et le boitier non ?

![]() |
Démontage/réparation Tokina AF 28-70mm f3.5-4.5
ben dis donc, il y a de sacrés bons 'bricoleurs' sur le forum
![]() je ne serais jamais capable de faire un truc pareil ![]() chapeau bas Monsieur cyclotron dfe la bien belle ouvrage ![]() Amicalement Christian -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Salut vroum, oui en effet c'est très fragile, heureusement sur le tokina pas besoin de les démonter pour mettre en pièces l'objo. ![]() Salut oudjat45, merçi pour ton commentaire, je n'avais rien à perdre avec cet objo, racheté pour pièces c'était soit réparation ou l'utiliser en MF. Si je ne devais donner qu'un seul conseil lors d'un démontage comme celui-ci c'est de bien marquer l'emplacement d'une pièce avant de la démonter avec un feutre ou marqueur. Et surtout ne pas s'énerver, observer la pièce à démonter sous tous les angles pour trouver la méthode la plus efficace pour la démonter. Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Salut,
J'ai redémonté ce matin l'objo car je trouvais que la bague de zoom manquait un peu de fluidité. Après avoir regraissé le mécanisme tout est rentré dans l'ordre. J'utilise de la graisse au lithium pour la lubrification des objectifs. Fermé d'un diaph il pique bien cet objo ![]()
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Wow effectivement t'a bien profité des congés pour la bricole
![]() Encore une belle réussite. Vraiment bravo. Vivement les photos avec cette objo. ![]() Je suis curieux de te voir le comparer avec le mini beercan. A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Salut Fleet68, je compte bien comparer les deux
![]() Sony Alpha55
Héhé ! du plaisir en perspective
![]() Avec toute ces focales qui se croisent, tu ne deviendrais pas collectionneur de ptits cailloux par hazard ? J'avoue que j'aurais une tendance à faire de même... Mais bon je dois m'acheter un bon trépied d'abord ! A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Au prix ou se trouvent ces cailloux difficile de résister
![]() Sony Alpha55
![]() ![]() Mais je te comprend ô combien !!! ![]() Vivement que je me trouve une nouvelle belle occase à démonter & remettre en état... genre un bon 300 ou 400 mm ou encore un 90 ou 105 macro ![]() Je me tâte d'ailleurs pour essayer le m42, c'est très tentant, mais j'y connais que dalle dans les bonne optique à dénicher (Ma femme va encore me trouver à surfer des heures sur les forums ! lol) Ok pas d'autofocus, mais je me surprend de plus en plus à en avoir marre de cliquer sur mes boutons pour choisir le collimateur ici et la et du coup : loupe + manu -> c'est là ou je veux et au final plus rapide et c'est vraiment net. Même l'hyperfocale se trouve assez facilement. Bon pour revenir au tokina, vivement que tu postes tes images de test, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi pour qq petits euros ![]() A33 - NEX-6 ...
Salut Fleet68, En M42, Jupiter, CZ Jena, Helios, Rubinar, Pentacon, Meyer-Gorlitz, Takumar(smc), ... tu tapes M42 lenses dans google ou flickr il y a pleins de sites sur le sujet ![]() Pour le Tokina n'hésites pas c'est un objo qui vaut le détour, à voir en fonction de l'état et du prix. Sony Alpha55
me suis planté, c'est un tokura pas tokina
![]() T'as fait des photos ? ![]() Quand nous postes - tu ton comparatif toki vs mini can ? ![]() A33 - NEX-6 ...
Salut, pas encore eu le temps de faire des photos comparatives désolé peut etre ce soir
![]() Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan D'autres cailloux.. M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5 Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |