problème avec mon alpha 700

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 695

#1 Message Lun 28 Déc 2009 20:26

je possède depuis 6 mois un Alpha 700 , et depuis quelques temps je rencontre un problème avec les collimateurs; sans aucune raison ils disparaissent et plus moyen de faire la MAP; je suis obligée d'éteindre et de rallumer l'appareil pour qu'ils fonctionnent à nouveau; ce problème arrivent de temps en temps de façon tout à fait inopinée; dernièrement l'affichage de la photo prise, n'apparaissait pas, une autre fois l'écran était noir; tout redevenait normal après extinction et allumage!
je vais le ramener chez mon photographe puisqu 'il est encore sous garantie mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient rencontré ce problème?
merci
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

y2k
Photos : 43

#2 Message Lun 28 Déc 2009 20:49

chantal a écrit :je rencontre un problème avec les collimateurs; sans aucune raison ils disparaissent et plus moyen de faire la MAP

Bienvenue. :wink:

Je viens penser à une chose. Le bouton du déclencheur n'est pas un peu dur? Ca pourrait être le syndrome du déclencheur encrassé.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

jr56
Photos : 369

#3 Message Lun 28 Déc 2009 20:59

Bonjour, et désolé pour toi.

Pas d'autre idée que Y2k, et je ne me souviens pas d'autres pannes de ce type signalées. Par contre plusieurs ont eu des problèmes de saleté qui s'accumule autour du déclencheur, et comme celui commande entre autre la MaP, c'est possible...

Tu peux essayer de nettoyer avec une bombe soufflante ou de nettoyant de contacts (cherche les sujets qui décrivent comment décrasser le déclencheur), mais si le boitier est sous garantie, n'insiste pas et joue la sécurité en faisant marcher la garantie...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

chantal
Photos : 695

#4 Message Lun 28 Déc 2009 21:26

merci à tous les deux pour votre passage et votre point de vue sur ce problème; je ne pense pas qu'il s'agisse du déclencheur, car cela fonctionne très bien jusqu'à ce problème, puis tout rentre dans l'ordre pour un temps;
bien que sporadique, ce mauvais fonctionnement est très gênant alors je vais tout de même faire jouer la garantie en espérant qu'ils ne me gardent pas trop longtemps mon boîtier car je n'en possède pas d'autre!
amicalement
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »