Bonjour,
j'ai récemment acheté un appareil photo Sony Alpha 6000 (ILCE-6000) à un particulier sur leboncoin, normalement toujours sous garantie.
A la réception du produit, j'ai vite remarqué qu'après chaque prise de photo il présentait le message d'erreur "Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension" nécessitant de retirer/remettre la batterie à chaque fois.
J'ai essayé toutes les solutions du support officielles de Sony et toutes celles des utilisateurs sur les forums/youtube mais rien n'y fait le problème persiste donc j'ai besoin d'une réparation.
Le problème est que j'ai un doute sur l'authenticité de la facture que le vendeur m'a fourni et j'aimerai savoir avant de faire le déplacement vers un réparateur agréé (assez loin de mon domicile) que l'appareil est bien sous garantie.
Comment pourrai-je être sûr que la facture est authentique et correspond bien à mon produit ? La ligne "Référence" contient un numéro mais je ne sais pas si il est censé correspondre au numéro de série ou bien juste à un numéro générique désignant le modèle de l'appareil.
J'ai d'abord contacté le support Sony qui s'avère être complètement inefficace et bon qu'à répondre des messages génériques pas du tout adaptés à nos mails alors je m'oriente maintenant vers ce forum espérant avoir de l'aide.
Garantie Sony Alpha 6000
-
Austin Cricri - Messages : 1494
- Photos : 30
- Inscription : 27 Juil 2009
- Localisation : Rennes
- donnés / reçus
Bonjour,
Déjà dans un 1er temps si l'apn ne fonctionne pas et que tu viens de l'acheter, tu devrais voir avec le vendeur.
Le numéro de série est un code à 7 chiffres.
Tu peux aussi contacter le magasin qui est noté sur la facture pour voir avec eux si ils peuvent confirmer ou non la facture.
Bon courage
Déjà dans un 1er temps si l'apn ne fonctionne pas et que tu viens de l'acheter, tu devrais voir avec le vendeur.
Le numéro de série est un code à 7 chiffres.
Tu peux aussi contacter le magasin qui est noté sur la facture pour voir avec eux si ils peuvent confirmer ou non la facture.
Bon courage
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Un rappel :
la garantie légale est de 24 mois . Elle est due par le distributeur ( magasin dans le message d’Austin Cricri) .Donc le mieux est de le contacter pour vérifier.
Je ne pense pas que cela serve Ă grand chose de contacter Sony directement. Il faut passer par le magasin qui a vendu.
la garantie légale est de 24 mois . Elle est due par le distributeur ( magasin dans le message d’Austin Cricri) .Donc le mieux est de le contacter pour vérifier.
Je ne pense pas que cela serve Ă grand chose de contacter Sony directement. Il faut passer par le magasin qui a vendu.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
