Reflex microscope
Bon, parfait si ça te convient ! Dans ton système actuel, la gestion du diaph risque d'être assez fastidieuse, mais si dans un futur proche tu comptes passer sur des objos manuels, alors pas de soucis.
La photo de la fraise est le résultat d'une seule prise de vue à f16. Je n'ai amais fais de stacking, même si ça me tente bien d'essayer.
La photo de la fraise est le résultat d'une seule prise de vue à f16. Je n'ai amais fais de stacking, même si ça me tente bien d'essayer.
là c’était juste pour un essai, je vais bientôt avoir un vieux MD.
Effectivement c'est pas très pratique d'avoir une allumette pour bloquer la bague du diaphragme
Effectivement c'est pas très pratique d'avoir une allumette pour bloquer la bague du diaphragme

Alpha 450 , 18-55 , 35-70 f4, 70-210 f4, 100mm f2.8 macro D, Minolta 3600 hsd.
Nex 5t de madame.
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Quand mêmevyx a écrit :A 55mm, la largeur de champs était d'environ 3mm, donc c'est vraiment ce qu'il me fallait

Pense aussi Ă acheter une dizaine de flashs

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Ha? parce que normalement avec des objectifs inversé, plus c'est grand angle et plus ça grossit, ou alors c'est parce que c'est un zoom, c'est différent?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Petit test avec soufflet et 18-55 monté à l'envers et flash à quelques centimètre du sujet. C'est un oeufs de poisson qui fait environ 0.8-1mm, il est posé sur un coton tige.

Les deux suivant sont pas terrible, je pense que je vais devoir faire du staking pour faire mieux, pourtant j'étais au minimum f32.

Sur la dernière, on dirait bien qu'un invité à pris la pose !

Les deux suivant sont pas terrible, je pense que je vais devoir faire du staking pour faire mieux, pourtant j'étais au minimum f32.
Sur la dernière, on dirait bien qu'un invité à pris la pose !
Alpha 450 , 18-55 , 35-70 f4, 70-210 f4, 100mm f2.8 macro D, Minolta 3600 hsd.
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à f32 t'es sûr d'avoir une baisse de qualité due à la diffraction, surtout avec des objo entrée de gamme.
pas le choix, stacking, avec source lumineuse continue c'est plus pratique, et un objo fixe de meilleur qualité
essaie d'avoir un meilleur fond, tu risques d'avoir des problèmes d'expo entre le fond noir et le coton blanc.
pas le choix, stacking, avec source lumineuse continue c'est plus pratique, et un objo fixe de meilleur qualité
essaie d'avoir un meilleur fond, tu risques d'avoir des problèmes d'expo entre le fond noir et le coton blanc.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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j'ai un vieux 50 1.7 MD que j'avais acheté pour l'occasion, mais monté à l'endroit il ne grossit pas assez même au bout du soufflet, il faut que je trouve autre chose.
Après pour le fond j'en avais pas, quelle couleur il faudrait ?
Pour le stacking, je vais essayer de me bricoler un truc avec un vieux lecteur cd et un microcontrĂ´leur, donc en faisant bouger le sujet et non l'appareil.
Après pour le fond j'en avais pas, quelle couleur il faudrait ?
Pour le stacking, je vais essayer de me bricoler un truc avec un vieux lecteur cd et un microcontrĂ´leur, donc en faisant bouger le sujet et non l'appareil.
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en inversé, les focales les plus courantes sont entre 50 et 28mm voire 24 (après c'est vraiment chaud).
sinon faut passer aux objo de microscopes...
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