Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas encore trop sur les objectifs et leur conception.
J'ai récemment récupéré un objectif apparemment pas mauvais et assez peu commun Sigma en monture Sony alpha.
Le problème est que l'AF fait plein de bruit. C'est dommage car la qualité des images est sympa et le grossissement de cet objo (1:3 ou 4) m'est intéressant car je n'ai pas d'objectif macro (un peu cher pour moi pour l'instant).
J'aurai voulu savoir si de tels symptômes étaient courants sur des objectifs, et s'il existe des solutions pour y remédier (démonter ? Graisser ?).
J'avoue que je me tâte à l'ouvrir pour voir ce qu'il en est mais je ne sais pas si ca se fait, et j'ai peur d'empirer les choses.
Voila voila !
Autre question qui n'a rien à voir : vaut-il mieux que j'utilise mon sony 18-55 SAM qui a un grossissement tout aussi important plutôt que cet objectif sigma ? (ce qui résout la question si celui-ci est meilleur car plus récent...).
Merci Ă vous.
Réparer un objectif Sigma ?
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Grej - Messages : 1678
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Dernière édition par Grej le Mer 25 Mai 2011 14:44, édité 2 fois.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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courant, en tout cas pas rare sur les Sigma en monture sony (quand pas HSM) : ce sont les pignons des engrenages de MAP qui cassent
des solutions ?
si tu est très bricoleur : tout démonter et remplacer les pignons d'engrenages
sinon, MAP manuelle
sinon.... poubelle...
des solutions ?
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je ne sais pas si les fixes sont goupillés pareil, mais sur les zooms de cette génération de sigma , je n'ai pas rencontré de casse pignon mais un autre problème:
des petites rondelles plastiques entourant des vis/guide sur la rampe hélicoïdale se cassent et se baladent dans l'objo , finissant par bloquer la mécanique .
Tu peux essayer de démonter l'objectif et voir si c'est ça.Dans l'affirmative , tu nettoies les débris , au mieux tu essayes de remplacer les rondelles
, sinon tu les enlèves, ça provoquera un peu de jeu mais au moins l'objo sera utilisable .
des petites rondelles plastiques entourant des vis/guide sur la rampe hélicoïdale se cassent et se baladent dans l'objo , finissant par bloquer la mécanique .
Tu peux essayer de démonter l'objectif et voir si c'est ça.Dans l'affirmative , tu nettoies les débris , au mieux tu essayes de remplacer les rondelles

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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Merci de vos réponses !
C'est possible que ca vienne en effet de lĂ , car l'AF marche mais laborieusement !!
Je suppose que si je cherche je vais trouver un tuto pour démonter un objo...
Est-ce difficile ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ou des parties à manipuler spécialement ?
J'vais essayer de voir ca mais ca me fais un peu peur.
C'est possible que ca vienne en effet de lĂ , car l'AF marche mais laborieusement !!
Je suppose que si je cherche je vais trouver un tuto pour démonter un objo...
Est-ce difficile ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ou des parties à manipuler spécialement ?
J'vais essayer de voir ca mais ca me fais un peu peur.
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pour les précautions, surtout faire attention lors du démontage de la baïo à la nappe derrière la puce .
Pour le reste , de l'ordre , être attentif, ne pas hésiter à faire des photos, des repères .
Commence par la baïo , ensuite essaye de dévisser la bague plastique autour de la frontale , ça te permettra de voir comment est goupillée l'intérieur .
Tu as des vis autour du fut coté baïo, une fois la baïo démontée, ça doit te permettre de retirer la partie arrière du corps et peut etre accéder au mécanisme.
Vas y tranquille et lentement
Pour le reste , de l'ordre , être attentif, ne pas hésiter à faire des photos, des repères .
Commence par la baïo , ensuite essaye de dévisser la bague plastique autour de la frontale , ça te permettra de voir comment est goupillée l'intérieur .
Tu as des vis autour du fut coté baïo, une fois la baïo démontée, ça doit te permettre de retirer la partie arrière du corps et peut etre accéder au mécanisme.
Vas y tranquille et lentement
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