais pas si quelqu'un Ă reussi Ă me suivre?
Le tout en restant assez léger (je suis à 500g pour l'instant) et potentiellement faisable à main levée mais sa il faudra tester.
Bref ca vous parait faisable? des trucs que j'ai zapé?
Une petite image de la bĂŞte comme je la vois pour l'instant. Il manque pas mal de truc. Typiquement le moteur et les deux roues pour faire bouger la map '^^