BOSS a écrit :Mais dans ce domaine sensible des poussières de capteur, chacun a sa solution, et chacun a ses rejets !
Lire, analyser et tester ...
Exactement, pas mieux...

![]() |
[NETTOYAGE CAPTEUR] Lenspen Sensor Clear
Exactement, pas mieux... ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
J'ai demandé à mon revendeur s'il nettoyait les capteurs, il m'a dit oui, j'ai demandé combien, il m'a répondu 65 euros, je lui ai demandé ce qu'il pensait du Lenspen, il m'a dit bof... Un pote à moi, photographe pro m'a dit que ce n'était pas peine de dépenser autant, que c'était facile. Après chacun fait comme il veut. Le revendeur voudra gagner des tunes sur des services et nous en économiser... Ce qui nous est proposé dans le commerce n'est pas parfait mais permet d'avoir de bon résultats sans nous ruiner, c'est tout Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Exact, c' est tout-à -fait une affaire de compétences ! ![]() Et si vous lisez ceci: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... /a_id/2230 Ou vous ne changez jamais d' objectif, ou vous n' achetez pas de Nikon (fragilité inquiétante du capteur) ![]() Les poussières de capteurs ont fait écrire plus de lignes (moins passionnantes) que la saga d' Harry Potter ! ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
ok. Je suis un peu pommé avec tous c'est avis alors que prendre je ne sais plus
Sony alpha200: Sony 18-70, Minolta 28-80 et un 75-300, Tamron 18-250 flash Sony HVL-F36AM
Une poire soufflante (en pharmacie), de taille moyenne, permettra de déloger (sans toucher le capteur !) la plupart des poussières. Pour les poussières collées, il y a plusieurs solutions: -humides (swab ou équivalent) -sèches (méthode jr56) -carbone (sensor klear) Et ce n' est pas exhaustif ! ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
j'utilise ce produit je n'es pas de problème
![]() Ma page: http://www.ipernity.com/home/amblard
Sony A65 Objectif : SIGMA 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM + SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro + 16-50mm f2.8 ssm Sony . Divers : Trépied Manfrotto 055 XPROB + 498 RC2 + mini trepied HQ pro + sac TAMRAC Adventure 75[/color] Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |