Photoduino: boitier a tout faire pour la photo
-
Baron_noir - Messages : 6
J'ai réalisé deux photoduino.
J'en ai donc un en rab et le vends avec tous ses capteurs et je donne en plus une alimentation 12v afin de ne pas gaspiller des piles.
Cette alimentation est suffisamment puissante pour alimenter en même temps une électrovanne pour la production de gouttes.
J'ai également en option le circuit électronique de commande pour tous modeles d'électrovanne en 12VDC.
Avis aux amateurs.
MP pour les conditions...
J'en ai donc un en rab et le vends avec tous ses capteurs et je donne en plus une alimentation 12v afin de ne pas gaspiller des piles.
Cette alimentation est suffisamment puissante pour alimenter en même temps une électrovanne pour la production de gouttes.
J'ai également en option le circuit électronique de commande pour tous modeles d'électrovanne en 12VDC.
Avis aux amateurs.
MP pour les conditions...
un petit up avec les derniers tests en utilisant une carabine 4.5:
avant impact:
apres impact:
voici un detail du plomb:
Les flash sony 58 et canon 430ez a 1/32 de puissance sont trop lent, beaucoup trop lent pour figer le plomb.
voici un peu de casse:
avant impact:
apres impact:
voici un detail du plomb:
Les flash sony 58 et canon 430ez a 1/32 de puissance sont trop lent, beaucoup trop lent pour figer le plomb.
voici un peu de casse:
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Merci, pour l'info,
je vais me renseigner, j’étais parti sur un YN-560, mais les tests ou comparatifs des durées des éclairs des flashs ne sont pas courant sur le net.
je vais me renseigner, j’étais parti sur un YN-560, mais les tests ou comparatifs des durées des éclairs des flashs ne sont pas courant sur le net.
Hop salut Ă tous !
Je reviens vers ce fil car j'ai aussi franchi le pas vers le photoduino.
Par contre, j'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais comment on relie le photoduino à un flash Cobra ???
Le photoduino à une connexion jack 3.5mm, et le flash cobra (en l'occurrence un F42AM) n'a qu'un sabot mâle...
Je reviens vers ce fil car j'ai aussi franchi le pas vers le photoduino.
Par contre, j'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais comment on relie le photoduino à un flash Cobra ???
Le photoduino à une connexion jack 3.5mm, et le flash cobra (en l'occurrence un F42AM) n'a qu'un sabot mâle...
Bonne question.
Il faut utiliser un sabot hotshoe qui a une prise pc standard généralement sur le coté.
Les cables pc <-> jack ce trouve sur la baye pour quelques euros....
j’espère que c'est compréhensible....
Il faut utiliser un sabot hotshoe qui a une prise pc standard généralement sur le coté.
Les cables pc <-> jack ce trouve sur la baye pour quelques euros....
j’espère que c'est compréhensible....
Oui absolument, mais justement j'ai essayé avec un sabot pixel pour sony (http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convert ... B003URJP5Q) relié avec un cable synchro, mais cela ne fonctionne pas.
Comment vous faites vous pour la gestion des flashs ??
Comment vous faites vous pour la gestion des flashs ??
tout dépends de la version du photoduino que vous avez.
la version 1 et 2 peuvent avoir des problèmes de déclenchement, il faut remplacer les transistors d'origine.
J'ai mis des informations sur mon site ici
En gros la solution est de remplacer les thyristors par un 2N7000.
Pour information, l'arduino permet aussi de faire des luxmetres a très bas prix, le contrôle d’électrovanne,...
la version 1 et 2 peuvent avoir des problèmes de déclenchement, il faut remplacer les transistors d'origine.
J'ai mis des informations sur mon site ici
En gros la solution est de remplacer les thyristors par un 2N7000.
Pour information, l'arduino permet aussi de faire des luxmetres a très bas prix, le contrôle d’électrovanne,...
pour tester le sabot et le cable c'est tres simple:
monter le flash sur le sabot et brancher le cable.
Mettre en cours circuit la prise jack: le flash doit déclencher.
Attention: en cas de vieux flash, il peut y avoir beaucoup de volts.
monter le flash sur le sabot et brancher le cable.
Mettre en cours circuit la prise jack: le flash doit déclencher.
Attention: en cas de vieux flash, il peut y avoir beaucoup de volts.
-
Baron_noir - Messages : 6
Yusu a écrit :J'ai le photoduino shield 3, et le firmware est à jour.
Peut ĂŞtre qu'il faudrait que j'essaye un autre sabot...
Si tu as le PCB version 3 la dernière alors essaie d enlever le strap correspondant à la sortie de ton flash c est peut être le même pb qu avec les flashs canon
Il y a également un fil de plus de 100 pages sur le photoduino mais en espagnol sur le site de canonista ... À lire il me semble qu il y avait une réponse sur les flashs Sony a cause de leur sabot particulier ...Est bien des bt169g comme triac pour piloter les flashs sur ton circuit ?y
Autrement essais avec n importe quel autre flash
Si c est toi qui a assemblé le kit je sais par expérience que l on se crée facilement un pb avec une piste de masse coupée au niveau des connecteurs jack car les pastilles des trous metaliss
es sont très très fragiles
Il me reste toujours un kit de dispo en bon etat de marche si tu veux ..:
Bonjour, bravo pour le montage a base d'arduino...je vais certainement me lancer lĂ dessus...mais j'ai vu qu'il existait aussi Raspberry Pi et pcduino, Ă priori plus facile d'utilisation... heu!...de programmation...votre avis?
A65 +A99
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
De mémoire, le Raspberry ne dispose pas de port entrée/sortie analogique mais uniquement numerique, ce qui complique les mesures.
Coté programmation entre du C et du C il ne doit y avoir beaucoup de différence....
le PCduino semble plus adapté pour gerer une interface DVI donc moins nomade qu'un ecran LCD.
Il y a toujours le pour et le contre....
Coté programmation entre du C et du C il ne doit y avoir beaucoup de différence....
le PCduino semble plus adapté pour gerer une interface DVI donc moins nomade qu'un ecran LCD.
Il y a toujours le pour et le contre....
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »