problème d emise au point

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 98

#1 Message Lun 16 Nov 2009 14:39

Bonjour,
j'ai un soucis de mise au point dans le viseur de mon A300.
Sur la photo la mise au point se fait correctement mais dans le viseur non et lors de la mise au point je n'ai pas les bout de carrée vert mais un carré plus petit rouge.
En revanche en prise de vue via le liveview pas de soucis la mise au point se fait bien dans la visu, donc mon pb se trouve juste dans le viseur, je sais pas si je suis super clair :?:

Avez vous une idée du pb?
Cela pourrait il etre un pb sur un reglage dans l'appareil ou bien un problème physique sur le boitier?
A300 depuis le 11/07/08 avec 18-70 du kit et un Minolta 75 -300.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

jr56
Photos : 369

#2 Message Lun 16 Nov 2009 16:02

Comprends pas très bien, mais je n'ai jamais utilisé le 300, ni le live view.

Sur les boities alpha que je connais, le carré rouge qui s'allume, c'est bien le collimateur AF sur lequel se fait la mise au point. J'avoue ne pas sir le coup identifier ce que c'est que le carré vert.

Si le viseur est flou alors que la photo prise est nette, regarde déjà l'oeilleton de ton viseur. Tu as en général un correcteur dioptrique qui permet d'ajuster le MaP du viseur pour les myopes ou les presbytes. S'il n'est pas réglé à ta vue (neutre si tu n'as pas besoin de lunettes), cela peut venir de là.

Sinon, c'est ton système de visée qui a un problème, mais c'est quand même rare que cela arrive (sauf pour les apprentis sorciers qui essayent de le démonter pour enlever une poussière :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »