[A700] Problème verre de visée

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 2

#1 Message Ven 08 Jan 2010 20:55

Salut à tous !

J'ai un léger souci :ideenoire:
Après une petite sortie sous la neige, le viseur de mon A700 avait quelques mini goutes d'eau en surface, j'ai donc décidé de nettoyer tout ça.
Sauf que là j'ai senti le verre se décoller (ce verre doit juste servir de protection je suppose ? ), et ce sans forcer, ce qui m'a étonné ..
Et maintenant, il bouge légèrement, et j'ai l'impression que la visée n'est plus vraiment nette, comme moins contrasté, comme s'il y avait un fine couche de buée .. enfin c'est pas cool tout ça :(

Donc si quelqu'un a déjà eu ce même souci, résolu le problème, ou pourrait me guider (SAV ?, etc), ça m'aiderai beaucoup :wink:
A6000 | Sony 18-105 f/4 G OSS

jr56
Photos : 369

#2 Message Ven 08 Jan 2010 21:02

C'est par l'intérieur, je suppose, au-dessus du miroir réflex.

Cela ne va pas t'avancer, ni forcément te rassurer: j'ai toujours éviter de toucher au verre de visée (sauf quand interchangeable par l'utilisateur), car cela crée souvent des problèmes d'après ce qu'on entend. Principe de précaution donc.

Maintenant, sur le 700, c'est peut-être facile à régler... je laisse la parole à ceux qui savent.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

matta200

#3 Message Ven 08 Jan 2010 21:11

Euh non, le terme verre de visée a du induire en erreur :oops:
Je parle du petit verre ou l'on met l'oeil :wink:

papyrazzi
Photos : 433

#4 Message Ven 08 Jan 2010 21:31

Donc, verre de visée, effectivement.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#5 Message Sam 09 Jan 2010 00:03

matta200 a écrit :Salut à tous !

J'ai un léger souci :ideenoire:
Après une petite sortie sous la neige, le viseur de mon A700 avait quelques mini goutes d'eau en surface, j'ai donc décidé de nettoyer tout ça.
Sauf que là j'ai senti le verre se décoller (ce verre doit juste servir de protection je suppose ? ), et ce sans forcer, ce qui m'a étonné ..
Et maintenant, il bouge légèrement, et j'ai l'impression que la visée n'est plus vraiment nette, comme moins contrasté, comme s'il y avait un fine couche de buée .. enfin c'est pas cool tout ça :(

Donc si quelqu'un a déjà eu ce même souci, résolu le problème, ou pourrait me guider (SAV ?, etc), ça m'aiderai beaucoup :wink:

Tu n' aurais pas tourné le réglage de netteté du viseur, justement ? :lol:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

jr56

#6 Message Sam 09 Jan 2010 00:11

Si j'avais posé la question, c'est que j'avais un doute :wink:

Mais j'avoue n'avoir entendu parler d'un verre de visée décollé...

Pas normal, car vu où il est positionné, il devrait résister à une poussée extérieure modérée.

Le risque est d'avoir de l'humidité et des saletés qui entrent par là maintenant.
En plus, la correction dioptrique peut ne plus être bien positionnée, d'où le flou que tu constaté (elle est sans doute solidaire de ce verre, ou juste derrière).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

papyrazzi
Photos : 433

#7 Message Sam 09 Jan 2010 11:54

En tous cas, pour éviter tout encrassement intempestif de l'appareil, j'ai l'intime conviction qu'un retour SAV sera nécessaire.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

matta200

#8 Message Sam 09 Jan 2010 17:33

Non BOSS j'ai vérifié avant de poster pour pas faire le boulet :mrgreen:

Sinon pour la correction dioptrique, heureusement elle n'est pas solidaire, apparemment c'est juste un verre de protection.
J'ai vérifié aujourd'hui, il n'y a plus de souci de netteté (buée a l'intérieur hier ?)

Donc va falloir que je voie pour lui faire faire un petit tour au SAV alors, car il ne doit plus être étanche :?

jr56

#9 Message Sam 09 Jan 2010 18:33

matta200 a écrit :Donc va falloir que je voie pour lui faire faire un petit tour au SAV alors, car il ne doit plus être étanche :?
A mon avis c'est ce qu'il y a à craindre.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »