A 700 cassé snif
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
ben voila c est mon tour. Un peu decu sur ce coup de la solidité du materiel mais bon , ca arrive. J ai perdu un bout de ferraille qui tient le miroir. je m en suis aperçu car en visée c etait tout noir. Le miroir etait bloqué en haut. J ai du perdre le petit bout en mettant les bagues kenko ... Et comme il n y a pas de probleme tant que le miroir ne se coince pas... et ben je ne l ai pas vu de suite. J avais eu il y a quelques jours un des deux cotés de cette piece de metal qui s était désolidarisée pendant un nettoyage capteur mais je l avais réencastrée et ça avait l avait l air bon. J aurais sans doute du mettre un point de colle.
Donc a votre avis , est il possible de commander cette piece et je le fais moi meme, faut il trouver un sav pour changer cette piece et lequel ou pensez vous qu il va falloir changer tout le bloc miroir? ou la casse?
A partir de quel prix pensez vous qu il serait plus interessant de coller le miroir moi meme?
de l aide viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je déprime!
Donc a votre avis , est il possible de commander cette piece et je le fais moi meme, faut il trouver un sav pour changer cette piece et lequel ou pensez vous qu il va falloir changer tout le bloc miroir? ou la casse?
A partir de quel prix pensez vous qu il serait plus interessant de coller le miroir moi meme?
de l aide viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je déprime!
-
- #51162: Consulté 767 fois
- Exifs
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ce qui m'étonne le plus sur le forum, c'est la mémoire de certains sur les sujets déjà traités! (bon, si chacun retient quelques sujets précis, le total permet de tout couvrir).
AMS peut maintenant obtenir des pièces si réparation hors garantie, non? (cf. son accord avec PCMS)
AMS peut maintenant obtenir des pièces si réparation hors garantie, non? (cf. son accord avec PCMS)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu as déjà photographié un boitier ou un objectif avec un objectif macro, même après l'avoir nettoyé et dépoussiéré avec minutie: il te parait impeccable, mais pleins de points clairs sur la photo. Encore pire si un flash.
Donc photo pas forcément représentative de la réalité.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
jr56 a écrit :Tu as déjà photographié un boitier ou un objectif avec un objectif macro, même après l'avoir nettoyé et dépoussiéré avec minutie: il te parait impeccable, mais pleins de points clairs sur la phot. Encore pire si un flash.
Pire, même un truc neuf déballé sous tes yeux est plein de peluche en macro

Sinon, ça commence à me faire flipper cette faiblesse, surtout qu'il me semble AMS disait qu'ils avaient changé la pièce !
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
yaya21 a écrit :pas les finances y a deja le 70/400, l embrayage de la golf qui a laché... je serais en rouge largeos la!
tu passes en canon ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
petit indien - Messages : 70
Ce qui m'étonne le plus sur le forum, c'est la mémoire de certains sur les sujets déjà traités! (bon, si chacun retient quelques sujets précis, le total permet de tout couvrir).
Bah, j'imagine que yaya n'a pas eu forcement envie de se taper la lecture des quelques centaines de sujets pour trouver le probleme qui le concerne, ce que je peux tres bien comprendre d'ailleur.

Il n'y a pas de grands, il n'y a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche)
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
petit indien a écrit :Ce qui m'étonne le plus sur le forum, c'est la mémoire de certains sur les sujets déjà traités! (bon, si chacun retient quelques sujets précis, le total permet de tout couvrir).
Bah, j'imagine que yaya n'a pas eu forcement envie de se taper la lecture des quelques centaines de sujets pour trouver le probleme qui le concerne, ce que je peux tres bien comprendre d'ailleur.
Je l'ai lu dans l'autre sens, du genre conscience collective... et hop Vroum sort le lien de son chapeau ( d'ailleurs je le soupçonne d'avoir tout répertorié pour sortir les liens si vite ! )

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »