En cette heure tardive, j'en profite pour avoir des retours sur la question d'une transformation d'un Nex C3 en appareil IR
Pour commencer, je compte me trouver un boitier Nex-6 pour noël(je zieute le coin des annonces

ça m'enerve de n'avoir aucunes connectiques sur le nex, et de ne pas pouvoir commander de flash à distance ou même de brancher une télécommande.. Bref!
Du coup, deux choix s'offrent à moi : vendre mon nex C3 (qui à le problème de l'anti reflet qui fait dégeu bien que ça gène pas mais bon pour un futur acheteur.. ) ou le transformer en appareil IR

Je trouve les photos prises par ce genre d'appareil assez sur-réalistes et j'aimerais beaucoup m'y frotter, même si ça demande pas mal de boulot en PT !
Je sais que certain sur ce forum possèdent ce genre de matos mais je suis incapable de retrouver qui! Alors cela vaut il le coup? Ou alors on s'amuse pas mal au début avec puis on le laisse au fond d'un tiroir parce qu'on à vite fait le tour de ses possibilités?
Etant pas mal bricoleur et ayant également beaucoup de temps libre en ce moment, l'idée de faire la conversion moi même me tente bien.. j'ai vu le démontage d'un 5N sur le net ainsi que d'un 6 alors j'imagine que le 3 doit être sensiblement pareil...
LA question : Le jeux en vaut il la chandelle? ou je peut tenter de vendre le C3 malgré ce problème d'anti-reflet?
ça en fait des questions..
En tout cas ça m’empêchera pas de tenter de trouver un NEX 6 pour noël