Alpha 77 en rade
-
electronn2002 - Messages : 165
- Photos : 24
- donnés / reçus
Bonjour,
Ce midi, je veux utiliser la bĂŞte et lĂ grosse surprise.
Plus rien, l'écran reste noir, l'afficheur supérieur aussi, rien dans le viseur à part l'image venant du miroir, tous les bouton sont inopérants, pas de déclenchement possible.
L'appareil ne veut pas s'allumer.
Changement de batterie au cas oĂą, mais rien n'y fait.
PANIQUE Ă bord puisqu'il n'a pas encore 1 an.
Je retire l'objectif, essaie la mise en route, toujours rien.
aie aie aie
Restons cool et un petit tour sur notre forum favori où j'ai trouvé la solution sur un autre topic viewtopic.php?f=41&t=77955
Voici la solution:
RESET:en appuyant simultanément sur Menu-Enregistrement Video-Lecture puis mettre l’appareil sur ON.
A toutes fins utiles.
Tout est bien qui fini bien
Ce midi, je veux utiliser la bĂŞte et lĂ grosse surprise.
Plus rien, l'écran reste noir, l'afficheur supérieur aussi, rien dans le viseur à part l'image venant du miroir, tous les bouton sont inopérants, pas de déclenchement possible.
L'appareil ne veut pas s'allumer.
Changement de batterie au cas oĂą, mais rien n'y fait.
PANIQUE Ă bord puisqu'il n'a pas encore 1 an.
Je retire l'objectif, essaie la mise en route, toujours rien.
aie aie aie
Restons cool et un petit tour sur notre forum favori où j'ai trouvé la solution sur un autre topic viewtopic.php?f=41&t=77955
Voici la solution:
RESET:en appuyant simultanément sur Menu-Enregistrement Video-Lecture puis mettre l’appareil sur ON.
A toutes fins utiles.
Tout est bien qui fini bien
A7 IV+ sony FE 24-105 f4 ; monture A : bague LA-E5+Sigma 105 f2.8 DG Macro HSM + + Tamron 150-600[/color]
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
ouf ca fout les boules quand mĂŞme!
Tu as fait quelque chose de spécial avant que ça n'arrive?
Tu as fait quelque chose de spécial avant que ça n'arrive?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
electronn2002 - Messages : 165
- Photos : 24
- donnés / reçus
Non rien de particulier si ce n'est une séance photo en extérieur hier sous un ciel pluvieux, et marche en tout terrain assez physique pour shooter un ruisseau sorti de son lit
A un moment j'ai mis l'appareil sous la veste pour lui éviter la pluie et quand je l'ai ressorti un peu plus tard, l'optique ainsi que l'écran étaient couverts de buée, donc peut-être un peu aussi à l'intérieur, qui sait?
Mais oui, ça fout les jetons
A un moment j'ai mis l'appareil sous la veste pour lui éviter la pluie et quand je l'ai ressorti un peu plus tard, l'optique ainsi que l'écran étaient couverts de buée, donc peut-être un peu aussi à l'intérieur, qui sait?
Mais oui, ça fout les jetons
A7 IV+ sony FE 24-105 f4 ; monture A : bague LA-E5+Sigma 105 f2.8 DG Macro HSM + + Tamron 150-600[/color]
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Problème bien connu sur le 77 il m'avait fait le coup aux us une journée sans appareil ça m'avait mis la rogne ....
A plus
A plus
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ok tant mieux que ca remarche. Faut juste que je retrouve ce fil si jamais mon a77 tombe en panne ... (j'ai écrit le mot panne juste pour le retrouver une fois si jamais :) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'ai déja eu le coup aussi avec mon a77, le reset avait bien fonctionné, il doit y avoir un fil aussi
@Lionel: le mot panne étant assez courant sur le forum, tu devrais utiliser un mot clef unique ^^ (genre "lionel-a77-panne" )

@Lionel: le mot panne étant assez courant sur le forum, tu devrais utiliser un mot clef unique ^^ (genre "lionel-a77-panne" )
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
faut aussi que j'y repense lorsqu'il tombera en panne et comme je vais regarder uniquement mes messages, je risque de mettre panne, écrant noir, hs, a77 comme mot clef :)
mes images, matos
Pas de panique : cette procédure est décrite sur le site de Sony dans la page relative à la mise à jour du firmware.
Mais quand ça arrive alors que l'on ne peut se connecter, il est bon d'avoir stocké l'info sur un petit carton dans son sac photo.
Mais quand ça arrive alors que l'on ne peut se connecter, il est bon d'avoir stocké l'info sur un petit carton dans son sac photo.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »