map SUR 16-80 zeiss ....panne ?

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MIURA1
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#1 Message Dim 12 Juin 2011 12:03


Bonjour ,

j'utilise souvent mon zeiss avec le A550 et depuis ma semaine
dernière j'ai un soucis .
la MAP se fait en automatique jusqu'Ă  35mm mais pas au delĂ  ...!

en manuel la bague ne tourne pas d'un poil ...!

C'est grave docteur ?

en tous cas ça me dérange beaucoup pour objo de ce prix ...
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ,merci d'avance.

A+
A550 /50mm 1,7 /tamron 11-18mm Di II/ CZ 16-80 / SONY 70-300 G SSM

MIURA1
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#2 Message Mer 15 Juin 2011 21:50


en re-essayant hier je me suis aperçu que :
j'arrive à utiliser de 16 à 80mm pour des objets ou personnes à moins de 2,5m de distance ....et que haut delà des 2,5m l'AF ne détecte rien et mes photos sont floues(mais alors bien floues de chez flou ).

avec toujours une mise au point manuelle impossible puisque la bague ne tourne pas (j'ai peur de forcer)...
Avez-vous une idée quant à la cause de ces soucis ?
Merci
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jujucoline
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#3 Message Mer 15 Juin 2011 21:55


Clairement, il est en panne... Garanti ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

MIURA1
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#4 Message Mer 15 Juin 2011 22:01


non je l'ai acheté il y a deux ans à un membre du forum .

ça douille ce genre de réparation stp ?
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y2k
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#5 Message Mer 15 Juin 2011 22:03


Ca semble fréquent les pb avec ce 16-80.

viewtopic.php?f=41&t=33792

viewtopic.php?f=41&t=58912

Et c'est pas les seuls sujets. :?
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MIURA1
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#6 Message Mer 15 Juin 2011 22:16


les bouboules !!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais en faire un presse papier !
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vroum
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#7 Message Mer 15 Juin 2011 22:20


Les 18-70 ont la bague de MAP qui merde, les 50f1.4 ont un enjo fragile en façade, les 50f1.7 ont le diaph qui gomme, les 100f2.8 ont les guides qui se dévissent, le 135f1.8 a du jeu dans une bague, le 85f1.4 aussi, le 16-80 a la bague de MAP qui lâche, t'en veux d'autres :mrgreen: ?

MIURA1
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#8 Message Mer 15 Juin 2011 22:27


le 70-300 G ne se casse pas en deux j'espère :lol:
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fabco
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#9 Message Mer 15 Juin 2011 22:30


MIURA1 a écrit :le 70-300 G ne se casse pas en deux j'espère :lol:


qui sait :mdr: mais je crois qu'il y a déjà eu des départs sav.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Cloclo
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#10 Message Jeu 16 Juin 2011 00:13


La came de commande d'AF et l'engrenage qui déplace le groupe optique de la MAP sont, avec le temps, de pièces d'usure sur un zoom non motorisé qui sert souvent.
Vu le prix du 16-80, ça vaut le coup de faire réparer. Le coût de la réparation est inférieur au prix moyen actuel de revente, et ça remet l'objectif mécaniquement à neuf. Je suis passé par là...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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y2k
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#11 Message Jeu 16 Juin 2011 08:54


vroum a écrit :Les 18-70 ont la bague de MAP qui merde, les 50f1.4 ont un enjo fragile en façade, les 50f1.7 ont le diaph qui gomme, les 100f2.8 ont les guides qui se dévissent, le 135f1.8 a du jeu dans une bague, le 85f1.4 aussi, le 16-80 a la bague de MAP qui lâche, t'en veux d'autres :mrgreen: ?

Vu qu'il est récent (par rapport aux Minolta), ca semble quand même plus récurrent sur ce zoom, non ?
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y2k
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#12 Message Jeu 16 Juin 2011 08:56


Cloclo a écrit :La came de commande d'AF et l'engrenage qui déplace le groupe optique de la MAP sont, avec le temps, de pièces d'usure sur un zoom non motorisé qui sert souvent.

:shock: T'as un usage pro pour "user" un zoom ? Ce n'est pas normal, surtout sur un zoom de cette gamme.
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vroum
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#13 Message Jeu 16 Juin 2011 10:30


y2k a écrit :
Cloclo a écrit :La came de commande d'AF et l'engrenage qui déplace le groupe optique de la MAP sont, avec le temps, de pièces d'usure sur un zoom non motorisé qui sert souvent.

:shock: T'as un usage pro pour "user" un zoom ? Ce n'est pas normal, surtout sur un zoom de cette gamme.

Pas sur qu'un pro fasse plus de photos qu'un amateur maintenant en numérique...

Cloclo
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#14 Message Jeu 16 Juin 2011 10:57


y2k a écrit : T'as un usage pro pour "user" un zoom ? Ce n'est pas normal, surtout sur un zoom de cette gamme.

Non, mon pb perso n'était pas l'usure, mais consécutif à une chute. Quand je disais être passé par là, c'était pour le dilemme : "fais-je réparer ou non". D'autant que dans l'urgence, j'avais fait venir un sigma 17-70 (car moins cher) sur le lieu où j'étais en reportage.
PCMS a confirmé que ces organes subissaient une usure normale avec le temps, comme on l'a vu pour certains. Le miens avait plus de 4 ans.
Ce transtandard est souvent vissé en permanence sur les boîtiers. Dans des conditions "normales" d'utilisation, c'est lui qui clique le plus. Toutefois, pas pour moi, car plus de 70% de mes photos sont réalisées en piste au télézoom. Et je ne fais pas beaucoup de photos en dehors des sports méca...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#15 Message Jeu 16 Juin 2011 12:24


Vous me faite peur avec ces problèmes de MAP. :glups:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

MIURA1
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#16 Message Jeu 16 Juin 2011 20:15


merci Ă  tous pour ces infos (effrayantes)
pour ma part j'ai dĂ» faire effectivement 5000 photos en deux ans avec ( 70% avec le 16-80 et 30% avec le 70-300)
voitures statiques principalement et un peu de piste également au HTTT ou au MANS classic.

je ne sais pas si c'est beaucoup 5000 photos ...

le prix moyen actuel de revente c'est environ 450 euros d'après ce que je vois ,
si la réparation est à peine moins cher je ne sais que faire...
si la réparation est de 200 euros ça peut valloir le coup :wink:
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