Bonjour,
Je possède un sony dslr alpha 200 qui me donne entière satisfaction. Toutefois, depuis quelques semaines, je ne parviens plus à prendre des photos avec l'appareil.
Constat :
lors d'une tentative de prise de vue, quelque soit le mode, la mise au point se produit, le flash se déclenche, mais aucune image n'apparaît sur l'écran de l'appareil. Une image noire apparaît dans la suite des miniatures des photos stockées sur la carte compact flash.
Une fois téléchargées sur le PC, toutes les photos apparaissent, mais des images noires apparaissent pour les photos prises actuellement. (le anciennes, prise antérieurement au problème décrit, sont bien présentes et de qualité parfaite).
J'ai changé d'objectif, essayé trois cartes compact flash différentes, sans aucun changement dans les symptômes.
Qu'ai-je donc bien pu toucher dans les réglages pour en arriver là ? quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ? Qui puis-je contacter pour de plus amples informations ? Mon revendeur le plus proche ? Sony France ?
Merci d'avance pour votre aide.
Image noire sur sony dslr alpha 200
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu as donc bien quand tu regardes ta carte ou télécharges sur l'ordi, des fichiers pour chaque image prise, mais toutes tout noir (pour celles postérieures à la panne).
La première explication rationnelle que je vois, c'est une panne de l'obturateur, qui ne s'ouvre plus quand tu déclenches. Ou alors tu es bloqué à la vitesse maximale (mais l'image serait très sous exposée, pas tout à fait noire, au moins en extérieur ou au flash).
Jamais essayé en numérique, mais je pense que tu peux voir si l'obturateur s'ouvre en mettant dans les menus le boitier en "déclenchement sans objectif". Tu enlèves l'objectif, mets une vitesse lente(1s par ex.) et tu déclenches en regardant à l'intérieur. Après le relèvement du miroir, tu dois voir l'obturateur s'ouvrir et voir le capteur derrière. Sinon c'est qu'il est en panne.
Tu peux aussi essayer la position "nettoyage capteur", mais si cette commande est différente intérieurement à celle qui provoque l'ouverture de l'obturateur lors d'un déclenchement normal (je n'en sais rien), tu n'auras pas la certitude du bon fonctionnement si l'obturateur s'ouvre pour te donner accès au capteur en nettoyage.
Par contre si même pour le nettiyage capteur il reste fermé, tu sauras que c'est lui qui est en cause.
La première explication rationnelle que je vois, c'est une panne de l'obturateur, qui ne s'ouvre plus quand tu déclenches. Ou alors tu es bloqué à la vitesse maximale (mais l'image serait très sous exposée, pas tout à fait noire, au moins en extérieur ou au flash).
Jamais essayé en numérique, mais je pense que tu peux voir si l'obturateur s'ouvre en mettant dans les menus le boitier en "déclenchement sans objectif". Tu enlèves l'objectif, mets une vitesse lente(1s par ex.) et tu déclenches en regardant à l'intérieur. Après le relèvement du miroir, tu dois voir l'obturateur s'ouvrir et voir le capteur derrière. Sinon c'est qu'il est en panne.
Tu peux aussi essayer la position "nettoyage capteur", mais si cette commande est différente intérieurement à celle qui provoque l'ouverture de l'obturateur lors d'un déclenchement normal (je n'en sais rien), tu n'auras pas la certitude du bon fonctionnement si l'obturateur s'ouvre pour te donner accès au capteur en nettoyage.
Par contre si même pour le nettiyage capteur il reste fermé, tu sauras que c'est lui qui est en cause.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »