futur passage au nex 6, ancien Nex c3 en IR ?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 175
/

#1 Message Mar 26 Nov 2013 03:07

Bonsoir,
En cette heure tardive, j'en profite pour avoir des retours sur la question d'une transformation d'un Nex C3 en appareil IR

Pour commencer, je compte me trouver un boitier Nex-6 pour noël(je zieute le coin des annonces :roll: J'essaye de vendre mon smartphone et mon ampli gratte qui à eux deux devraient pouvoir compenser l'achat d'un boitier.. )

ça m'enerve de n'avoir aucunes connectiques sur le nex, et de ne pas pouvoir commander de flash à distance ou même de brancher une télécommande.. Bref!

Du coup, deux choix s'offrent à moi : vendre mon nex C3 (qui à le problème de l'anti reflet qui fait dégeu bien que ça gène pas mais bon pour un futur acheteur.. ) ou le transformer en appareil IR :mrgreen:

Je trouve les photos prises par ce genre d'appareil assez sur-réalistes et j'aimerais beaucoup m'y frotter, même si ça demande pas mal de boulot en PT !

Je sais que certain sur ce forum possèdent ce genre de matos mais je suis incapable de retrouver qui! Alors cela vaut il le coup? Ou alors on s'amuse pas mal au début avec puis on le laisse au fond d'un tiroir parce qu'on à vite fait le tour de ses possibilités?

Etant pas mal bricoleur et ayant également beaucoup de temps libre en ce moment, l'idée de faire la conversion moi même me tente bien.. j'ai vu le démontage d'un 5N sur le net ainsi que d'un 6 alors j'imagine que le 3 doit être sensiblement pareil...

LA question : Le jeux en vaut il la chandelle? ou je peut tenter de vendre le C3 malgré ce problème d'anti-reflet?

ça en fait des questions..
En tout cas ça m’empêchera pas de tenter de trouver un NEX 6 pour noël :) ou un 7 éventuellement, mais le tarif est plus le même..
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

papyrazzi
Photos : 433

#2 Message Jeu 28 Nov 2013 04:11

borntoswim29 a écrit :...
Pour commencer, je compte me trouver un boitier Nex-6

Déjà un ici.
Pour l'IR, pas d'avis.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Dami1
Photos : 2

#3 Message Jeu 28 Nov 2013 07:24

Pour l'IR, marc 104 il me semble
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... infrarouge
viewtopic.php?f=159&t=59151
Apparement mero aussi !

Pour la revente du C3, je dirai 100€ car les 3N coutent peu (300 avec le 16-50) donc faut pas s'attendre a pouvoir le vendre mieux que ca !

Pour le nex-6 tres bon choix !

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »