Recherche défiltrage D7D

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astrododo
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#17 Message Lun 06 Juil 2009 12:31


EGr a écrit :
Maintenant, en astro, on ne fait pas un assemblage de poses relativement courtes ?...


Les 2 solutions.
Pour récupérer du signal ca tourne aux alentours de 20 poses de 6 minutes... Dépend de l'objet aussi
A.77 / Olympus E.10 + grip
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Bug Killer
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#18 Message Lun 06 Juil 2009 13:06


Comme quoi tout est relatif. En astro, 6 minutes c'est une pose courte. Malheureusement bien trop longue pour l'électronique des DxD.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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herissonalunettes
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#19 Message Mer 08 Juil 2009 13:29


petite question, la piece succeptible de chauffer dans le coin, ca serait pas les petits moteur de la stab? dans ce cas, ca ne devrait pas poser pb si la stab est desactivée et n'a pas servi dans le dernier quart d'heure?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jr56
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#20 Message Mer 08 Juil 2009 13:42


EGr a écrit :L'angle supérieur gauche vire au mauve assez rapidement sur les poses très longues, sans doute à cause de composants électroniques qui dégagent de la chaleur à proxymité du capteur.

Des tests avaient été fait dans Astronomie Magazine. Cela est lié à la conception même de certains capteurs Sony, implémentation des circuits dans le capteur qui se concentrent dans le coin en question, et non à l'implémentation dans le boitier/éléments autour. Notamment on retrouvait exactement le même phénomène dans les Nikon utilisant les mêmes capteurs (et qui avaient un environnement différent).
Par contre cette thermoluminescence apparait avec un délai variable selon les exemplaires et sans doute surtout l'environnement extérieur (température... l'astronomie est un plaisir des longues et froides nuits d'hiver qui refroidissent le matériel et retardent l'apparition du problème :lol: ).
De 30-40s au pire à 3-4 minutes au mieux de mémoire.

EGr a écrit :Maintenant, en astro, on ne fait pas un assemblage de poses relativement courtes ?...

c'est vrai qu'à 3-4 mn on peut commencer par faire des choses intéressantes en terme de compositage (moyennage intelligent de plusieurs poses courtes - au sens astro :wink: ). Mais pour travailler avec de bons résultats, il vaut mieux pouvoir faire 5 à 10 mn par pose.

Ceci dit la thermoluminescence n'est pas totalement rédhibitoire: si on ne la laisse pas trop monter, on peut quand même allonger le temps de pose et ensuite recadrer, et/ou l'éliminer par soustraction du dark (pose de même durée, mais objectif obturé: on obtient le signal parasite qu'on soustrait de la photo brute: autre technique indispensable de toute façon en astro longue pose si on veut obtenir les meilleurs résultats).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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EGr
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#21 Message Mer 08 Juil 2009 14:11


Oui, il y a de bonnes pistes dans ta réponse, Jean...
herissonalunettes a écrit :petite question, la piece succeptible de chauffer dans le coin, ca serait pas les petits moteur de la stab? dans ce cas, ca ne devrait pas poser pb si la stab est desactivée et n'a pas servi dans le dernier quart d'heure?
Non, rien à voir avec la stab : les images que j'avais faites en poses de plusieurs minutes (pas 2heures non plus...) étaient faites sur pied (évidemment), et donc stab off (évidemment bis). De mémoire (je n'ai pas mes archives sous la main), et selon les conditions effectivement, c'est presqu'1/4 de l'image qui est affectée à partir de l'angle supérieur gauche donc... du coup, croper... sur un 6Mp... :glups:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#22 Message Mer 08 Juil 2009 15:08


C'est pas moins cher et plus efficace de prendre une caméra CCD refroidie étudiée pour l'astro?

astrododo
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#23 Message Jeu 16 Juil 2009 12:55


vroum a écrit :C'est pas moins cher et plus efficace de prendre une caméra CCD refroidie étudiée pour l'astro?


Une CCD dédiée à l'astro c'est minimum 800 € et encore c'est du 1024X768...

Full Fram 6.000 € :glups:

Néanmoins, c'est prévu dans mes futurs achats en monochrome ( plus sensible)
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jr56
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#24 Message Jeu 16 Juil 2009 13:55


Oui, les CCD très bien pour le planétaire (sujet minuscule qui tient sur un tout petit capteur), mais pour du grand champ (capteur format APS-C) le détournement d'usage d'un réflex est de très loin imbattable coté prix, voire ergonomie surtout avec le live view + loupe x10 pour la MaP (cauchemar des ccd astro...)
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#25 Message Jeu 16 Juil 2009 13:56


Maintenant, je crois que certains greffent des modules à effet Peltier (refroidisseur) sur des réflex!
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AMS09
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#26 Message Jeu 16 Juil 2009 14:33


jr56 a écrit :Maintenant, je crois que certains greffent des modules à effet Peltier (refroidisseur) sur des réflex!


Effectivement c'est possible de monter un Peltier sur le capteur, mais il faut déporter toute l'électronique ailleurs. Le Peltier à certes un coté froid, mais il a aussi un coté chaud, sur lequel il faut mettre un dissipateur, et pour des température inférieures à +20°C coté froid il faudra aussi un ventilo, et sans compter les 3A minimum en source de courant.
Ca fait un D7D de la taille d'une demi boite Ă  chaussure.... :mrgreen:

:soleil:
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KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
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jr56
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#27 Message Jeu 16 Juil 2009 14:36


Oui, exact, on enlève alors tout l'arrière du réflex.

Cela me rapelle ceux qui bidouillaient leurs tous premiers ordi: capot enlevé, plein de fils qui partaient vers d'autres boitiers ou cartes posées à côté...

L'astronomie amateur est l'art du bricolage et de la bidouille (de précision et de haut niveau!)
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Bug Killer
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#28 Message Jeu 16 Juil 2009 17:48


Acheter un 20D ou 30D d'occase, ce ne serait pas plus simple ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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astrododo
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#29 Message Dim 19 Juil 2009 18:54


Bug Killer a écrit :Acheter un 20D ou 30D d'occase, ce ne serait pas plus simple ?


Faut quand même le défiltrer... Sauf ! la perle rare le Canon 20 DA (désolé) Concue spécialement pour l'astro. Aujourd'hui plus fabriqué et introuvable en occasion.
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#30 Message Dim 19 Juil 2009 18:58


Oui mais défiltré le 20D ordinaire n'a pas de problème de zone chaude.
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AMS09
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#31 Message Ven 24 Juil 2009 23:04


:wink: Salut Ă  tous.

Test effectué. :zinzin: A oublier sur le D7D.
Temps de démontage/extraction du filtre/remontage: 2H
Clichés pris....bizarre :waw: ( j'éditerai par la suite en mettant des photos )
Mais le problème vient de l'avancée du capteur par rapport à sa position normale, ce qui crée une image nette, très en avant de la MAP de l'AF.
Donc, créer une cale cadre, ou un verre neutre de 2,99mm, pour que ce soit exploitable.
Bilan: 2H de plus pour redemonter, remettre le filtre, remonter et vérifier: ok
:zen: Désoler de résumer aussi vite, mais j'ai pas trop le temps.
Je complèterai par la suite. :ange:

A+ :soleil:
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#32 Message Sam 25 Juil 2009 10:08


Ok... :?

Direction Canon dans ce cas.

Va essayer de trouver un 1000D pas trop cher.

Merci
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