Je suis allé ce soir prendre deux trois photos à coté de chez moi, souhaitant profiter du soleil qui s’était fait timide toute la journée. Je suis parti de chez moi à pied, j’ai photographié des chevaux qui sont situés à 500m de ma maison et j’ai fait demi-tour. En rentrant j’ai croisé un de mes voisins qui était avec son nouveau chien, un chiot, qu’il avait dans les bras. Ne souhaitant pas représenter le touriste de base j’ai retiré le reflex dont j’avais la sangle autour du cou et j’ai pris l’appareil à la main par la poignée. On a discuté un petit moment, de tout et de rien, (entre temps il avait d’ailleurs mis son chiot par terre) quand soudain j’ai senti quelque chose qui tirait sur l’appareil, et je n’ai pas réussi à le rattraper et il est tombé. En fait le chien qui était calme jusque là , s’est jeté d’un coup sur la lanière de l’appareil.
J’ai ramassé l’appareil, le capot était ouvert et j’ai vu qu’il avait pas mal morflé. Il a de belles traces sur la pate de l’écran orientable, sur le coin du boitier et sur le plastique du flash intégré. J’ai essayé de le mettre en route et je me suis rendu compte que j’avais flingué l’objectif, mon 70-210 puisque maintenant j’ai un point dur sur la bague.
En rentrant chez moi j’ai essayé l’appareil avec un autre objectif et tout à l’air ok, sauf que j’ai essayé de faire plusieurs rafales et elles étaient toutes floues…
Souhaitant être sur que ce problème n’est pas psychologiques, je souhaiterais savoir si il existe un moyen simple de s’assurer que tout est ok au niveau du boitier.
Voilà , je vous remercie d’avance, bonne soirée.
Chute A300
Le plus sur, c'est le SAV.
Et puis ton voisin a obligatoirement une assurance civile qui couvre les conneries que peut faire son chien.
Et puis ton voisin a obligatoirement une assurance civile qui couvre les conneries que peut faire son chien.

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Si le capot c'est fendu c'est que le choc a été violent, la stab a pu éventuellement se décaler? Viseur OK? Pas de soucis de miroir?
Je dirais SAV direct et déclaration assurance responsabilité civile, d'autant plus que c'est un véritable accident.
Je dirais SAV direct et déclaration assurance responsabilité civile, d'autant plus que c'est un véritable accident.
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Normalement, pas de soucis avec l'assurance responsabilité civile du voisin; j'ai déjà eu le pb avec mon chien qui avait joué avec les canards du voisin et mon assurance a remboursé sur présentation de la facture.
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
nelson a écrit :Normalement, pas de soucis avec l'assurance responsabilité civile du voisin; j'ai déjà eu le pb avec mon chien qui avait joué avec les canards du voisin et mon assurance a remboursé sur présentation de la facture.
ah bon il avait quoi comme boitier le canard?!....

sinon pour ton boitier l assurance du voisin et sans trainer...
Merci Ă tous.
Je vais voir ça avec mon voisin aujourd'hui ou demain.
Je me demande, mais je ne sais pas. Comment on s'en rend compte dans ce cas là , quand c'est décalé?
Apparement tout ça est ok.
Je vais voir ça avec mon voisin aujourd'hui ou demain.
la stab a pu éventuellement se décaler?
Je me demande, mais je ne sais pas. Comment on s'en rend compte dans ce cas là , quand c'est décalé?
Viseur OK? Pas de soucis de miroir?
Apparement tout ça est ok.
Boitiers: A65-A77-A300
Objectifs:
TAM10-20/ TAM 17-50/TAM90:2.8/TAM70-200:2.8/TAM70-300USD
SAL16-50/SAL50:1.8//SIG120-400HSM/SIG600:8//SAMY 85:1.4
Objectifs:
TAM10-20/ TAM 17-50/TAM90:2.8/TAM70-200:2.8/TAM70-300USD
SAL16-50/SAL50:1.8//SIG120-400HSM/SIG600:8//SAMY 85:1.4
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »