SAV Sony

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 55

#33 Message Lun 23 Nov 2009 13:24

C'est ici. :)

ATELIER PHOTO CINE MS
3 Rue charles Baudelaire
75012 PARIS
Tél: 01.44.75.73.73
Fax: 01.43.44.25.40
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jr56
Photos : 369

#34 Message Lun 23 Nov 2009 13:35

Slipsale a écrit :La seule grosse critique que je ferais à PCMS dans ce genre de cas (et je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai laissé il y a maintenant plus de 4 mois et demi mes deux D9 dont le Ti :? ), c'est qu'ils ont une communication proche du néant avec l'atelier allemand. Et quand ils les appellent, je les soupçonne de ne pas savoir parler un traitre mot d'allemand. D'ailleurs, je ne serais pas étonné de savoir qu'ils n'ont aucune autre communication que des mails...

En tout cas, ils me l'avaient dit clairement et explicitement en 2005 quand j'avais amené mon D7D.
La comm. se limitait à des écrits, écris en anglais par leur "technicien" ("caché" dans un bureau... mais qu'on arrive parfois à voir en insistant), qui traduit en ANGLAIS ce que dit ou a écrit le client. Si de l'autre coté du Rhin, le réceptionnaire baragouine l'anglais comme un vache espagnole :lol: , le résultat des indications fournies aux technixiens de l'atelier ne doivent pas être tristes.

Et comme ils ne se téléphonaient en aucun cas (pour moi, ils me l'avaient dit, et dans son cas, pour avoir des détails, ear avait finit par appeller directement l'atelier allemand, parlant un peu cette langue) , je crains que la pratique de l'anglais tant coté PCMS que atelier allemand ne soit limitée.
Pour ma part, j'avais rédigé un texte direstement en allemand, remis avec le boitier (et j'avais vérifié qu'ils le glissaient bien dans l'emballage d'expédition), et j'avais sur le forum conseillé aux autres de faire de même.

Et de toute façon, un message après une double traduction, la langue intermédiare n'étant la langue maternelle d'aucun des deux, ne peut qu'être différent de l'original
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

gambini patrice
Photos : 4

#35 Message Lun 23 Nov 2009 22:42

Merci pour l'adresse et a bientĂ´t.
Patrice

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »