Remplacement protection écran abîmé

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 469
/

#1 Message Jeu 10 Juil 2025 07:40

Bonjour,

J'ai décidé hier de changer la protection du mon appareil qui était vraiment abîmé. Je recommande a quiconque de faire de même car ce n'ai pas si dur :)

C'est très facile a faire, le plus dur fût d'attraper l'un des bord du film original.

1 - Avec un couteau bien aiguisé, glissez délicatement la pointe sous le film dans un coin. Au début, j'essayais de ne pas toucher l'écran, mais je ne faisais que gratter la surface du film. Après 10 minutes sans progrès, j'ai décidé d'être plus audacieux, et cela a fonctionné rapidement.

2 - Une fois qu'un petit bout du coin est soulevé, tirez délicatement dessus avec votre ongle. Le film est souple mais résistant et se retire facilement.

3 - Utilisez la lingette humide fournie pour nettoyer l'écran et enlever les traces de doigts.

4 - Comme la lingette laisse parfois quelques petites fibres, passez ensuite un coup de chiffon pour lunettes (propre).

5 - Alignez bien le nouveau film (pièce en plastique rigide) et posez-le en une seule fois.

6 - Appuyez au centre avec votre doigt, puis poussez l'air vers les bords. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point il était facile d'éviter les bulles d'air. La rigidité de la nouvelle protection aide beaucoup.

Voici le lien du produit : https://www.photopoint.ee/en/cleaning-p ... rx10-rx100
Et celui de al vidéo qui m'a convaincu de sauter le pas : https://www.youtube.com/watch?v=IdoDaZsCeds

L'ecran avant :
385426
#385426: Consulté 26 fois
Exifs

Pendant :
385427
#385427: Consulté 26 fois
Exifs

Le film enlevé, on peux voir des traces de colle :
385428
#385428: Consulté 26 fois
Exifs
Après :
385429
#385429: Consulté 26 fois
Exifs
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Sony RX1RII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »