lors de la course AF

vers qui puis je me tourner pour une petite reparation en regle
merci
![]() |
[80-200f2.8] AF bruyant
lors de la sortie d hiers mes amis m ont fait remarque que mon blanc faisait pas mal de bruit
lors de la course AF ![]() ![]() vers qui puis je me tourner pour une petite reparation en regle merci
Es-tu sûr qu'il y a un problème ? De mémoire, lorsque j'avais le 80-200 HS sur A700, la map faisait effectivement passablement de bruit, le moteur AF de l'A700 étant bien plus vigoureux que ceux de l'époque. Mais cela ne veut pas dire que ton cailloux ait un problème...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Avant de l'envoyer en réparation, il serait effectivement intéressant de comparer le bruit avec un autre.
J''ai essayé il y a peu celui d'un ami et je ne l'ai pas trouvé particulièrement silencieux, ni tres bruyant d'ailleurs. Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec
je crois bien que si on a fait le test avec le mien et c'est vrai que c'est bruyant et que ca "claque" un peu
mais le sien à vraiment un bruit de vibration qui se rajoute par dessus c'est peut etre rien, un peu plus de jeu ou je sais pas .... mais c'est louche @++ dudu "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu Effectivement si il y a une différence et surtout un bruit de vibration, je penses qu'il ne faut pas hésiter longtemps et l'envoyer en réparation, avant qu'un problème ne se produise, j'ai eu un problème de ce genre sur le Tokina, il y a environ 3 semaines, mais le bruit est venu d'un seul coup.
J'ai contacté immédiatement un réparateur sur Bordeaux, qui ne connaissant pas le Tokina, m'a fait la réparation gratuitement, sauf les frais de port, il a ainsi appris comment il fonctionnait, en fait il y avait un truc qui commençait à prendre du jeu ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Vibration, je ne sais pas, c'est peut-être l'annonce d'un problème.
Mais j'ai eu pas mal d'années un 80-200 qui me paraissait "normal". Lorsque ear_78 en avait acheté un, j'ai eu brusquement l'impression que le mien faisait un bruit de char d'assaut en comparaison; mais c'était son bruit habituel depuis toujours, et il a continué à fonctionner sans soucis. Bref, les différents modèles semblent pouvoir avoir des niveaux de bruits très différents. Il faudrait retrouver, il me semble qu'il y a un sujet ancien sur le forum dans lequel certains éliminaient en partie au moins ce bruit par une toute petite goutte d'huile pour machine à coudre sur la came tournante de la baïonette qui actionne l'AF. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Alors, résolu ?
Sinon, les deux 80-200 G HS que j'ai eu présentaient le même petit grésillement lorsque je tournais la bague de map très rapidement. Bruit absent lorsque je tournais la bague lentement en revanche. Bref, rien d'inquiétant selon moi.
oui tu pense que c est normal
en comparaison le miens est plus bruyant que celui de dudu et vroom mais en tournant a la main rien ou presque c est seulement en prise avec le boitier que ca le fais
bon j ai emmene mon 80--200f2.8 chez le photographe
tout est ok pour lui il me dit que les vieilles mecanique font souvent de petits bruits comme ca face aux objectif neuf qui eux sont mieux pensé il me dit aussi que s il avait un probleme il ne feraiit pas la map comme il faut or la il n hesite pas sur les map meme difficile ca me rassure enormement ![]() je preferais que se soit clair j avais pas envi de tout casser surtout un tel monument de chez minolta Super nouvelle
![]() Tu dois être soulagé, ça aurait été dommage d'avoir un problème sur ce superbe objo ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
oui c est sur
et il m a dit aussi qu il etait en super etat vu son age je voulais le vendre pour un ssm mais j hesite vraiment je trouve le ssm plus lent il fait beau aujourd hui je pense le tester sur le 850 voir niveau vitesse af et bokeh Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |