Bon ba voila comme tout le monde j'aimerai faire de jolies photos, de beaux portrait, ...
mais bon etant amateur je n'ai pas le budget d'un pro
par contre j'ai bien envie d'amménager mon bureau en studio photo
ca fait 9m² mais je me dis qu'en fixant une tringle à rideau au plafond et en jouant sur la couleur des rideaux ca doit pouvoir se faire
la question est la suivante : quid de l'éclairage ?
est ce que j'utilise des spots avec des ampoules particulieres ou est ce que je me lance dans l'achat de matos (mais mon budget sera tout au plus de 150 à 200€)
Ă vos conseil les amis
Bricoler son studio Ă la maison
Dans ton cas l'éclairage économique et puissant est l'halogène, tu peux te trouver des spots de chantier chez Casto ou Bricorama. Si tu prends les mêmes sources de lumière, tu pourras ensuite corriger avec la balance des blancs 

Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
Ton bureau à une fenêtre ? Si oui, ce sera la plus belle lumière possible et tu pourras la façonner avec des réflecteurs; cartons blanc, gris, noir, doré ou argenté selon l'intensité du reflet que tu veux obtenir.
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »