|
Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
-
ploucdu28
- Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...
Message Lun 03 Mars 2014 20:53
Coucou, alors ça va être coton car je n'ai pas le bon lexique mais en gros, j'ai besoin de rallonger le câble d'un adaptateur secteur. Ce ne serait pas compliqué et je ne posterai pas ici s'il s'agissait d'allonger la partie secteur vers adaptateur (une bête rallonge ferait le job), mais ce que je veux, c'est allonger la câble adaptateur vers APN (donc, en gros, couper le fil qui se branche sur l'APN; lui ajouter une fiche mâle à l'autre bout - donc segment fiche mâle/fiche Minolta/Sony, ajouter une fiche femelle sur le bout de câble qui reste sur l'adaptateur). Ne me demandez pas pourquoi, c'est mon affaire, j'ai juste besoin de procéder comme ça donc ma question ne concerne que ces fameuses fiches : quoi prendre ? J'avais pensé à de simples jacks, mais j'imagine que les 7.6v 3A sont déjà trop forts pour des fiches prévues au transport de signaux sonores (je n'y connais rien donc si je dis une bêtise...) Et je voudrais bien sûr utiliser des fiches aussi petites que possibles. Des idées ? : )
Rien !
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3132
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 03 Mars 2014 20:58
prend une fiche et prise secteur c'est ce qui te reviendra le moin cher probablement... Pourquoi le plus petit possible? jack boff il faut souder, tu sais souder (braser plutĂ´t)?
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Lun 03 Mars 2014 21:04
Tu peu trouver des prises de raccord batterie dans des boutiques de modélisme, supporte bien les intensités et existes avec des détrompeurs. http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... NUINE.htmlLionel a écrit :prend une fiche et prise secteur c'est ce qui te reviendra le moin cher probablement... Pourquoi le plus petit possible? jack boff il faut souder, tu sais souder (braser plutôt)?
pas besoin de Braser un fer Ă souder et go !
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 03 Mars 2014 21:10
Tu as besoin de fiches (brancher/débrancher)? Sinon, le mieux est de souder les fils, au pire un tout petit domino que tu entoures de chatterton (ruban adhésif) (si simplement rallonger le cordon). Si tu as besoin de brancher/débrancher, je pense qu'à peu près n'importe quelle fiche doit faire l'affaire, voltage et ampérage faibles (7,6V et 3A si j'ai bien compris): en gros, il suffit que ta fiche ait le même diamètre utile au moins que le conducteur: si celui-ci ne chauffe pas (il est conçu pour), la fiche ne sera pas en surintensité  Par contre faire attention aux polarités. Dans les magasins d'électronique (mais aussi de jouets), tu trouveras des connecteurs pour alimentation de batterie avec détrompeur. Sinon fiches de couleurs différentes. EDIT: Grillé!D'ailleurs, 3A me parait beaucoup; si indiqué sur l'adaptateur, c'est sans doute le max., pas l'intensité réelle en utilisation: On tourne très nettement en dessous de l'ampère à mon avis; une batterie d'un reflex est d'environ 1500 à 2000mAh... donc si elle dure 10h, le débit moyen est de 150 à 200 mA. En pointe, cela peut monter à plus (moteur d'AF puis déclenchement... mais très bref. Même en charge... la batterie de mon alpha 700 est donnée pour 2A max. en charge, mais le chargeur Sony sort 750 mA seulement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Lun 03 Mars 2014 21:11
Lionel a écrit :prend une fiche et prise secteur
La prise secteur, c'est quand même très surdimensionné!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ploucdu28
Message Lun 03 Mars 2014 21:19
Non, pas de prise secteur, comme dit Jr c'est carrément excessif ! Sinon oui, j'ai besoin de brancher/débrancher (c'est pourquoi j'avais envisagé des jacks). Mais j'ai lu quelque part que ça n'était pas du tout adapté (j'ignore ce qu'il en est réellement), que ces jacks étaient plutôt prévus pour du 0.5A, ce qui me semble trop peu pour le coup ! Les 3A, c'est effectivement ce qui est inscrit sur l'adaptateur, c'est peut-être une valeur max en effet. Donc le lien donné par West semble correspondre à ce que vous me préconisez ! Je vais imprimer ça et montrer le tout en boutique voir si je trouve quelque chose d'approchant ! Merci ! : ) PS : oui, je sais souder l’électronique de mes guitares, donc ça devrait suffire 
Dernière édition par ploucdu28 le Lun 03 Mars 2014 21:21, édité 1 fois.
Rien !
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3132
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 03 Mars 2014 21:20
Oui mais un trounevis suffit pas sûr que tout le monde ait un fer à souder dans sa chambre...
Edit: ok apparemment tu sais braser alors c est bon ;)
-
jr56
Message Lun 03 Mars 2014 21:31
Lionel a écrit :Oui mais un trounevis suffit pas sûr que tout le monde ait un fer à souder dans sa chambre...
Peut-être (en plus, plutôt dan l'atelier/garage que dans la chambre  ), mais souder au fer à souder et un fil d'étain deux conducteurs d'alim., ce n'est pas une compétence de haut vol  Quitte à emprunter le matériel à un voisin (ou lui sous-traiter).
-
jr56
Message Lun 03 Mars 2014 21:38
ploucdu28 a écrit :Sinon oui, j'ai besoin de brancher/débrancher (c'est pourquoi j'avais envisagé des jacks). Mais j'ai lu quelque part que ça n'était pas du tout adapté (j'ignore ce qu'il en est réellement), que ces jacks étaient plutôt prévus pour du 0.5A, ce qui me semble trop peu pour le coup !
Le plus gros risque à mon avis, ce sont les faux contacts... Mais comme dit, les boutiques (ou internet maintenant) ne manquent pas où tu trouveras les fiches adaptées. Voire faire de la récup. chez toi sur des choses dont tu ne te sert plus. Rayon électricité automobile de n'importe quel hyper tu dois aussi trouver (ou marchand d'auto radio). Les Joué Club ont certainement (ils ont d'ailleurs outre leurs gros jouets avec accus rechargeables un rayon aéromodélisme).
-
ploucdu28
Message Lun 03 Mars 2014 21:49
Ok, donc je n'ai pas vraiment à me préoccuper de normes en particulier, ça devrait passer avec des petites prises basiques ? (J'ai pas envie qu'un pic à 3A fasse tout foirer non plus) !!
Rien !
-
ploucdu28
Message Lun 03 Mars 2014 22:00
Rien !
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Lun 03 Mars 2014 22:02
Oui sa suffit aussi 
-
ploucdu28
Message Lun 03 Mars 2014 22:05
Bon sinon, je viens de trouver les XT60 dont tu avais donné le lien, du coup je vais prendre ça ! Merci ! : )
Rien !
-
Cloclo
- Photos : 128
-
reçus
Message Mar 04 Mars 2014 00:24
Le plus important est d'une part, d'avoir un détrompage + / - , et d'autre part de souder le connecteur femelle côté source (donc côté alimentation) ; jamais l'inverse, qui est source de court-circuit si les contacts touche quelque chose de conducteur.
Par ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt que ce soit démontable, car avec un connecteur spécifique, aucune des deux parties du cordon sera désormais utilisable sans l'autre.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
Raoul Lemercier
- Photos : 33
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 04 Mars 2014 01:30
Démontable pour utiliser au choix la version courte ou la version longue probablement.
-
ploucdu28
Message Mar 04 Mars 2014 09:24
Cloclo a écrit :je ne vois pas très bien l'intérêt que ce soit démontable...
Ça, c'est encore pas trop grave du moment que je ne pratique pas la modif sur ton matos 
Rien !
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »