Objectif ne s'initialise plus : HELP
Bonjour,
J'ai un 70-300 Sigma (très vieux et d’entrée de gamme). Depuis aujourd'hui, il patine lorsque je l'enfiche dans mon boitiers.
Le moteur tourne plusieurs seconds à deux reprises puis s’arrête. L'autofocus ne fonctionne alors pas.
Habituellement le moteur "enclenche " l'objectif en 0.5 seconde puis est prêt à être utilisé.
En utilisant un autre objectif sur le même boitier, ça fonctionne normalement : 0.5seconde de mise en route du moteur, puis ready to go.
Mon objectif 70-300 est-il HS ?
Puis-je faire une manipulation pour permettre la réinitialisation de l'objectif ?
HELP SVP !
J'ai un 70-300 Sigma (très vieux et d’entrée de gamme). Depuis aujourd'hui, il patine lorsque je l'enfiche dans mon boitiers.
Le moteur tourne plusieurs seconds à deux reprises puis s’arrête. L'autofocus ne fonctionne alors pas.
Habituellement le moteur "enclenche " l'objectif en 0.5 seconde puis est prêt à être utilisé.
En utilisant un autre objectif sur le même boitier, ça fonctionne normalement : 0.5seconde de mise en route du moteur, puis ready to go.
Mon objectif 70-300 est-il HS ?
Puis-je faire une manipulation pour permettre la réinitialisation de l'objectif ?
HELP SVP !
red71 a écrit :Pignons cassés ? C'est le GRAND classique sur le Sigma 70-300...
Il n'y a probablement plus grand chose à faire mais je laisse les mécanos du forum enchainer
Réparer un sigma 70 300 , y a pas grand intérêt, surtout que la manip doit pas etre des plus simple, mieux vaut se trouver , si peu de moyen un minolta 75 300, aprés si on peut investir plus , y a tout ce qui faut en tamron et sony....
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
Merci pour vos réponses rapides.
Je détaille ma manipulation pour les autres utilisateurs:
Je possédé un vieux 70-300 acheté avec un kit Minolta 505 super SI dans les années 2000.
J'ai acheté récemment un Alpha77 avec 17-50 SSM, en pensant que mon 70-300 serait un complément sympa pour quelques temps.
En fait, je l'ai mis une seul fois pendant 10 secondes sur mon Alpha77 (il n'as pas fonctionné sur ce boitier) et maintenant il ne fonctionne plus du tout même sur mon ancien boitier:
Pignon cassé si on en crois les habitué du forum.
Je déconseille donc l'utilisation de cet objectif sur un boitier Alpha 77.
CE topic est en lien direct avec celui ci :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=69537&p=1140025#p1140025
Je vais donc être obligé d'investir. Je demanderait conseil dans un autre topic.
A+
Je détaille ma manipulation pour les autres utilisateurs:
Je possédé un vieux 70-300 acheté avec un kit Minolta 505 super SI dans les années 2000.
J'ai acheté récemment un Alpha77 avec 17-50 SSM, en pensant que mon 70-300 serait un complément sympa pour quelques temps.
En fait, je l'ai mis une seul fois pendant 10 secondes sur mon Alpha77 (il n'as pas fonctionné sur ce boitier) et maintenant il ne fonctionne plus du tout même sur mon ancien boitier:
Pignon cassé si on en crois les habitué du forum.
Je déconseille donc l'utilisation de cet objectif sur un boitier Alpha 77.
CE topic est en lien direct avec celui ci :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=69537&p=1140025#p1140025
Je vais donc être obligé d'investir. Je demanderait conseil dans un autre topic.
A+
C'est certain plus l'af du boitier est véloce, plus les pignons en chocolat des sigma anciens lâchent rapidement....
Pour le choix de ton 75 300 un comparatif vient d’être fait par un membre :
viewtopic.php?f=1&t=69900
Pour le choix de ton 75 300 un comparatif vient d’être fait par un membre :
viewtopic.php?f=1&t=69900
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
Ou si budget limité, un tamy 70-300 Di LD (non je fais pas de pub pour ma vente
)
Sinon pour en revenir au sujet c'est bien la maladie des sigma 70-300, mais pas de tous les sigma (encore heureux
)

Sinon pour en revenir au sujet c'est bien la maladie des sigma 70-300, mais pas de tous les sigma (encore heureux

Petite question : quand tu fais tourner la bague de distances, sur l'objectif, est-ce que tu vois tourner la fourchette de couplage avec le boîtier ? Elle se trouve à l'intérieur de la baïonnette, à l'arrière, et mesure environ 4 mm de diamètre, avec une fente de tournevis (voir photo).
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- #110746: Consulté 481 fois
- Exifs
Ça veut juste dire que la liason n'est pas rompue. Pas plus, vu qu'il n'y a pas de couple résistant dans ce test.
Il faudrait qu'avec un tournevis (de même largeur que la fente pour ne pas l'abîmer) tu essaies de bloquer la rotation que tu génères sur la bague de MAP.
Etant donner que tu as beaucoup plus de force en tournant la bague de MAP, avec le tournevis (et cette fois sans freiner la bague de MAP), essaie de sentir si la rotation comporte ou non des points durs. Il suffit d'une ou deux dents d'abîmées pour gêner le fonctionnement.
Quel est ton boîtier Alpha ? Car le moteur d'AF des anciens est moins coupleux que sur les plus récents.
Il faudrait qu'avec un tournevis (de même largeur que la fente pour ne pas l'abîmer) tu essaies de bloquer la rotation que tu génères sur la bague de MAP.
Etant donner que tu as beaucoup plus de force en tournant la bague de MAP, avec le tournevis (et cette fois sans freiner la bague de MAP), essaie de sentir si la rotation comporte ou non des points durs. Il suffit d'une ou deux dents d'abîmées pour gêner le fonctionnement.
Quel est ton boîtier Alpha ? Car le moteur d'AF des anciens est moins coupleux que sur les plus récents.
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En faisant tourner la bague pour vérifier la rotation du couplage on prend le problème à l'envers : si on a une ou deux dents cassées, en particulier au début, la bague pourra entraîner le couplage, l'inverse n'étant pas vrai 
Essayer comme dit Cloco, partir de la MAP mini puis maxi et faire tourner l'empreinte de couplage pour voir si la bague suit

Essayer comme dit Cloco, partir de la MAP mini puis maxi et faire tourner l'empreinte de couplage pour voir si la bague suit

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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