Cadran externe d'exif

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#1 Message Lun 05 Sep 2011 10:07

Bonjour tout le monde

2 sujet créé, encore une fois pour de la casse, en général je fais attention mais deux "pas de chances" ça commence à faire beaucoup.

Cadran qui présente les réglages (vitesse etc), fissuré à l'intérieur du boitier, je n'ai pourtant pas fait tomber le boitier alors petit choc, différence de température ( c'est en revenant d'une descente dans les catacombes de paris que je m'en suis rendu compte) ? je sais pas mais en tout cas si l'appareil fonctionne parfaitement bien, les exif ne sont plus visibles en dehors du viseur, relou...

Comme d'habitude je suppose que ça ne passera pas en garantie, que ça coûtera bonbon en répa et qu'on me conseillera de racheter un boitier (ils sont mignons). Je me demandais donc si c'était réparable maison, en ouvrant le boitier et en rachetant la pièce qui n'est au final qu'un cadran digital. Si vous avez d'ailleurs des adresses d'ateliers répa en région parisienne ( je sais qu'elles sont probablement déjà sur le forum, je vais fouiller)

jr56
Photos : 369

#2 Message Lun 05 Sep 2011 11:12

Bonjour,

Euh... quel boitier, quel "cadran"?
Si c'est l'écran arrière, certains l'ont effectivement changé eux-même, il faudrait chercher sur le forum les sujets correspondants.

Catacombes: si ce sont les vraies, pas celles ouvertes à la visite pour les touristes, j'ai suffisamment pratiqué pour savoir qu'on se cogne vite un peu partout (en tout cas, on frole de près parois et obstacles) , encore plus les sacs ou accessoires qu'on autour du cou ou sur le dos... Un choc, même si tu ne l'as pas senti sur le moment, ne peut être exclus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

addict dub

#3 Message Lun 05 Sep 2011 14:17

Re

Le boitier est un Pentax KD 200 mais je me suis permis de poster car ce qui m'arrive est certainement arrivé à d'autres et se reproduira, quelque soit le boitier alors si ce sujet peut également éclairer d'autres...
Quand à la pièce défectueuse : il ne s'agit pas de l'écran à l'arrière de l'appareil mais du petit cadran digital en général présent sur le dessus droit des boitiers réflex, à proximité des paramètres de réglage, là ou sont indiqués les exif.

Ps: en effet les KTA non officielles peuvent ĂŞtre dangereuses pour un boitier.

jr56

#4 Message Lun 05 Sep 2011 15:00

Ok, j'avais bien pensé à ce petit écran supérieur, qui existait parfois chez Minolta; mais qui disparu de Sony.

Maintenant, pour un Pentax, je ne sais si tu trouveras une réponse ici (mais on a quelques pentaxistes ou ex pentaxistes)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

EGr
Photos : 592

#5 Message Lun 05 Sep 2011 15:05

jr56 a écrit :Ok, j'avais bien pensé à ce petit écran supérieur, qui existait parfois chez Minolta; mais qui disparu de Sony.
:surpris:
:fessee:
Et les alpha850/900/77, c'est du mou pour le chat, peut-ĂŞtre ! :pouet: (private joke photocoolienne inside ;-) )
Sur l'alpha77, même l'écran arrière est aussi supérieur... :crise: :mrgreen:

Sinon, comme Jr56, je doute que tu trouve réponse à ta question ici. Prise en garantie très peu probable, car choc très probable. Reste à trouver soit la bonne adresse d'un bon SAV pas cher, soit un fournisseur de pièces détachées Pentax, et ça, tu trouveras ça plus facilement sur un forum pentaxiste. Tu en as un en lien dans le Cercle des forums, tout en bas de la page, mais tu dois le connaître je présume.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jr56

#6 Message Lun 05 Sep 2011 15:11

Justement, tu ne ls as que sur les 24x36, et j'ai vu effectivement avec plaisir qu'ils revenaient en APS-C sur le 77 :wink: (par contre, fréquente plus assez photocool pour saisir la référence bindariéennne :lol: ).

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »