De la macro "Ă pas cher": MAJ SOUFFLET Page 11
Je trouve le résultat excellent, la première est vraiment superbe, ton tuto est au poil, rien à dire.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Merci ! Avec toute l'aide que j'ai reçu sur ce forum, une petite participation est la moindre des choses je pense. J'espère pouvoir faire d'autres essais dans ce début de semaine, je partagerai tout ça ici bien entendu 

-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
4.90 ? Comment t'as fait ?
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Pas mauvais du tout, la définition n'est pas celle d'un "vrai" macro en termes de lignes, mais on a quand même un résultat très sympa, ce serait intéressant de mesurer le pouvoir séparateur, je t'ai retrouvé une mire et le mode d'emploi de la mire en question si tu peux faire le test par curiosité.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
A mon tour de poser des questions, parce que la macro m'intéresse mais je n'ai pas les moyens pour un bel objo pour le moments...
- Comment tu fais la map ? Avec la bague de l'objo retourné ou en avançant/reculant ?
- Avec ton 50mm, tu as quoi comme distance de map mini ? Ça fait quel genre de grandissement max ?
Et pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo d'un type qui utilise ce genre de montage (Pentax K20D + bagues allonges + 20mm inversé). Les résultats sont vraiment terribles !!
- Comment tu fais la map ? Avec la bague de l'objo retourné ou en avançant/reculant ?
- Avec ton 50mm, tu as quoi comme distance de map mini ? Ça fait quel genre de grandissement max ?
Et pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo d'un type qui utilise ce genre de montage (Pentax K20D + bagues allonges + 20mm inversé). Les résultats sont vraiment terribles !!
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
Coucou, un sujet auquel je m'abonne 
J'ai commencé la macro avec un 28 inversé aussi, jusqu'à ce que j’achète mon macro
C'est franchement un super moyen pour commencer, surtout quand on voit le prix que ça coûte
Maintenant, j'ai fait l’acquisition de bagues allonges, que je compte monter entre mon 28 inversé et le boîtier, ça fait de très gros rapports
, par exemple, en mettant les 3 bagues et le 28mm inversé, une tête d'allumette fait presque toute la photo ^^ (la pdc par contre....
).
Mon but étant d'avoir des résultats se rapprochant de ça ^^ :
Bref, encore du boulot il y a...

J'ai commencé la macro avec un 28 inversé aussi, jusqu'à ce que j’achète mon macro
C'est franchement un super moyen pour commencer, surtout quand on voit le prix que ça coûte

Maintenant, j'ai fait l’acquisition de bagues allonges, que je compte monter entre mon 28 inversé et le boîtier, ça fait de très gros rapports

Mon but étant d'avoir des résultats se rapprochant de ça ^^ :
phpBB [media]
Bref, encore du boulot il y a...

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Okapi: Merci et pour la mire je teste ça dès que je peux, en fin de semaine je pense. C'est vrai que ça pourrai être utile pour compléter le tuto (histoire d'avoir un truc béton).
Manus: sur Flickr je suis vachement un gars: Thomas shanan je crois, il fait des macro de dingue.. Sinon je suis dans le mĂŞme cas, pas de sous pour un objo macro en ce moment, donc cette solution me convient parfaitement, pour le moment.
Pour répondre à ta question, la map se fait en "avançant/reculant", ce qui eut devenir vite énervant lol. Pour le grossissement, je dirai un peu moins que le rapport 1:1 au 50mm et je pense le dépasser au 28mm.
Hyb: c'est ton fil avec le flash ring qui m'a donné envie de me lancer dans ce bricolage
Avec les bagues allonges c'est à tenté, tiens nous au jus ! Par contre pour faire la map ça va être coton non ? Parce que moi déjà avec le 28mm simple je galère déjà pas mal.
Je regarde la vidéo dès que je peux.
Manus: sur Flickr je suis vachement un gars: Thomas shanan je crois, il fait des macro de dingue.. Sinon je suis dans le mĂŞme cas, pas de sous pour un objo macro en ce moment, donc cette solution me convient parfaitement, pour le moment.
Pour répondre à ta question, la map se fait en "avançant/reculant", ce qui eut devenir vite énervant lol. Pour le grossissement, je dirai un peu moins que le rapport 1:1 au 50mm et je pense le dépasser au 28mm.
Hyb: c'est ton fil avec le flash ring qui m'a donné envie de me lancer dans ce bricolage

Je regarde la vidéo dès que je peux.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Et donc tu as à quoi comme distance entre ta frontale et le plan de netteté ? Cette distance change-t-elle avec la focale de l'objo inversé ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
D'où la possibilité d'employer des LED en bande pour un éclairage lumière du jour pas très cher, de plus la visée serait plus simple qu'avec un flash puisque tu as la lumière exacte de la prise de vue, pour mes macro de poinçons d'argenterie j'utilise cette technique avec carrément une installation fixe dédiée, il y a un très bon livre sur l'éclairage qui explique l'angle auquel on doit se trouver pour ne pas avoir de reflets, je vous donnerai le lien, je l'ai au salon toujours sous la main.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Moi avec le 28mm, je dois ĂŞtre Ă 3-4cm, car avec le flash annulaire, il me reste au moins 2cm
Par contre avec les tubes allonge, le sujet est très rapproché, je dois déporter le flash ou la bébête est "dans le trou" de l'anneau et il fait tout noir pour viser ^^
C'est aussi pour ces raisons que je lorgne sur le 77, qui permettrait d'éclaircir la visée
Quand j'aurai le temps je prendrai quelques photos de la distance sujet/lentille pour montrer
Par contre avec les tubes allonge, le sujet est très rapproché, je dois déporter le flash ou la bébête est "dans le trou" de l'anneau et il fait tout noir pour viser ^^
C'est aussi pour ces raisons que je lorgne sur le 77, qui permettrait d'éclaircir la visée

Quand j'aurai le temps je prendrai quelques photos de la distance sujet/lentille pour montrer

a7R III - a7
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »