J'ai eu un problème avec mon A100 : il s'est mis brusquement à faire du back-focus sur tous mes objectifs. C'était pas toujours visible, mais dans certaines conditions, c'était carrément complètement flou.
1er essai SAV : Je passe par le magasin où j'ai acheté l'appareil et quand j'explique au vendeur mon soucis, il me dit que c'est mon objectif qui est mauvais, hum ... Je passe quelques dizaines de minutes pour lui expliquer plus précisément. Le vendeur n'est pas convaincu, mais voyant mon insistance et sachant que le SAV est la seule chose qui les différencie de boutiques internet pour ceux qui savent à l'avance ce qu'ils veulent acheter, il cède et l'envoi au SAV (Alert Technik) boitier nu et sans rien avec (conseil du vendeur).
Retour de l'appareil deux semaines et demies plus tard : problème toujours présent

2eme essai SAV : J'envoie directement mon appareil en recommandé assuré chez Alert Technik avec mon objectif montrant le plus facilement le problème, ainsi qu'une page d'explications sur comment le reproduire. Une semaine plus tard : retour de l'appareil tout propre, réparé et qui fonctionne parfaitement

Moralité : je ne passerais plus par un magasin à l'avenir et je n'hésiterais pas à directement envoyer mon matériel à Alert Technik !
PS : Tout à été pris en charge en garantie par Sony.