Ayant perdu la petite pièce qui tient l'axe de fixation de ma canne Manfrotto, j'ai réaliser ce petit bricolage que je vous fait partager.
La cause de la perte de la pièce, l'utilisation de cette canne a ça limite de charge qui est de 3kg j'avais poser le A77ii et le 150x600, d'un coup un orage démontage un peu brusque la petite pièce qui est dans le creux de la molette c'est déboité et tombé dans la verdure

Certe il y as la garantie mais ce voir éventuellement remettre la fameuse pièce qui va ce refaire la male, vu la conception, { ça vient de chine} elle doit ce tordre sur les cotés suite au serrage

L'investissement pour cette opération une épingle a nourrice

Il faut un petit foret pour métaux de 1,2 ou 1,5 attention c'est fragile .
Prendre la molette la transpercer dans sont milieu du coté du plat ou passe l'axe, le plastique étant un matériaux tendre il est possible de la faire a la main .
Pour ce faire bloquer la chignole tourner le mandrin d'une main en poussant de l'autre la molette ver le foret.
Une fois la molette percé, la positionné dans sont emplacement, enfilé l'axe , veillé et là c'est important a ce que la base de l'axe entre en bas dans la canne , maintenir le tout fermement ,
placer le foret dans l'orifice réaliser dans la molette tapé un coup dessus pour marqué l'axe.
Percer l'axe avec le foret , caler pour ce faire l'axe avec un étau ou une pince bloque.
Ensuite coupé un morceau de l'épingle a nourrice qui soit un millimètre plus court que le diamètre de la molette, pour ne pas blesser et ou rayer l'ensemble.
Le morceaux ainsi coupé sera un peu courbé pour qu'il ne ressorte pas de la molette.
Par précaution passer un coup de lime sur les bavures sur ce morceau d'épingle.
Pour finir placer la molette dans sont emplacement enfilé l'axe et en dernier le morceau d'épingle.
Voila elle est parée pour une prolongation de carrière