dje1050 a écrit :c est vraiment un mistere cet objo
j aimerais bien le revendre
mais dans cet état c est pas gagne
ennnnnfinnnnnn
Essaye, c'est un collector! Une pièce unique...

![]() |
Dje et le 24-105 magique...rajout images.
Essaye, c'est un collector! Une pièce unique... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Une véritable énigme, pas de trace de choc, pas de déformation, aucune marque intérieure, mais un fonctionnement surprenant ![]()
Je cois que c'est juju qui l'a évoqué plus haut, sans doute une lentille (ou un groupe de lentilles) mals montés ou un peu déplacés (voire ue lentille mal taillée!). Cela doit augmenter ou diminuer selon les positions un défaut qui devrait rester corrigé, par exempel la classique aberration de sphéricité... (c'est comme cela qu'agissent de façon volontaire et maîtrisée les objectifs Softfocus -pas le STF par contre).
C'est en tout cas la seule explication rationelle que je vois, si par ailleurs aucune commande n'est anormalement dure. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Bon d'après l'avis que j'ai eu ce soir il semblerait que l'objo souffre de mauvais contact électrique qui perturbe son fonctionnement, les problèmes d'AF rencontrés disparaissent si on manipule en mème temps la bague de zoom.
Probable ennui au niveau du capteur de focale. Voici les images, d'abord la scène du crime prise à 105mm:
![]() Ensuite comparaison AF/MF: f4.5: ![]() ![]() f5.6: ![]() ![]() f8: ![]() ![]() f11: ![]() ![]() f16: ![]() ![]() f22: ![]() ![]() En AF collimateur central l'A700 n'a jamais réussi à faire la MAP sur le rideau ![]()
piqué max à PO ! wahou !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est un cas unique, en tout cas!
![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet En philatélie, les timbres ayant des défauts unique valent une fortune, essaye de trouver un collectionneur fou d'objos en lui expliquant que c'est une série spécial, tu pourras peut être te payer un A850 avec
![]() ![]() ![]() Bon OK je sais ![]() ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |